ff26
Montélimar, France
[Deck 20 PV] Sissay, capitaine de l'Aquilon
le 04/05/2020 1:56
Bonsoir à tous, j'ouvre ce topic sur ce qui peut devenir, avec votre aide, autre chose qu'un deck casual.

Tout d'abord, rendons à César ce qui appartient à César :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=766236
Pyrrhus et son frère nous ont concocté cette liste, qui se veut résolumment contrôle. Merci d'avoir posé les bases du deck !

Mais 2 raisons me poussent à me lancer :
- la loutre est peut-être bannie d'ici peu. (Cf son ban en Brawl et commander multi)
- Jegantha, la Source a une belle synergie avec Sissay. (Cf https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=84795)

L'idée du deck est simple : contrôler le début de partie et commencer à poser quelques menaces sous la forme de PW. Jegantha, s'il tient un tour, est censé nous faire gagner.
Ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=767214

Avec Jegantha actif (5 terrains) :
on joue Sissay, on engage Jegantha, on active Sissay (4/4) :

1) Tuto Derevii, tacticienne de l'empyrée qui dégage Jegantha (Sissay 6/6) OU
Tuto Kiora, mandeuse de béhémoth, qui dégage Jegantha ,(Sissay 5/5), puis Aminatou, la façonneuse de destin, (Sissay 7/7) qui blinke Kiora et dégage Jegantha.

2) Tuto un maximum de PW qui vont permettre de dégager Jegantha :
les Kiora, Angrath, Téfeiri, plieur de temps, Ral Zarek, Sarkhan Vol, Aminatou...
Le plus important, c'est d'en avoir plusieurs, dont Ral Zarek ou Téfeiri à 6 pour plus tard.

3) Tuto Serment de Téfeiri
Avec tous les PW déjà ramenés, on va pouvoir activer plusieurs fois Sissay en dégageant plusieurs fois Jegantha.

4) On va tuto du coup Le Voile de Chaîne et Xénagos, le Fêtard. Xénagos va fournir le mana nécessaire à l'activation du voile, Ral / Téfeiri vont dégager le voile, on part en activation de capacités de PW infinie, ce qui permet de tuer avec angrath / boost infini, créatures célérité, tour supplémentaire, etc etc.
dernière minute : Je crois qu'on peut se passer de Xénagos en fait


Si on a Serment de Téfeiri au cimetière / exilé / en main : là, il faut bien séquencer l'arrivée des PW avant. Il nous faut 4 manas. Avec les 2 du départ, on doit faire Derevii -> Kiora mandeuse -> Kiora maitresse (3è mana) --> Aminatou sur Kiora maitresse, 4è mana. On tuto tous les autres PW détapeurs disponibles --> Le Voile de Chaîne.

De là, on peut repartir en combo.


Alors, après, si on ne peut pas faire un OTK, on a malgré tout des créatures solides, des sorts polyvalents pour juste faire une bataille de CA. J'ai pas assez de recul pour dire s'il faut jouer une version plus safe à la Pyrrhus, ou si Jegantha peut se hisser au niveau d'un tournoi compétitif. Mais je trouve ça plaisant, et je cherche à peufiner tout ça.

Merci à vous de m'avoir lu jusque là et bon jeu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Arkydian56
le 28/07/2020 18:38
Citation :
j'aurais bien vu une saskia dans la liste.
oui son absence me choquais un peu dans l'optiqe ou il va avec son deck.. mais je pense que c'est surtout un manque de carte
ont peux constater qu'il n'a que un seul biland dans son deck.
ff26
Montélimar, France
le 29/07/2020 5:42
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=789275

Par rapport à cette liste :

Machine paradoxale : Avec Emry, Urza, Arcum, c'est un kill assez violent, vu le nombre d'artefacts à mana qu'on veut jouer. ça marche pas bien avec sissay, mais sinon...

Pétale de lotus, Babiole de Mishra, Babiole d'Urza : des artefacts gratuits importants dans un build artefact.

Espoir de Ghirapur semble pouvoir être assez récursif pour tenter de le jouer.

Elsha de l'infini pour snowball ?


ff26
Montélimar, France
le 29/07/2020 6:23
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=788479

Concernant Anafenza, elle remplace pour moi Kouronos, qui n'est pas du tout synergique avec Chaînes.

Clairon assourdissant > Flammes radieuses, tu peux le jouer sous fires et ça se "pioche" sur Niv Mizzet.

Si tu veux jouer défausse à fond, alors mindtwist, hymn to tourach, nicol bolas, le dévastateur me semblent vraiment bien. (oui, je sais les places sont chères)

E-tutor se teste aussi je pense, ne serait-ce que pour confirmer la puissance de certaines cartes.
Saffi, avec Kroxa / Uro / Lazav / Chaînes, perso, je le joue déjà, alors là, encore plus.
J'arrive pas à jauger la puissance de Chaînes, faut vraiment que je le teste à fond lui.
Arkydian56
le 29/07/2020 8:35
merci pour tes avis FF26, la liste artefact était vraiment la pour poser une base, je me suis pas trop trop creuser la tête, mais je note tes remarques.


Citation :
Concernant Anafenza, elle remplace pour moi Kouronos, qui n'est pas du tout synergique avec Chaînes.

oui je me doutais bien, je vais changer cela alors.

Citation :
Clairon assourdissant > Flammes radieuses, tu peux le jouer sous fires et ça se "pioche" sur Niv Mizzet.

effectivement, même si j'aime la flexibilité de flamme radieuse clairon semble meilleur oui.
Citation :
pacte de feu
te semble peut être encore mieux ? et Verdict suprême ? (je trouve que ça pique beaucoup au vue de la mana base qui pique deja)

Citation :
Si tu veux jouer défausse à fond, alors mindtwist, hymn to tourach, nicol bolas, le dévastateur me semblent vraiment bien. (oui, je sais les places sont chères)

le double noir T2 me fait un peu peur je t'avoue. mais bolas va revenir oui

Citation :
E-tutor se teste aussi je pense, ne serait-ce que pour confirmer la puissance de certaines cartes.

aller va falloir chercher

Citation :
Saffi, avec Kroxa / Uro / Lazav / Chaînes, perso, je le joue déjà, alors là, encore plus.

l'intérêt étant de double trigguer kroxa/uro ? ou de leur donner un "trigguer de mort" car ils sont obligatoirement sacrifier si ils reviennent en jeux via SAFFI.
mais l'idée semble sympa tout de même
Citation :

J'arrive pas à jauger la puissance de Chaînes, faut vraiment que je le teste à fond lui.


pour le coup il est moins contraignant que Kethis car il faut pas exiler 2 permanents légendaire du cimetière.
il permet de donner la célérité a une créature de sa main. (on s'en défausse, puis on la joue du cimetière)
par exemple Jegantha, la Source. je ne joue pas assez le deck pour confirmer sa présence absolue, mais sur le papier j'aime assez.
ff26
Montélimar, France
le 29/07/2020 18:50
Je pense qu'un petit Lurrus se teste, surtout pour la version artefact !
Arkydian56
le 30/07/2020 13:30
Effectivement même dans la version classique pour ramener saffi ou lazav. Ca semble plutôt correct. Faut encore trouver la place quoi :)
Adr2ien
le 20/08/2020 9:48
Bonjour . J ai vu des liste qui jouait samut et najeela dans la liste .
Peut ton m expliquer si il a une combo avec c est carte la ?
ff26
Montélimar, France
le 20/08/2020 12:55
Oui, on en a parlé un peu plus tôt :

Avec un producteur de manas (Jegantha au hasard), tu tuto Derevii qui dégage Jegantha
tu tuto Samut, tu paies W, tu dégages Jegantha
tu tuto Najeela, tu attaques avec Derevii et Najeela, tu vas toucher avec Derevii, tu vas détap Jegantha, tu vas utiliser son mana pour la capa de Najeela et tu recommences ^^
ff26
Montélimar, France
le 25/08/2020 20:38
Bon, petit tournoi dimanche sur Cavaillon (magasin super sympa au passage, je recommande !) :

Le pack est globalement super agréable à jouer. Je ne vais pas m'étendre sur mes performances, entre le manque de pratique et les mana full de l'enfer, des cartes comme obscurité infernale, dystopie, et j'en passe, et le toss défavorable, je n'ai pas su me hisser à une place honorable. (2 - 2 - 2)

Le pack me rappelle fortement mes premiers pas avec Yisan. Et pour s'en rapprocher encore plus, le pack gagnerait du temps dans le tutoring si on avait une ligne directrice claire, fiable pour gagner. Le pack est moins général-dépendant ceci dit.
Nosmoth
le 02/09/2020 10:19
Bonjour,

Avec le nouveau Omnath, Sissay gagne un excellent slot à 4.

La carte est bonne en elle même, synergise avec les fetchs et permet de faire une interaction rigolote avec Sissay :

Exemple : Sissay on board, 4 mana up, un fetch et omnath en main

On cast omnath, on fetch pour 4 hp, UGWR et un land. En prennant une source de noir on peut directement aller chercher un drop 5 ou moins, ou un land légendaire pour wrather avec Omnath, Shizo par exemple.

Bref, je pense qu'il a sa place dans toute les listes de Sissay
Fractale
Lyon
le 02/09/2020 10:52
Petite précision parce que je vois la confusion faite: Omnath ne wrath aps au 3eme land hein!
Martialalt
Team cafard
le 02/09/2020 12:17
La carte est énervée, dans sissay ça sera super puissant effectivement ^^
ff26
Montélimar, France
le 02/09/2020 13:46
Casser un ou 2 PW, c'est bien aussi. Omnath est un excellent drop 4 pour Sissay en tout cas.
Nosmoth
le 02/09/2020 14:38
"Si c'est la troisième fois, Omnath inflige 4 blessures à chaque adversaire et chaque planeswalker que vous ne contrôlez pas."

Je crois que si, il wrath ^^
ff26
Montélimar, France
le 02/09/2020 14:43
il wrath pas les créatures, c'est pour ça que le terme wrath sonne pas juste. Mais ça reste incroyable en soi.
Arkydian56
le 02/09/2020 14:47
oui dans sissay ça va être très bon. et ça donne un bon slot contre mono red
Nosmoth
le 03/09/2020 14:17
C'est vrai, il s'agit d'une "wrath" de planeswalker, le terme est pas génial.
ff26
Montélimar, France
le 09/09/2020 10:58
Quel(s) terrain(s) légendaire(s) devrait-on intégrer selon vous ?

Havre kor, pour avoir un simili maze of ith ? ça aurait le mérite de calmer les gros tas Hogaak / Uro / Kroxa...

Cuvette de la Yavimaya, Sissay a tendance à prendre tous les antibêtes de la terre en pleine poire...

Minamo, École de la cascade, pour dégager Selvala / Jegantha sur les versions concernées ?


Bon sinon, j'ai vraiment du mal contre mono rouge et akiri silas. Je vais essayer kataki contre le 2è, mais monoR...
Jacihix
le 09/09/2020 11:14
Minamo permet aussi de dégager le planétaire aussi non ?
Enfin, pour les listes le jouant


Sinon Forteresse de Wöhlrajh c'est pas dégueu pour récupérer quelque chose qu'on peut rejouer avec Sissay, même si c'est limité
Arkydian56
le 09/09/2020 11:28
Citation :
Havre kor, pour avoir un simili maze of ith ? ça aurait le mérite de calmer les gros tas Hogaak / Uro / Kroxa...

Cuvette de la Yavimaya, Sissay a tendance à prendre tous les antibêtes de la terre en pleine poire...

Minamo, École de la cascade, pour dégager Selvala / Jegantha sur les versions concernées ?


ça semble pas mal mais les deux terrains qui font de l'incolore c'est duuuure quand même.

pour mono red tu auras bientôt ce cher Omnath, Locus de création. sinon tu as Serment de Kaya que tu n'aime pas trop.
Renforts qui tombent à pic est très sympa aussi, Pulsation de Murasa et autrement Kalitas, traitre des Ghet
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.