ff26
Montélimar, France
[Deck 20 PV] Sissay, capitaine de l'Aquilon
le 04/05/2020 1:56
Bonsoir à tous, j'ouvre ce topic sur ce qui peut devenir, avec votre aide, autre chose qu'un deck casual.

Tout d'abord, rendons à César ce qui appartient à César :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=766236
Pyrrhus et son frère nous ont concocté cette liste, qui se veut résolumment contrôle. Merci d'avoir posé les bases du deck !

Mais 2 raisons me poussent à me lancer :
- la loutre est peut-être bannie d'ici peu. (Cf son ban en Brawl et commander multi)
- Jegantha, la Source a une belle synergie avec Sissay. (Cf https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=84795)

L'idée du deck est simple : contrôler le début de partie et commencer à poser quelques menaces sous la forme de PW. Jegantha, s'il tient un tour, est censé nous faire gagner.
Ma liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=767214

Avec Jegantha actif (5 terrains) :
on joue Sissay, on engage Jegantha, on active Sissay (4/4) :

1) Tuto Derevii, tacticienne de l'empyrée qui dégage Jegantha (Sissay 6/6) OU
Tuto Kiora, mandeuse de béhémoth, qui dégage Jegantha ,(Sissay 5/5), puis Aminatou, la façonneuse de destin, (Sissay 7/7) qui blinke Kiora et dégage Jegantha.

2) Tuto un maximum de PW qui vont permettre de dégager Jegantha :
les Kiora, Angrath, Téfeiri, plieur de temps, Ral Zarek, Sarkhan Vol, Aminatou...
Le plus important, c'est d'en avoir plusieurs, dont Ral Zarek ou Téfeiri à 6 pour plus tard.

3) Tuto Serment de Téfeiri
Avec tous les PW déjà ramenés, on va pouvoir activer plusieurs fois Sissay en dégageant plusieurs fois Jegantha.

4) On va tuto du coup Le Voile de Chaîne et Xénagos, le Fêtard. Xénagos va fournir le mana nécessaire à l'activation du voile, Ral / Téfeiri vont dégager le voile, on part en activation de capacités de PW infinie, ce qui permet de tuer avec angrath / boost infini, créatures célérité, tour supplémentaire, etc etc.
dernière minute : Je crois qu'on peut se passer de Xénagos en fait


Si on a Serment de Téfeiri au cimetière / exilé / en main : là, il faut bien séquencer l'arrivée des PW avant. Il nous faut 4 manas. Avec les 2 du départ, on doit faire Derevii -> Kiora mandeuse -> Kiora maitresse (3è mana) --> Aminatou sur Kiora maitresse, 4è mana. On tuto tous les autres PW détapeurs disponibles --> Le Voile de Chaîne.

De là, on peut repartir en combo.


Alors, après, si on ne peut pas faire un OTK, on a malgré tout des créatures solides, des sorts polyvalents pour juste faire une bataille de CA. J'ai pas assez de recul pour dire s'il faut jouer une version plus safe à la Pyrrhus, ou si Jegantha peut se hisser au niveau d'un tournoi compétitif. Mais je trouve ça plaisant, et je cherche à peufiner tout ça.

Merci à vous de m'avoir lu jusque là et bon jeu !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Makexime
Légende
le 07/06/2020 22:01
Oui le Sissay était bien vénère
ff26
Montélimar, France
le 07/06/2020 22:39
Arf, je viens de voir qu'Hogaak avait gagné...
Arkydian56
le 08/06/2020 0:36
J'ai vue la demi et sa finale. C'est un deck pure controlesans jegantha. Il joue peu de slot non creature ( elfes a mana qui font plusieurs couleurs. De bonnes cartes classique du style breya, bruse, bolas,leovold . Et du contre. Des antibete. Des wrath.
Il a bien joué. Mais les astres se sont un peu alignés chez hogaak la game 3 ( même si la game 2 hogaak a fait mana death)
Et game 1 hogaak T2
lhf
le 08/06/2020 2:02
Il a des slot chelou le sisay qd même.
Enfin, faudrait voir la liste en entier.
Nosmoth
le 29/06/2020 11:22
La liste joué au Zap at home est un clone de celle que j'ai joué au Zap de Février avec un temple à la place du wasteland.
Nosmoth
le 29/06/2020 11:23
Vous pensez qu'il existe un univers où on peut faire un deck combo basé sur le Planétaire mécanique chromatique ?
ff26
Montélimar, France
le 29/06/2020 12:07
Oui, on peut Nosmoth, mais le poser implique soit déjà beaucoup de manas (selvala ?), soit des trucs comme show and tell / arcum dagsson. Mais le planétaire fait gagner tout seul si tu as de quoi le détaper (et on a de quoi le détaper)
Martialalt
Team cafard
le 29/06/2020 12:16
le challenge c'est de le poser^^
Appyh
le 29/06/2020 13:27
le planetaire est une super réponse à bloodmoon surtout dans les listes actuelles qui commencent à ne plus jouer de basiques.

Le premier combo ne serait il pas à chercher avec machine paradoxale ?
Appyh
le 29/06/2020 13:34
genre le combo avec tavnos ? tout est légendaire
ff26
Montélimar, France
mode licorne
le 29/06/2020 19:55
Alors, je ne sais pas encore si c'est utilisable mais :

Emiel the Blessed, qui a une tête à combo, peut protéger efficacement des spots removal, et booster au passage. Et puis, c'est cool les licornes.

Combiné à Rasputin Dreamweaver, on obtient mana incolore (hélas) infini.

Avec Derevii + marraine des floraisons (avec 4 couleurs sur le board mini) / selvala (avec une force de 5 sur table, ce qui est le cas de selvala avec derevii sur table), on peut faire mana infini.
ff26
Montélimar, France
correctif
le 29/06/2020 23:57
de Sissay avec Derevii sur table, pas de Selvala avec Derevii sur table, pardon...
Nosmoth
le 01/07/2020 11:18
Emiel est sympa, avec un générateur de mana (planétaire, Jeg, marraine ou Ancêtre du Terrier des Fæs) et derevi on fait mana infini (et c'est donc la win avec sissay). Les cartes sont pas mauvaises en elles-même, il y a peut être moyen de trouver une liste sympa.

Planétaire est difficile à ramener avec sissay, on a besoin de 5 couleurs + un domri ou 4 couleurs + scions royaux, bref c'est chaud.
Appyh
le 01/07/2020 14:10
le problème avec emiel c'est qu'il faut que le générateur à mana soit une créa et qu'elle puisse produire sont mana à sont arrivée en jeu, comme rasputin. mais ça me semble le bout du monde de jouer ça .... sissay 8/7 avec domri ça se fait assez régulièrement mais on peut aussi envisager un tuto et un cast de la main de planaire qui de toute façon se rentabilise quasi instantanément si il passe
ff26
Montélimar, France
le 01/07/2020 14:29
Pour le boost de Sissay, le nouveau Garruk, et une des elspeth font des bonus de +3/+3 (+ vol ou piétinement). Ils ne coûtent que 4, permettent à Selvala de faire masse mana... Je pense les tester, ils permettent ausi à Sissay de chercher un truc à 5...
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 01/07/2020 17:51
Vous voulez pas mettre invigorate comme boost ? Ça rend la chose plus simple non ?
ff26
Montélimar, France
le 01/07/2020 18:04
C'est prévu Dmyr, c'est prévu ^^
ff26
Montélimar, France
le 04/07/2020 17:57
Bon, j'ai fait une petite liste des boosts pas chers mais globalement très corrects pour booster correctement Sissay, capitaine de l'Aquilon et/ou Selvala, Heart of the Wilds.
2 raisons principales :
- ce sont des "contresorts" pas chers contre les blasts et certains sorts blancs, pour des coûts égaux ou moindres.
- la règle des compagnons a flingué Jegantha, j'essaie d'autres voies. On voit fleurir déjà pas mal de sissay contrôle bien sympas, mais je me demande s'il est possible de jouer combo par ce biais, ou disons plus voltron ?

Réveil soudain : le moins bon des gratuits
Croissance mutagénique : le +2 en endurance permet d'éviter la plupart des blasts sur les 2 principales cibles.
Revigoration : l'idée me plait beaucoup : une sissay 6/6, ça permet pas mal de tuto.
Banc brûlant : Sans partir sur des grosses bêtes à la progénitus, un bête +4/+0 suffit à Sissay pour faire des choses sympas. A voir si il y aura assez de cartes rouges pour en profiter.

Parmi les payants, on a accès à :
Groundswell : +4/+4, c'est le minimum envisagé pour les tests
Puissance de l'ancienne Krosia : régulièrement +4/+4 là aussi, c'est sûrement le moins bon du lot.
Puissance d'Alara / Puissance de Gaia : on joue tous les ravlands, les bilands et sûrement un ou 2 triomes ; on peut raisonnablement penser qu'on aura un bonus régulier de +4/+4 voire +5/+5.
Devenir immense : le cimetière étant peu utilisé, +6/+6 pour %G, ça semble pas dégueu. Mais peut-être que le cimetière ne sera pas assez plein pour l'utiliser, faudra que je puisse tester.
Godblastyoo
Hulsonniaux, Belgique
le 05/07/2020 19:07
Pour ma part je pense qu'il y a également :

Sword of the Chosen, l'avantage ç'est que tu peux le faire à tous les tours.
Le triomphe d'Anax qui te donne 3 boosts (+1/+0, +2/+0, +3/+0) avant de t'autoriser un combat avec un des thons que tu as récupéré.
Unstable Mutation qui te donne un +3, puis +2, puis +1 avant de retrouver ta bête et enfin commencer à l'affaiblir.
Hunger of the Howlpack qui te donne +1 pour %G ou +3 pour %G si tu remplis la condition et ce sont des marqueurs.
Briar Shield pareil, pour un tour.

J'aurais bien dit Soulshriek mais tu dois sacrifier la créature à la fin du tour.
ff26
Montélimar, France
le 05/07/2020 19:20
Le triomphe d'Anax me semble vraiment très lent, très cher en fait.
L'épée de l'élu est légendaire, et peut effectivement se faire à tous les tours, se curve avant Sissay, donc, à tester !
Comme lame du héros et éventuellement harnais de guerre greffé peuvent être testés, pour leurs coûts d'équipement "gratuits".

les +3/+3 pour un sont nombreux, je ne les ai pas listés. Mais s'ils sont gratuits, je prends évidemment.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.