remotmb
France
[Deck CASUAL 20 PV] Amélioration préco Gavi commander 2020
le 03/05/2020 13:45
Bonjour à toutes et à tous,

Joueur occasionnel, je souhaiterais avoir les avis de joueurs un peu chevronnés pour m'aider à améliorer ce préco : quelles seraient selon vous les plans de jeu à développer ? Quels seraient le/les kills à envisager? Les cartes absolument indispensables ?

Ne jouant qu'occasionnellement, j'aimerais éviter les slots à plus de 10€, mais ce n'est pas forcément figé dans le marbre si vraiment une carte est obligatoire.

Pour vous aider dans l'orientation de vos réponses, donc, je resume: objectif casual (si le deck est fort, un ou deux petits tournois locaux peuvent être envisageables, mais ce n'est pas l'objectif initial), budget <10€ par carte sauf exception, explications bienvenues pour les cartes importantes.

Bon jeu à tous, et merci d'avance pour vos réponses !

Rémi
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Bête, et méchant

fevin
le 03/05/2020 18:26
Citation :
vous parlez pas de la même chose.


ah merde, je ne l'ai pas reçu.

En vrai, c'est juste le mot " flatteur" que j'ai pris pour moi, mais je veux bien croire que ce n'était pas le plus approprié, et que tu voulais juste mettre ça comme avertissement.

J'espère que tu pourras me copier/coller ta réponse, qu'elle ne se soit pas perdu dans les méandres des internets !
SilvosSolitaire
le 04/05/2020 5:45
Hello,

Le général Gavi, garde du nid est cool, à condition effectivement de ne pas être trop optimiste sur ses perfs.

Ce que je te conseille, en plus des propositions très pertinentes des posteurs précédents (qui ont clairement raison sur l'orientation contrôle) :
- Des bons cailloux. Tu as déjà arcane signet, et les cachets, je pense que tu peux y ajouter les talismans, voire Mind Stone. Si tu veux t'amuser avec ce général, tu vas beaucoup capitaliser sur le recyclage, donc il faut que le général soit vite sur table (voire pouvoir le recaster s'il est géré).
- Rielle, l'éternisciente. Je le joue en général, et j'ai mis plein de cartes recyclage, surtout celles qui coûtent 1. C'est cheap, ça profite du cimetière, et ça te permettra rapidement de piocher une carte de plus à chaque tour (y compris ceux de l'adversaire). La carte n'est pas donnée, mais je la vois à moins de 5€, et elle descendra probablement si elle est peu jouée en compétition.
- déjà cité mais je soutien Alliance improbable ET Pyromancienne de Culmefer. la pyromancienne est incroyablement puissante dans ce genre de deck, surtout dans un format où les gens joueront peut-être moins d'anti-bêtes qu'en compétitif.
- Lutri, le chasse-sorts, s'il n'est pas banni et si ton groupe de joueur ne trouve pas ça unfair. Le prix en euro est très faible, donc pas un drame si c'est banni plus tard.
- Dans les petites cartes de contrôle sympa de ces couleurs, j'ajouterais Charme d'Izzet, Électrolyse, Misdirection (moins cher un euro que les autres cartes de protection "gratuites").

Approche du Second Soleil je ne suis pas convaincu. C'est cher, et assez mou, même dans un deck qui pioche beaucoup. Mieux vaut jouer des kills avec plus d'impacts.

Amuse-toi bien !
remotmb
France
le 04/05/2020 10:03
Merci bien pour toutes ces pistes très intéressantes.C'est vrai que des cartes comme Rielle, l'éternisciente ou Pyromancienne de Culmefer semblent évidentes dans le pack à première vue.

Du coup, si je comprends bien (et désolé pour ceux pour qui c'est une évidence), le but de ce pack est:
-Dans les premiers tours, d'accélérer via les cailloux en essayant de limiter le board adverse
-De poser le gégé au plus tôt, et de pouvoir le protéger via les contresorts gratuits, entre autres;
-D'abuser alors de sa capa à rendre un recyclage gratuit par tour pour faire un gros CA et peupler notre board de jetons tout en continuant à limiter au maximum l'adversaire.
Mais du coup (et là encore, pardon pour ces questions peut-être triviales mais je voudrais être sûr de bien comprendre la mécanique), on cherche à gagner via les jetons? Ou bien on cherche à creuser la bibli pour aller chercher un thon? Une combo? Si on tue aux jetons, quel plan B est envisageable si le général se fait trop gérer?
Bonne journée!
Fevin


SYLVIN
...
le 04/05/2020 12:03
Je te déconseille plutot de jouer beaucoup de ralentisseur de mana (les artefacts à mana). Durant les 1ers tours tu devra interagir avec ton adversaire et vraisemblablement cycler. Donc ceux qui stabilise bien et ceux qui font beaucoup de mana (Dynamo Thran / Relique e la coalition) Ok mais les autres ne feront que te ralentir.

Concernant les "accelerateurs" il faut en jouer en adéquation avec le mana recherché.

Les accélérateurs 1/3 (qui coutent 1 et te rapproche de 3) sont fragiles, explosifs mais indispensables si ton sort clef coute 3.

Les accélérateurs 2/4 sont très mou mais assez solides (artefacts à mana / rituel %G cherchant des lands) mais sont moins explosifs et sont dépendants du 3e land.

Quand ton sort central coute 5 ces 2 types d'accélération ne sont pas fantastiques, car il ne changeront pas qu'il te faudra 5 mana sources sur 11 cartes pour faire ton gégé t4. Donc ce qui est ici le plus important c'est de jouer beaucoup de lands. Mais dans ton cas c'est contradictoire avec le fait de cycler qui condamne quasi inexorablement à faire mana full.

La complexité de la mana base est bien sur augmentée par l'aspect budget car les bonnes carte pour le bases de mana sont souvent très chères.

Bref, je te détaille plus les problèmes que ce que je te donne de solutions ici mais je vais te donner une carte à jouer : Relique de la Coalition un des très rares accélérateurs 3/5 non-%G de qualité, qui te permet de faire ton gg t4 en 4 ressources.
Nomaz
le 04/05/2020 12:42
Intéressantes ces explications sur les accélérateurs.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.