Deweymat
Amiens, France
Choix Commander Reanimator
le 02/05/2020 18:37
Bonjour à tous,

Je souhaite me faire un deck Reanimation car poser des gros thons c'est quand même fun et assez costaud.
J'ai fait le tour des commandants qui conviendrait à ce thème et j'en viens à hésiter entre deux.
Selon vous quel serait le meilleur entre Anje Falkenrath le vampire fou et Lazav, l'Hétérogène le dieu multifaces ?

Il me semble que la base Noir est plus ou moins la même.
Le bleu permet de contrôler plus facilement l'adversaire le temps de remonter des créatures du cimetière.
Le rouge permet de se défausser et de blaster au besoin.

Bref...si quelqu'un avait déjà monté les deux decks et avait un avis construit à donner cela serait super !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Hazaryl
le 02/05/2020 18:58
Lazav sans hésitation. Anje est un mauvais choix car il manque le bleu pour avoir accès aux looteurs.
Sinon il y a aussi Roneoplasme qui est jouable en version réanimator, et Zur qui peut tutoriser les enchantements à réanimation.
Hazaryl
le 02/05/2020 19:05
J'ai retrouvé ma vieille liste de Ronéoplasme sur le site bleu. Elle n'est pas à jour mais ça peut te donner une idée de base du deck. Tu joues des gros steaks, mais pas trop pour pas pourrir tes draws, des looteurs, quelques bêtes utilitaires, de la gestion et les sorts de réanimation. Ronéoplasme a le bon gout de servir de réanimator en command zone.

http://www.magiccorporation.com/gathering-decks-view-130481.html
Eichimaru
Bretagne, France
le 02/05/2020 19:09
Anje c'est plus combo et tu as de très bonnes anti aggro tandis que lazav te donnes le bleu
Après le soucis que j'ai avec lazav c'est que ta CZ peut se retrouver très inutile.
ma liste de Anje :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=700142
RDA
Orsay (91), france
le 02/05/2020 19:59
tu peux jouer king kenrith sinon, accès à toutes les couleurs, tous les tuteurs, réanime avec la command zone, peut donner la haste, faire piocher, tempo contre aggro bref très polyvalent
Gris
le 02/05/2020 20:17
Citation :
Lazav sans hésitation. Anje est un mauvais choix car il manque le bleu pour avoir accès aux looteurs.

Ba avec Anje t'as un looter en command zone donc bon ...
Anje est un très bon général en réanimator, en plus les thons rouges > les thons bleus.
fjandaud
le 02/05/2020 20:25
Citation :
Anje est un mauvais choix car il manque le bleu pour avoir accès aux looteurs.

Je suis pas sûr que rouge soit dépourvu de looter, en particulier quand ta command zone loote et ce dès son arrivée en jeu...
lhf
le 02/05/2020 20:25
zur est très bien en rea.

Esper > all qd même niveau crea, il n'y a que 5colore a faire mieux que le couple des vindicate angel et les fact du U.

J'aime bien 5color car on a les piocheurs rouge qui vont discard, mais maintenant le bleu/noir est assez chargé en spell qui t'incite à discard.
fjandaud
le 02/05/2020 20:33
Si on regarde les deux bicolores, pour des raisons de budget, le bleu t’apporte les contres pour tenter de protéger ta combo (oui reanimator, c’est un jeu combo, qu’on vise un instakill comme un gros thons beaucoup trop tôt dans la partie) quand anje sera plus stable dans ses sorties dégénérées du fait d’avoir directement le looter en Command Zone.
Après y a des trucs marrants qui traînent en ce moment avec Ikoria en terme de reanimator...
Hazaryl
le 03/05/2020 6:27
Citation :
Je suis pas sûr que rouge soit dépourvu de looter, en particulier quand ta command zone loote et ce dès son arrivée en jeu...

Anje se prend un antibête et c'est cuit. Tu vas avoir faithless lootings, brutalité collective et c'est à peu près tout en bon looter dans les couleurs.
En bleu, tu as des choses du genre : baby Jace, frantic search, alchimie interdite et fact or fiction.
Cela creuse beaucoup mieux je trouve. Et le bleu te donne aussi accès à flash.
Neurocatharsis
le 03/05/2020 9:13
Zur parait très bien oui. Avoir sa réa en command zone ça semble assez appréciable pour la stabilité.
fjandaud
le 03/05/2020 9:41
Citation :
Anje se prend un antibête et c'est cuit.

Anje a pas célérité ? Les anti bêtes capables de l’empêcher de s’activer en réponse sont pas nombreux.
Après, effectivement tu as listé 4 looters corrects en bleu mais si ton général de loote pas on est loin du compte... il va falloir embarquer quelques grosses boues pour en avoir au moins un à chaque début de partie...
Par ailleurs en rouge, tu en oublies quelques uns : les défausses un pioche 2, défausse 2 pioche 3 et aussi gamble et sneak attack...
Les deux généraux ont leurs avantages et leurs inconvénients mais, non, écarter un général RB à faible coût qui loote parce que « bleu ça loote mieux » me semble pas le bon argument.
lhf
le 03/05/2020 10:24
Faut lister ce que tu veux rea

blanc/noir : double vindicate angel
noir : grisou
bleu : l'autre grisou
blanc : elesh

En vert et rouge, je ne vois rien de vraiment broken. On a bien le dragon avalaveur de monde, c'est un autre genre de deck.
En GX et RX, là non, je ne vois rien. C'est justement le défaut de roneo, il est très bien pour rea, faut jouer les looter sur patte, mais au final, tu ne rea que de la merde qd tu n'as pas les 2 grisous.

A coté, on les spell pour remplir le grave et les cartes permettant de rea.

Spell de rea, 99 sont en noir, un seul correct est en blanc/noir et au final peu joué. On rajoute le fait que les tuto sont majoritairement noir. Sur ce point, les couleurs ne jouent pas beaucoup vu qu'on joue de toute façon noir. A noté qu'on a lim dult vault en UB, limite le meilleur tuto.

Pour remplir le grave, le meilleur est le rouge
en second, je dirais le bleu, noir et UB. Le rouge apporte tous les faithless looting, on commence à en avoir pas mal. En bleu, on a des cartes comme fact or fiction, flash, intuition. On a gagné pas mal de cartes te demandant de défausser pour faire un truc.

Blanc et vert n'apporte rien.

qu'est ce que j'oublie ?
lhf
le 03/05/2020 10:50
J'ai oublié un truc en vert : survie ca rentre ds un pack avec 20/25 crea. On joue donc des dork, ce qui nous permet de jouer des spell de rea un peu plus cher et à coté, on a le package survie qui est un très bon moyen de rea. On ne l'a plus vue depuis le ban des petits chinois, mais c'est encore valable ds ronéo, car il a justement besoin de 2 crea ds le cimetière.
ff26
Montélimar, France
le 03/05/2020 11:15
Alors, en pack réanimator, je jouerais Sidisi, tyran de la Couvée, avec un shell Gyruda, calamité des profondeurs (mais pas en compagnon) : tu te retrouves à poser énormément de créatures d'un coup. Je crois même qu'on va pouvoir tuer dans le tour. Faut que je regarde un peu mieux.
Martialalt
Team cafard
le 03/05/2020 11:35
J'ai joué Taigam, bras droit de Sidisi pendant un moment, le deck était cool! même si le général est cher, ça reste possible de faire une bonne liste réanimator avec.
Deweymat
Amiens, France
le 03/05/2020 12:12
Tout d'abord merci pour ces réponses ! J'ai oublié de préciser que j'ai déjà presque toutes les cartes pour monter les deux decks mis à part de gros spoilers.

Roneoplasme me semble très costaud mais un peu lent à poser sur la table.
Ca me donne envie de le tester pour le fun tout de même. Merci pour ton lien vers ton deck Hazaryl.

Eichimaru : J'ai monté un deck qui ressemble un peu au tiens mais je me fais poutrer lors de mes tests par mon Torbran et mon Meren. Je n'arrive pas à poser assez de menaces. Les thons sont là mais il suffit d'une gestion et je n'ai plus de board.
Tu as une solution ?

RDA : King Kenrith est sympa mais là c'est un problème économique que j'ai... je ne dispose pas de terrains genre Bayou, Savane, Mer Sout. C'est pour cela que je préfère partir sur un bicolore.

Gris / fjandaud : Anje permet de piocher facilement et en rouge on a quand même de quoi faire pour piocher défausser. Par contre au niveau des créa rouge / bleu je trouve qu'il y a quand même de quoi faire en bleu aussi : Sphinx d'Uthuün, Jin-Gitaxias, augure du Noyau et Léviathan de Kederekt.
J'aime bien le fait d'avoir un thon qui arrive et qui a un effet direct. Au moins si tu te le fais gérer il aura quand même fait quelque chose. Il y a quoi de beau avec Ikoria pour réanimer ?

lhf : Zur j'y ai songé mais j'ai eu peur qu'il se fasse ban à nouveau. J'ai déjà perdu Yuriko, Edric et Markov dans la bataille.

ff26 : Sidisi je n'y ai pas pensé mais ca parait assez solide aussi ! De plus on pose des tokens zombies donc on garde de la menace sur le board tout en augmentant son cimetière. Faut que je regarde ça aussi !

Martialalt : Taigam est interessant pour piocher et foutre au cimetière mais j'ai peur qu'il soit un peu lent à arriver.
lhf
le 03/05/2020 12:14
Citation :
lhf : Zur j'y ai songé mais j'ai eu peur qu'il se fasse ban à nouveau. J'ai déjà perdu Yuriko, Edric et Markov dans la bataille.


Animatou est aussi, voir mieux en fonction de la méta.
Si c'est juste le ban qui t'arrête, alors fonce sur le pack.

Animatou se joue légérement différent, faut profiter des absurdité que peut faire le général. Elles ont beau ne pas servir le plan rea, ca fait gagner du temps et des games. De plus, c'est une menace à ne pas négliger.

bon après sans mer sout...
ff26
Montélimar, France
le 03/05/2020 12:50
Les bilands, à moins de jouer à un tournoi, c'est pas le plus important, des proxys ou d'autres lands peuvent pallier momentanément le problème. Par contre, sur un vrai tournoi, essaie de te les faire prêter, c'est difficile de s'en passer.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
(Vieil) article sur le sujet
le 03/05/2020 13:50
J'avais écrit un assez vieil article (fin 2014) sur le sujet, néanmoins il y a toujours des trucs pertinents, si ça peut t'intéresser :
https://www.magic-ville.com/fr/gazette/show_article.php?ref=518
Deweymat
Amiens, France
le 03/05/2020 14:49
ZeSword: Merci pour le lien je vais aller checker ça !

lhf : Il y a déjà 2 personnes qui jouent Aminatou dans mon cercle de jeu. On essaie d'avoir des decks que les autres n'ont pas. C'est un très bon commander, j'aime beaucoup.

ff26 : Je ne fais jamais de tournoi mais ca m'ennuie de jouer avec des proxys. Je préfère jouer avec ce que j'ai quitte à ce que ce soit moins fort. Pour cela que je ne joue pas de decks avec plus de deux couleurs malheureusement.

Finalement c'est compliqué de faire le choix entre Lazav et Anje (même pour vous) maintenant je rajoute Zur et Sidisi dans mes pistes de réflexions !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.