Gaston0123
Compagnon en brawl
le 28/04/2020 14:44
Salut,je voudrais savoir si en brawl on peut jouer le commandant et un compagnon.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/04/2020 14:46
Oui, on peut.
Ulysse95
Cergy (Paris), France
Légende
le 14/05/2020 8:32
Et le compagnon ne faisant pas partie du deck, peut-il être parmi les 60 et compagnon?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 14/05/2020 8:34
non
blackjj
le 14/05/2020 21:13
Bonjour,

je me permets de continuer ce sujet car la réponse de Van à Ulysse95, même si elle me parait claire, je n'arrive pas à y trouver une justification dans les règles (j'avoue que je cherchais pour le commander multi mais je ne crois pas qu'il y ait de différence avec le brawl sur ce point).

J'ai cherché dans les règles officielles (et dans les règles du commander multi sur https://mtgcommander.net/index.php/rules/) mais en vain (probablement mal cherché)

Je ne doute pas de la réponse, mais j'aime bien avoir les sources surtout quand je dois me justifier auprès d'autres joueurs.

Merci.
Lyo
M'enfin ?!!

le 14/05/2020 21:35
La raison est simple: tu n'as droit qu'à un seul exemplaire de chaque carte (excepté les terrains de base et quelques exceptions où le texte passe avant les règles) en brawl ou commander.
et cela concerne également les cartes hors du deck tel que le companion.

blackjj
le 14/05/2020 22:18
C'est sur ce dernier point que je ne trouve rien dans les règles.

Dans les règles officielles (903.5b) ou sur le site officiel du commander multi (point 4 des commander rules), il est noté que la restriction d'unicité sur les cartes (hors terrains de base et les cartes qui autorisent en leur texte un nombre d'exemplaires) portent sur les cartes du deck, or le compagnon en brawl comme en commander n'est pas une carte du deck (ce qui permet de jouer respectivement 101 et 61 cartes sans contredire les règles 903.5a et 903.12d).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 14/05/2020 22:31
Citation :
903.11 If a player is allowed to bring a card from outside the game into a Commander game, that player can't bring a card into the game this way if it has the same name as a card that player had in their starting deck, if it has the same name as a card that the player has already brought into the game, or if any color in its color identity isn't in the color identity of the player's commander.


Cette règle là ?
blackjj
le 14/05/2020 22:40
Merci beaucoup.
Et désolé de ne pas avoir assez creusé les règles.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 14/05/2020 22:42
Elle n'est pas si simple à trouver : elle ne mentionne pas explicitement les compagnons.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.