xbod
Modérateur section EDH
Géant
[COMITE - DC] About preventive changes and emergency situations
le 23/04/2020 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Zoub
le 11/05/2020 18:08
Si command zone + neoforme tue dans le tour, pour moi ca me semble etre un pb
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 11/05/2020 18:20
C'est quoi la combo en question qui tue dans le tour avec juste neoforme ?
lhf
le 11/05/2020 18:29
Plus un problème que tuer t3 si tu as une créature faisant du mana ?
ff26
Montélimar, France
le 11/05/2020 18:36
une créature à 3ccm + Lutri + néoforme :
On tuto 2 créatures à 4.
Au choix :
- Recteur de l'académie + moteur de sacrifice (garde de la maison dimir) : Renaissance Programmée sur la loutre, qu'on sacrifie pour Géant tisseur de faveurs, qui ramène sur lui renaissance programmée, etc etc.
- Première oratrice Vannifar + Ogre factieux : les 2 arrivant ensemble, l'ogre donne la célérité à Vannifar. On sac la loutre pour Sutureur de destin, qui a la célérité, dégage Vannifar, on sac l'ogre pour Kiki-jiki, le brise-miroir. Il va copier le sutureur, qui va dégager Kiki, etc.

avec une créature à 4 manas sur table, on peut se contenter de Kiki Jiki + conscrits zélés.

avec une créature à 1 mana, Illusionniste céphalide + Shamane en-Kor, on se meule la bibliothèque, ça met en jeu Narcoamibe, on les sacrifie au flashback de retour vers l'effroi pour un kill soit basé sur des humains (Ange de la gloire triomphante), soit basé sur un cimetière garni (Goule suturée étant le kill historique)

avec une créature à 2 manas, le nouvel héliode + épix nourricier par exemple ? (ya ptet mieux, mais j'ai pas trouvé).

Y'a des choses à faire quoi, mais tout n'ira pas dans le même deck et heureusement.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 11/05/2020 19:42
Merci de l'éclaircissement.
Ça pourrait être un facteur pesant pour le ban de Lutri.
SilvosSolitaire
le 12/05/2020 8:43
@ff26 : sur le principe, c'est pas faux. Le problème, c'est que pour l'instant, personne ne joue ce deck, donc assez difficile de se prononcer sur son éventuelle nocivité. TT serait le plus proche car ils joue pas mal de ces cartes, mais pas de rouge.
Dans mon Animar, Lutri sur Eldricht Evolution qui sac un drop à trois, ça fait venir Kiki et un détapeur, c'est sympa et efficace. Pour l'instant j'ai fait ça une fois en une centaine de partie, pas de quoi bouleverser le winrate du pack. Il n'y a pas grand chose d'autre en fait qui joue Temur avec une grosse masse de bêtes.
Et franchement, Ogre factieux faut être vraiment motivé pour la jouer, je l'ai testé dans des packs swarm qui en profitaient bien et c'était quand même très mou. Il est inexistant actuellement en DC.

Le vrai risque de Luttri, c'est beaucoup plus d'apporter un brin de winrate supplémentaire à des decks déjà T1 ou proche, qui s'en serviront plus souvent pour poser un trashbloqueur ou dupliquer une foudre que pour faire des combos obscure (ils l'ont même wordé pour éviter la combo ghoslty flicker).

Regardez du côté de Kess, Twins ou 5 couleur breach si vous voulez des vraies raisons de surveiller Lutri, le reste pour l'instant c'est du folklore. Si ça fait émerger un Thrasios Ludevic compétitif qui twinne dans tous les sens, ce sera plus un effet positif sympa qu'un vrai risque pour la stabilité du format. Je vais m'y pencher pour le fun :D
Arkydian56
le 12/05/2020 9:35
Citation :
- Première oratrice Vannifar + Ogre factieux : les 2 arrivant ensemble, l'ogre donne la célérité à Vannifar. On sac la loutre pour Sutureur de destin, qui a la célérité, dégage Vannifar, on sac l'ogre pour Kiki-jiki, le brise-miroir. Il va copier le sutureur, qui va dégager Kiki, etc.


ça tue pas dans le tour ça si ? (le sutureur sera engagé et ne on ne pourras pas attaquer avec l'infinité de créature )
par contre si on sac Lutri sur Ange de la restauration (exil vannifar) qui revient avec célérité via ogre,
et qu'on sac Ogre factieux après sur Kiki-Jiki, brise-miroir la c'est win dans le tour normalement ;)



Naesty
le 12/05/2020 10:11
Si lutri est pas ban aucune raison de continuer a jouer dans ce format...on se retrouve dans un format encore plus con qu'en 30PV ...
ff26
Montélimar, France
le 12/05/2020 10:23
Oui, tu as raison Arkydian. Alors, pour se raccrocher aux branches, tu dégages Vannifar au lieu de Kiki, tu le sacques sur Vannifar pour tuto conscrits zélés. Mais oui, ya de meilleurs slots du coup effectivement.
lhf
le 12/05/2020 10:55
Juste une chose sur la combo patern, elle est dispo dans le format, elle est jouable dans TT. En général, les tt jouent déjà un moteur de sac et pattern reste loin d'être dégeu. Ca fait une combo en 2 cartes utiles pour 1+4 mana qui peut se jouer sur plusieurs tour. Qd on compare ca à la combo led, ca donne bien envie. Et ne parlons même pas de la combo vizir qui demande un tour de table.

Pourquoi ce n'est pas joué ? Est ce que nous sommes débile ou est ce qu'il y a un autre souci ?
Et il y a d'autres combo jouable dans TT, certains plus utile et plus rapide. Pourtant on y préfère la combo led. Pourquoi ?

Go jouer les pack avant de rager.


Citation :
Le vrai risque de Luttri, c'est beaucoup plus d'apporter un brin de winrate supplémentaire à des decks déjà T1 ou proche, qui s'en serviront plus souvent pour poser un trashbloqueur ou dupliquer une foudre que pour faire des combos obscure (ils l'ont même wordé pour éviter la combo ghoslty flicker).

+1
C'est ce que je disais juste au dessus, mais c'est moins impressionnant et faut savoir jouer un minimum pour le comprendre. De plus faut avoir tester la carte... chose que très peu ont vraiment fait.

Et ce que tu dis sur animar, c'est valable pour d'autres pack.
On a beau jouer la combo, on ne la sort pas. Ca reste assez lent comme combo, les cartes sont utiles à autres choses. Genre, j'ai un démo, je ne vais chercher ni neoform ni eldritch evolution. C'est un play de merde.
Surtout que lutri n'est pas un général, donc le cas où tu es t10, ta main est vide et que tu top deck demo, lutri est dans le cimetière depuis un bout de temps.
Donc au final, faut que je pioche mon neo/evolution vers le t5/6, que j'ai une main et un board inutile, que ma main ne m'a jamais donné envie de jouer lutri, que mon adversaire ne m'a jamais poussé à jouer lutri ds le lent...
Sur une cinquantaine de game, je n'ai jamais eu cette situation.


Citation :
un Thrasios Ludevic compétitif qui twinne dans tous les sens, ce sera plus un effet positif sympa qu'un vrai risque pour la stabilité du format. Je vais m'y pencher pour le fun :D


En fait, le meilleur pack pour lutri combo, c'est TT or elle n'a pas le droit de la jouer.
Faut se rabattre sur kenrith, mais c'est un sous tt, même avec lutri.
Le problème de TT/kentirh, c'est les moments où tu n'arrives pas à assembler une combo et que tu dois tempo. A ce moment là, tu as besoin de quelque chose en CZ. Chose que kenrith ne peut pas faire vu qu'il coute 5 et qu'il n'a pas envie de jouer lutri dans le vent.

Sisay est loin d'être dégeu, mais les cartes à combo pour lutri ne sont pas leg... ca te pourrit le pack.

Animar joue naturellement la combo, mais comme tu le dis, il ne l'a voit pas souvent.

Thrasios ludevic est loin d'être idiot, mais tu manques du noir. Ca donne plus un pack qui va double bolt avec lutri et combo normalement que vraiment combo avec lutri. Et je rejoins, c'est bien d'avoir un nouveau pack et il ne va pas déstabiliser le format.


Citation :
ça tue pas dans le tour ça si ? (le sutureur sera engagé et ne on ne pourras pas attaquer avec l'infinité de créature )


Vaut mieux détap vanifar et sac le sutureur pour le drop 5 qui combo avec kiki.

Enfin, ca donne un pack 4 couleur sans blanc... pas de général. Autant go sur 5 couleur et tuto resto angel qui est bien mieux. C'est ce que je joue ds sisay et j'ai viré neo parce que c'est nul.
Faut pas piocher vanifar, la carte sert à rien, faut pas piocher kiki. Bon heureusement resto est sympa, ca permet de faire t4 land go avec un contre en main.
Sonte
Tours, France
le 12/05/2020 11:34
Citation :
Faut se rabattre sur kenrith, mais c'est un sous tt, même avec lutri.

Tu as surement oublier Kenrith-Breach qui est l'un des tout meilleurs packs de la méta imo, mais très peu de joueurs savent le jouer correctement.
Lutri c'est aussi juste très bien dans Ludevic/Kraum ainsi que dans Thrasios/Kraum.

On a rajoute a Lutri, les free spells est la méta parait bien casser en ce moment.

J'ai hâte d'être le 25 pour ne plus voir de Led et/ou Breach, Lutri et les free spells dans les cartes non-bannis.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 12/05/2020 12:57
En fait Lutri c’est très bien partout,du coup ça doit prendre le marteau
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/05/2020 13:17
C'est pas plutot les cible a Lutri le probléme ?
Odolwa

DJINN
le 12/05/2020 13:17
"Compagnon" c'est une capacité qui te donne un avantage contre une contrainte de build

Lutri sort de cette catégorie étant donné qu'il n'y a aucune contrainte à respecter pour répondre a sa capacité de compagnon


Rien que pour ça , même si c'était la pire carte de chie ever, elle aurait du prendre un ban



Mais le fait est que c'est pas une mauvaise carte , pour pas dire une " très bonne" carte sachant qu'elle est toujours en " main de départ".
C’est juste toxique
Makexime
Légende
le 12/05/2020 13:19
Citation :
C'est pas plutot les cible a Lutri le probléme ?


Désolé Arthur, mais wtf.
lhf
le 12/05/2020 13:21
Citation :
Tu as surement oublier Kenrith-Breach qui est l'un des tout meilleurs packs de la méta imo, mais très peu de joueurs savent le jouer correctement.


Je connais le pack, mais je l'ai écarté car lutri n'entre pas ds le plan.
On va la jouer car c'est une bonne carte et que ca fait double bolt/saisie/sword etc


Citation :
Lutri c'est aussi juste très bien dans Ludevic/Kraum ainsi que dans Thrasios/Kraum.

même remarque.


C'est justement que je dis sur les post avant. Là où lutri est le plus fort, ce n'est pas dans les combo à base d'ht, timewalk, neoform etc... C'est "juste" une très bonne carte qui rentre trop facilement dans relativement peu de deck compétitif utile au format.


Pourquoi ban breach ? Les gens n'ont pas envie de jouer le pack. Même si je suis d'accord sur le fait que la carte est trop forte, elle n'est pas joué. Résultat, on n'a aucune info. Comme perso ne build le pack, personne ne cherche à jouer contre.


Citation :
les free spells dans les cartes non-bannis.

en dehors du bleu, les autres sont acceptable, voir injouable.
Bon après les spell gratos et les tcg... c'est jamais une bonne chose de tricher avec le coup de mana.
soullessoni
Paris
le 12/05/2020 13:24
Citation :
C'est pas plutot les cible a Lutri le probléme ?

Je propose de bannir tous les sorts d'instants et sorceries, du coup.

Bien vu.
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/05/2020 13:25
C'est beau de tilt de comme ça ^^
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 12/05/2020 13:31
Pour ma pars je suis assez blasé du fait que les Artefact ne mange pas de ban depuis toujours alors qu'ils représentent toujours un problème dès qu'un général Ux feras un truc avec.

Mais évidemment ça tout le monde s'en fout et préfere pleurer sur Partner parce que ouin ouin 8 cartes en main de départ c'est pas juste.

Je ne peux bénéficier d'aucun Compagnons avec Windgrace (de façon pertinente) donc bon ajouté a ça, personnellement je pense que le comité a déjà vachement de boulot.

SilvosSolitaire
le 12/05/2020 13:32
Comme annoncé, je me suis amusé à faire un build pour "abuser" de Luttri et neoform dans un temur partner, voilà ce que ça donne : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=660914
J'ai fait une version assez all-in combo, en incluant la plupart des cartes proposées par ff26 (sauf le Sutureur de destin, parce que Breaching Hippocamp le remplace dans la boucle en étant en plus une carte twinable), avec en plus du ramp cheap et des spells de protection.

Je pense que c'est décent pour un premier jet, mais qu'on est encore très loin d'un top tiers...

Bref, je maintiens que les éventuelles raisons de bannir Lutri, en plus de la facilité et gratuité d'inclusion, sont à chercher du côté des decks goodstuff ou contrôle plutôt light en bêtes et déjà solides. Lutri neoform c'est rigolo mais trop lourd pour être un vrai plan de jeu.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.