xbod
Modérateur section EDH
Géant
[COMITE - DC] About preventive changes and emergency situations
le 23/04/2020 13:53
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
lhf
le 23/04/2020 14:13
Fidèle a leur position. Qu'on soit d'accord ou pas, c'est logique.

Bon boulot, c'est ce qu'on attend d'eux.
Makexime
Légende
le 23/04/2020 14:19
Citation :
Bon boulot, c'est ce qu'on attend d'eux.


C'est ce que tu* attendais
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 23/04/2020 14:19
Je fait lien avec ce topic:

Bans Préventifs et Emergency Ban
https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet?ref=460294

Megalir

Légende
le 23/04/2020 14:35
Maintenant rowan a une bonne raison d'être dans la command zone avec will dans monoU combo...
lhf
le 23/04/2020 14:37
@M tu sais très bien que je ne suis pas d'accord avec leur politique.
La seul chose que je suis d'accord, c'est d'avoir une ligne directrice et de la suivre.


Maintenant si tu veux débattre de leur politique, je suis tout à fait ouvert aux critiques, j'en ai une tétrachié à faire. Je parie que j'en ai bien plus toi et même que la plupart ici.
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 23/04/2020 15:01
Je trouve que ca laisse la porte ouverte à des longues périodes de jeu dégradé, et que l'argument sur les retours d'information (que je trouvais assez pertinent dans certains cas, et qui aurait certainement mérité un peu plus d'analyse pour des cas comme Vannifar ou Najeela) ne s'applique pas bien quand une carte comme Lutri crée une situation un peu absurde (carte pensée avec un défaut qui n'en est pas un, situation que même WOTC a insta-gérée et dont personne ne doute sur comment ca a se finir pour le DC, quand bien même son effet n'est pas surpuissant)
Zoub
le 23/04/2020 15:08
J'avoue que luttri dans mono u risque d'être assez frustrante.

Je pensez qu'elle serait ban. On verra bien.
Fevin


SYLVIN
...
le 23/04/2020 15:16
Citation :
J'avoue que luttri dans mono u risque d'être assez frustrante.

Je pensez qu'elle serait ban. On verra bien.


Luttri ne peux pas être joué dans mono %U. le companion doit respecter l'identité couleur.

Et si ce n'était pas le cas Luttri serait le cadet de nos souccis car ça signifierais que Lurrus de la Tanière des rêves serait légal dans bien trop de decks ...
Zoub
le 23/04/2020 15:24
c'est légal dans Will Rowan mono u.

Tu joues WR mais tu build mono u sans jamais cast le pw monoR

exemple : http://mtgtop8.com/event?e=24875&d=374092&f=EDH
Acxsa
le 23/04/2020 15:30
Après je pense pas qu'on va s'étouffer avec les tournois d'ici le 25 mai donc ça va permettre de tester en douceur sans se le prendre trop souvent dans les dents
Megalir

Légende
le 23/04/2020 15:34
Citation :
Luttri ne peux pas être joué dans mono %U. le companion doit respecter l'identité couleur.

Et si ce n'était pas le cas Luttri serait le cadet de nos souccis car ça signifierais que Lurrus de la Tanière des rêves serait légal dans bien trop de decks ...


Euh lurrus à une condition de build qui n'autorise que deux generaux possibles alors que lutri rentre automatiquement dans tous les decks autorisant le bleu rouge sans la moindre contrainte de build ?

Et si, le mono U combo actuel jouant rowan et will en commandant va pouvoir jouer lutri.
lhf
le 23/04/2020 15:35
Juste un rappel : tarmo, c'était un cale meuble a sa sorti. Jace 2 se vendait à 10/15 euros, parce que bon planewasker quoi..., on ne va pas le brader. J'aimerais bien remonter le temps et racheter ces tarmos/jace à toutes ces madames irma. Pour parler de l'edh, derevi était considéré comme un sous jenara. Aucune raison de jouer cette bouse qd on a jenara de dispo. Puis elle a été ban avant même qu'on trouve le bon build.

Et dans l'autre, on en vu. On voit régulièrement des madames irma prédirent le nouveau jace 2. Il fallut attendre oko pour avoir raison. Whaou 10ans de bêtise pour arriver à faire UNE bonne prédiction.


Citation :
c'est légal dans Will Rowan mono u.

Tu joues WR mais tu build mono u sans jamais cast le pw monoR

exemple : http://mtgtop8.com/event?e=24875&d=374092&f=EDH


C'est aussi légal dans Yasova Griffedragon, ca ferait un deck GU, surement mieux qu'uro.
mais on n'en parle pas.
Et encore mieux Shu Yun, la Tempête silencieuse, même pas besoin du rouge.


Megalir

Légende
le 23/04/2020 15:36
My bad j'ai mal compris le sens de ta première phrase. Je retire mon premier commentaire.
Gris
le 23/04/2020 15:53
Citation :
c'est légal dans Will Rowan mono u.

Tu joues WR mais tu build mono u sans jamais cast le pw monoR

Du mal à comprendre l'intérêt, quelqu'un peut m'expliquer ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2020 16:04
Le trick servira juste à ajouter Lutri. C'est gratuit, on prend.
A ce compte là, on a jamais testé les Conspiracy, qu'en pense le comité ?
lhf
le 23/04/2020 16:11
En dehors d'avoir une carte gratos ?

Avoir une carte permettant de faire 2 fois HT qd tu as 10 land sur table.
Enfin, c'est ce que j'ai lu.

Plus sérieusement, l’intérêt est d'avoir un sous fork 50% plus cher en mana en plus de ta main départ. Si ce n'était pas une extra carte, ca ne serait pas joué. Là, comme c'est "gratos"...
ConanLeBarbare
Elfe
le 23/04/2020 16:44
Sinon aussi à un moment faudra comprendre qu'une 3/2 flash c'est un aussi un bloqueur hein. Moi ça me coûte une carte dans mon deck et dans ma main, cpas gratuit.
Klez
le 23/04/2020 16:49
Citation :
Avoir une carte permettant de faire 2 fois HT qd tu as 10 land sur table.

Ca fait surtout tour supp X2 et ca c'est violent dans ce pack...

Légende
le 23/04/2020 18:10
On voit tous que ça pose probleme de pouvoir faire double tour sup ou HT , et d'avoir un bloqueur en flash dispo a chaque game ,mais apparemment il faut laisser sa chance au produit...

Welcome to U(R ou pas)x the Gathering !

l'éclate totale (bon de toute façon plus personne ne joue IRL et bcp de joueurs vont même je pense stop magic aprés le confinement)
inspratoo
le 23/04/2020 18:36
Citation :
Juste un rappel : tarmo, c'était un cale meuble a sa sorti. Jace 2 se vendait à 10/15 euros, parce que bon planewasker quoi..., on ne va pas le brader. J'aimerais bien remonter le temps et racheter ces tarmos/jace à toutes ces madames irma. Pour parler de l'edh, derevi était considéré comme un sous jenara. Aucune raison de jouer cette bouse qd on a jenara de dispo. Puis elle a été ban avant même qu'on trouve le bon build.

Et dans l'autre, on en vu. On voit régulièrement des madames irma prédirent le nouveau jace 2. Il fallut attendre oko pour avoir raison. Whaou 10ans de bêtise pour arriver à faire UNE bonne prédiction.


Dans quel univers parallèle ? Jace V2 a rapidement trusté le standard et été ban, sinon en gros pw avant Oko on a eu des Lilianas, du Teif, du Karn, du Ugin... Et Derevi a tout de suite été joué et fait des perfs...

Sinon je ne comprends vraiment pas l’intérêt de laisser sa chance à Lutri, ça n'a vraiment aucun sens. La mécanique compagnons sans contrainte est juste trop forte et ça va encore nous faire un meta pénible pour ceux qui ne vont pas la jouer.
WTC reconnait que la carte n'est pas faite pour un format singleton et la elle reste open. A être plus royaliste que le roi on finit par perdre la tête ...
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.