CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
Le Brawl, exactement?!...
le 22/04/2020 15:23
Bonjour je me suis mis au Brawl récemment sur Arena, avec un jeu de 60 cartes plus un commandant, a 25 PV... Mais je vois marqué ailleurs que il faut prendre une centaine de cartes? D'ailleurs existe il une différence entre EDH, Commander et Brawl?... Merci...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/04/2020 15:45
Oui, il existe une différence.

Ces formats s'appuient tous sur des règles spéciales détaillées au chapitre 903 des règles officielles.
Ce qui est pareil : une carte est désignée comme commander.
Une carte ne peut être incluse dans un deck de Commander que si chaque couleur de son identité couleur se trouve aussi dans l'identité couleur du commandant de ce deck.
La carte désignée comme commander commence dans la zone de commandement. Elle peut être lancée depuis cette zone. Si le commander devrait être mis en exil, mélangé dans une bibliothèque, renvoyé en main ou mis dans un cimetière, son propriétaire peut le mettre en zone de commandement à la place. Il peut être relancé depuis la zone de commandement en payant %2 supplémentaire pour chaque fois qu'il a été lancé depuis la zone de commandement dans la partie.

Ce qui change :
Taille du deck : un deck Brawl fait 60 cates ; un deck Commander Multi ou Duel Commander fait 100 cartes.
Les cartes légales : les decks de Brawl sont généralement construits en utilisant les cartes du format Standard. Aussi chaque format à une ban list distinct. Les formats Duel Commander et Commander Multi n'ont pas la même banlist.
Choix du commander : en Commander Multi ou duel Commander, les commanders sont des créatures légendaires. En Brawl, les Planewalker légendaires peuvent âussi être choisis.
Nombre de points de vie initiaux : 25 PV en Brawl à deux joueurs; 30 PV en Brawl multijoueurs ; 40 en Commander Multi ; 20 en Duel Commander.
Règle de mulligan : en Brawl, il y a un mulligan gratuit.
21rule : en commander Multi, un joueur ayant subi 21 dégats de la part d'un même commander a perdu la partie.

Je crois que j'ai fait le tour
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
le 22/04/2020 16:59
Merci... Je vois je suis donc plutôt sur un deck Brawl, mais pas dans la restriction standard? C'est possible? Sur MTG A en tout cas oui.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 22/04/2020 17:05
De temps à autre sur MTGA il y a des évènements Brawl historique où on peut y jouer des cartes présentes sur Arena mais pas légale en standard.

Autre choses, en brawl, c'est 60 cartes commandant inclut (et 100 cartes commandant(s) inclut en commander multi et DC)
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
le 22/04/2020 17:16
Donc le Brawl Historique n'existe que sur Arena?:'(
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 22/04/2020 17:32
L'historic n'existe que MTG Arena tout court.
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
le 22/04/2020 17:44
Ok <.< j'ai acheté un deck dans une catégorie qui n'existe pas x)... Ce sera pour jouer en "Fun" ;P
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.