Theluji
Conscrits, Au rapport!
Multiples Spark Double
le 21/04/2020 14:10
Je contrôle un Spark Double (qui copie un Dream Trawler).

Je joue un second Spark Double et le fait arriver comme une copie du premier.
Il aura 1 ou 2 marqueurs +1/+1 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Un seul
le 21/04/2020 14:15
Rule 706.9e a écrit :
Some replacement effects that generate copy effects include an exception that's an additional effect rather than a modification of the affected object's characteristics. If another copy effect is applied to that object after applying the copy effect with that exception, the exception's effect doesn't happen.


PS: https://www.magic-ville.com/fr/forum/sujet.php?ref=459671
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 21/04/2020 14:18
Merci ZS.
Et sorry pour le doublon.

Du coup, des effets additionnels comme le "except it has "%U%B, %T: Destroy target creature with the same name as this creature." de Evil Twin ne sont pas copiés non plus ?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
hop
le 21/04/2020 15:08
J'ai fait quelques recherches.
Juste pour être sûr:

> Si je comprends bien, si le premier clone dit "enter as a copy of... except xyz in addition / additional xyz", cette deuxième partie ne sera pas copiée par un second effet de copie.

> Par contre si c'est "enter as a copy of... except it has / keeps / remains / ... (tout sauf "addition(al)" en fait), alors cette deuxième partie est copiée aussi?


Donc:
1) Clone d'un Spark Double -> pas de marqueurs;
2) Clone d'un Lazav, the Multifarious -> ce sera une copie de la créature du cimetière, nommé "Lazav the multifarious", avec la capacité e"X: copy creature from gy", mais pas légendaire. ?? (ça paraît pas intuitif du tout...)
3) Clone d'un Evil Twin -> comme si le clone avait été un evil twin lui-même (donc copie avec la capacité d'assassin).

C'est ça?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/04/2020 15:22
1. Oui, cf. la règle que j'ai citée.

2. Oui et non : la copie s'appellera Lazav, The Multifarious, sera légendaire en plus (cf. règle citée ici en 2), et aura la capacité %X (cf. règle citée en 3). Du coup, il y a fort à parier que tu doives sacrifier Lazav originel ou la copie.
Rule 706.9c a écrit :
Some copy effects modify a characteristic as part of the copying process. The final value(s) for that characteristic becomes part of the copiable values for the copy.


3. Oui, la capacité d'assassin est copiée.
Rule 706.9a a écrit :
Some copy effects cause the copy to gain an ability as part of the copying process. This ability becomes part of the copiable values for the copy, along with any other abilities that were copied.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 21/04/2020 15:27
Hm. Pas évident.

Donc il ne suffit pas de chercher le mot "additional" dans le texte.
Je suppose que ça arrive suffisamment rarement que pour être important. Je verrai lorsque la situation se (re)présente.

Merci ZS !

Note: la question originale, avec plusieurs Spark Double arrive couramment en standard à cause de cette combo. Du coup, ce cas-là en particulier est important à comprendre :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.