Shirohige07320
Villefontaine 38, France
Usine de Mishra dans Eldra Aggro ?
le 19/04/2020 11:23
Bonjour,

J’ai regardé ces derniers jours plusieurs decks Eldra Aggro (c.f derniers Tops 8 du site en Legacy) et j’ai remarqué que tous avaient au moins 2 ou 3 Usine de Mishra main deck. J’ai beau réfléchir (je le fais peut-être mal ^^), je ne vois pas vraiment l’intérêt de jouer cette carte là, ni les avantages peut-être déterminants qu’elle procure au deck.

Quelqu’un aurait-il la gentillesse de m’éclairer sur ces points et l’utilité de la carte dans le cas présent ?

En vous remerciant,

Bien cordialement,
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/04/2020 12:23
Je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin : c'est le meilleur manland dispo, et il produit %C sans arriver engagé. Bref, la meilleure Wastes possible après Wasteland.

Les manlands c'est globalement fort quand ça ne contraint pas la structure de ton deck. Ça rajoute du punch, une "petite" (3/3 en bloqueur quand même) créature en cas d'urgence, et c'est ingérable contre la gestion rituel (comme les wraths de control).

Légende
le 19/04/2020 12:26
Salut :)

La base de mana du deck est tellement fragile que packer des mishra ne l'affaiblit pas plus. c'est plutôt réservé aux versions aggressives. ça permet de repartir après un toxic ou une wrath, d'aller chercher une liliana, ça offre une solution à jitte en l'absence de créatures, ça couvre un monstre sur edit diabolique like en s'animant, accessoirement ça peut piloter un truc.
Ender241
Nantes, France
Ondin
le 19/04/2020 12:26
Tu te prends une colére de dieu ou un terminus, tu n'as plus de créature mais ton adversaire est tout nu pour un tour.
Peu importe ta pioche, si tu as déjà Jitte d'umezawa en jeu tu actives la mishra, equipes, attaque et colle 6pv.
Shirohige07320
Villefontaine 38, France
le 19/04/2020 12:40
Merci pour les réponses.

Dans ce cas, ne vaudrait-il mieux pas jouer du genre Nexus des encrimites voire Nexus des scintimites pour avoir un effet a peu près équivalent avec du vol voire de l’infection en plus ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 19/04/2020 14:25
Infect dans un deck sans autre créature infect c'est complètement nul, ça revient en gros à donner jusqu'à 10 PV gratos à l'adversaire. Blinkmoth Nexus ça se défend un peu plus, mais je suppose que 2/2 (voire 3/3 en défense sans surcoût) c'est meilleur que 1/1 vol dans ce pack.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.