Daemonight
Thiais, France
conseil pour un vieux qui s'y r'met ...
le 16/04/2020 21:03
Bonjour la communauté

12 ans que je n'avais pas mis les pieds ici !

Je vous explique rapidement, avec des amis on s'est dit pour rigoler qu'on se remettrait bien à Magic un temps, pour le fun. J'ai été un gros joueur de Ravnica à Morningtide, puis arrêt complet, pour diverses raisons dont c'est pas le sujet ici.

Comme Ikoria sort dans quelques semaines, ça me parait être le bon moment pour redémarrer, cependant, et bien ... je suis un peu perdu, parce que depuis 2008, le paysage Magic a un peu changé, quand même...

Je précise que je ne suis pas intéressé pour jouer les "variantes" genre Commander et autres.

"De mon temps", quand on voulait rentrer dans le jeu, on prenait un préco qui nous plaisait dans le thème, quelques boosters, et zou.
Là, j'ai l'impression qu'il n'y a plus de préco ? Je n'en vois aucun pour Ikoria, deux seulement pour Theros ...

Est-ce qu'il faut prendre les préco "Challenger Deck" ? https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=325&t=d

Dis autrement, c'est quoi la bonne manière de mettre le pied à l'étrier sans avoir à monter un deck from scratch ? (et sans claquer 150€ ...)

Je précise que je cherche pas à jouer tournois, le plaisir de taper les cartes et d'avoir un deck qui tourne avec son lot de "bug", me va très bien (en gros, ce qu'on avait à l'époque avec un préco, 20 boosters et des copains pour échanger, quoi ...)
En revanche, on tient quand même à tenir un format cohérent et récent (y'en a dans le groupe qui s'investiront sûrement plus que d'autres)

Merci à vous,

Un vieux qui s'y r'met (c'est vraiment abusé comment c'est addictif, ce jeu ...)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 16/04/2020 21:38
Salut.

Les decks challenger sont un bon compromis pour reprendre. Surtout si tu les trouves à moins de 30 euros. Ils se valent pas tous donc leur prix diffère. Certains sont peut être même à moins de 20 euros. En tout cas les 4 se trouve autour des 100 euros il me semble.
Daemonight
Thiais, France
le 17/04/2020 0:12
Merci pour ta réponse
En regardant en détail c'est plus que des "préco", c'est carrément des decks construit avec une majorité de rares et d'unco, en 3 ou 4 exemplaires ... Le potentiel d'amélioration me semble plus faible, non ?
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 17/04/2020 21:24
Certaines listes sont compliqué à évoluer, si ce n'est en rajoutant des exemplaires des cartes clés, mais bon vu que ce sont souvent les cartes les plus cher elles sont logiquement qu'en 1 exemplaire dans les préco. Le mono red est typiquement le deck difficilement améliorable à part en rajoutant des copies des grosses cartes.

Si tu prends la liste allied fires, tu peux transformer la liste radicalement, mais en restant sur le même shell, à savoir Fires of Invention + Fae of Wishes

Et le terrain Castle Vantress doit être rajouté, c'est d'ailleurs bizarre qu'il y soit pas de base vu qu'il est à moins de 1 euro.

Tu as la version fires avec les cavaliers mythique de M20, principalement le rouge qui est obligatoire, le bleu est optionnel mais reste très fort.

Et puis y a des trucs rigolo à faire avec la nouvelle extension, principalement avec le recyclage pour passer au dessus de la limitation des 2 sorts par tour de fires, et de ne jouer que pendant ton tour, le recyclage étant une capacité.

Le deck aventure aussi peu évoluer autrement en passant tricolore, jund ou abzan, et pareil pour le deck flash, tu as pas mal de nouvelle carte flash qui peuvent te faire jouer une troisième couleur et passer sultai ou passer de simic à dimir ou golgari.
Daemonight
Thiais, France
le 18/04/2020 15:24
Tu m'as un peu perdu sur la fin, mais ok, ça conforte ce que je pensais : c'est pas avec une quinzaine de booster qu'on pourra faire évoluer des decks de ce type. Mais si j'ai bien compris c'est ça ou "from scratch" :-(

C'est vraiment dommage qu'ils aient arrêté les préco ...

Pas d'autre solution, donc ...
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 19/04/2020 0:00
Y en a mais ils sont très moyen:

Les game night 2019 (pas vu si un 2020 est prévu):

https://www.magic-ville.com/fr/set_cards?setcode=320&lang=fra&...

Les PW decks, tu tapes " Planeswalker Deck " dans le moteur de recherche intitulé "Titre du deck" >: https://www.magic-ville.com/fr/decks/resultats

Et normalement tu as tout les decks préconstruits depuis qu'ils ont lancé ce type de produit, jusqu'à y a quelques mois.
kaval
Castres, France
Elfe
Ou alors ....
le 28/04/2020 19:09
Ou si tu as des mécaniques ou des types de decks que tu es sur d'aimer, ou des cartes (surtout des communes) , ou une édition que tu veux réutiliser :
3 options que je te propose.

1 Le peasant : pas de rare, 5 uncos maximum, un budget restreint un métagame rich, des compétitions et une communauté active en France : https://mtg-peasant.com/ Tu pourras réutiliser tes cartes communes et uncos préférées.

2 Le pauper Encore moins cher : que des communes, plus spécifique aux pays anglophones, ( en tout cas j'ai vu ca en Australie, au Canada et en Alaska, et tolarian community collère à l'air fan de ce format).
Certains évènements sur Magic arena et je sais qu'il y a eu un GP qui l'a intégré.

3 le Primordial Un format du sud de la France plus récent mais mon chouchou en ce moment.
40 cartes, 6 uncos avec 2 exemplaires max de chaque, 2 rare ou mythiques différentes et ...
... toutes les cartes sont de la même édition.
Typiquement ca veut dire que tu peux ressortir tel quel un deck que tu as drafté ou crafté à une AP il y a 12 ans et avec 2 ou 3 ajustement tu peux affronter un deck sortis il y a quelques mois.
Pour plus d'info :
https://primordialformat.com/

A oui un dernier truc sur les tournois de ce format : le gagnant à droit à une fun card à son effigie !!!!

haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.