mr_HS
Villeurbanne
Échange culturel
le 14/04/2020 18:42
Bonjour,

Je me demande ce qui se passe si je joue Échange culturel puis qu'un effet fait disparaître des "cibles" (qui ne sont pas exactement des cibles d'ailleurs, d'après la formulation).

Mettons que sur la pile je sacrifie une créature que j'ai choisi de mon côté, l'échange a-t-il lieu quand même ?


Merci par avance pour vos réponses...
Bonne journée !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 14/04/2020 18:49
Alors, en fait tu choisis les creatures que tu souhaites échanger au moment ou tu résouds le sort.
A ce moment là, si un joueur voulait sacrifier une créature, il ne peut plus (Il faut le faire avant de résoudre le sort, donc avant de choisir les créatures)

En détail :
Joueur A joue échange Culturel
Joueur B sacrifie une bete

Puis on résouds échnge culturel et là on choisit les créatures concernées.
KaramGruul
le 14/04/2020 18:51
Les créatures sont choisies à la résolution du sort. On ne peut donc rien faire entre le choix des créatures et l'échange.
mr_HS
Villeurbanne
le 14/04/2020 18:52
Ok, merci pour la réponse claire et rapide.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 14/04/2020 18:53
Le choix des créatures à échanger est fait pendant la résolution du sort. Tu n'as pas l'opportunité de faire quoi que ce soit au milieu de la résolution du sort, entre le choix et l'échange des créatures.

Sinon, dans le cas général, un échange à magic ne peut se faire que si les deux choses échangées peuvent l'être. Si l'une ne peut pas être échangée pour une raison ou une autre, l'échange n'a pas lieu du tout.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.