noskcaj
En Hyrule

Vous jouez à quoi (édition de jeux de société)
le 09/04/2020 8:05
Ce topic est ouvert à tous, même le monopoly et la bonne paye.

L'idée de ce thread, c'est que si un mvillois qu'on aime bien joue à ça, c'est que ça doit être sympa -> merci d'en informer les autres

La Bise,

Citation :
C'est vrai que y'a pas de topic sur les jeux de société 0_o

Maintenant si.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
J'aime les carottes

le 09/04/2020 11:29
Citation :
Oui c'est ça

Très chouette jeu, par contre faut vraiment jouer avec des joueurs qui aiment la tchatche sinon c'est plat.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2020 11:32
Oui, c'est un défaut du jeu, faut aimer parler et faut s'immerger clairement oui
noskcaj
En Hyrule

le 09/04/2020 11:41
Madmox a écrit le meilleur message de 2020 de loin.

Sinon, je suis pas fan du film (dont je reconnais mes qualités me sautez pas a la gorge!) Mais j'adore le jeu du parrain.

Et je suis un grand fan de dixit.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2020 11:42
Un jeu qui m'a marqué, c'est civilisation. Par contre le jeu est méga méga méga méga long
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 09/04/2020 13:19
niarfounet a écrit :
The Faceless[...]Le pion que l'on déplace (la bande d'enfant qui recherche le gamin perdu) est une..boussole. Oui, une vraie boussole. La gestion des déplacement se fait dans le sens indiqué par l'aiguille de la boussole. Afin que cette boussole n'indique pas bêtement toujours le nord, il y a 4 personnage (3 qui sont autour du plateau et 1 sur le plateau) qui vont pouvoir être déplacé. Ces 4 personnages ont leur socle aimanté ce qui génère un champs magnétique qui va donc orienté la boussole différemment selon la position des aimants.
Ton retour approfondi m'intéresse ! J'adore les mécaniques originales et simples ; beaucoup plus que les jeux qui accumulent des tas de mécaniques connues pour en faire un ensemble complexe, comme un terraforming mars par exemple.

Un autre jeu avec une mécanique qui me titille un peu (quoique un peu plus commune) : A War of Whispers. C'est un jeu de guerre qui pourrait ressembler aux classiques risk / smallworld & co, mais dont la particularité est que les joueurs ne contrôlent pas chacun un empire, mais une sorte de guilde secrète pouvant influer sur les actions de tous les empires. Vous êtes une sorte de Littlefinger / Lord Varys en somme (d'ailleurs le jeu est très très inspiré de la série).

Chaque joueur qui marque des points en fonction de l'état de chaque empire à la fin de la partie selon un barème secret qui peut éventuellement être modifié au cours du jeu. Le but des joueurs est alors d'orienter les actions des différents empires afin de marquer plus de points que les autres guildes. Le principe me plait mais le jeu est super cher / en rupture, et la qualité n'a pas l'air ouf. Donc j'attends là aussi d'en savoir un peu plus avant de me décider (j'ai un pote qui l'a et qui me proposait de tester, mais ça va devoir attendre du coup).
Kvothe

Légende
noskcaj
le 09/04/2020 14:29
Sympa le topic !

Confiné, dur de jouer aux jeux de société mais si vous êtes seul, les jeux en coop peuvent généralement se faire seul. J'ai par exemple fait quelques parties solo des Contrées de l'horreur et ça passe toujours bien. Fortement inspiré de Horreur à Arkham v2, les règles sont modernes et digestes.

Quand madame est op pour un jeu (c'est pas trop son délire), je pars sur des petits trucs comme Jaipur ou Fungi. Deux petits jeux faciles à appréhender et conçus pour deux joueurs uniquement.

Sinon, juste avant le confinement, on avait juste eu le temps de finir la première campagne de Mice and Mystics. Jeu très très sympa. Une petite transcription de jdr en jeu de plateau. Jeu scénarisé en une petite dizaine de chapitres qui donnent chacun lieu à un set up différent.

Obligé de parler des Pillards de la mer du nord aussi. Jeu de gestion de ressources et de scoring à la thématique aguicheuse. Prise en main super simple, mécaniques rôdées mais très bien amenées. Ce jeu est un réel coup de coeur. Petit bémol pour les extensions, autant "les champs de gloire" apporte du piment aux parties, autant l'apport de "la taverne des héros" est négligeable.

Et sinon, la 5ème édition de Donjons et dragons.
Kvothe

Légende
le 09/04/2020 14:30
Citation :
Et je suis un grand fan de dixit.


Tu vas kiffer Mysterium
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/04/2020 14:32
En passant par la, j ai en quasi neuf horreur à arkham et son extension jamais ouverte si ça intéresse des lyonnais ou des gens qui passerai par Lyon post confinement bien sur :)
noskcaj
En Hyrule

le 09/04/2020 14:36
Kvothe: c'est très beau mais le jeu est nul.
kricheck2001
Jafar , Jsui coincé
Pégase
le 09/04/2020 14:38
Le jeu que je kifferai d avoir c Cthulhu wars
Kvothe

Légende
le 09/04/2020 14:39
Citation :
c'est très beau mais le jeu est nul.


Bah un mix Dixit et de Cluedo. Pourquoi tu le trouves nul ? Etre un grand fan de Dixit et trouver Mysterium "nul" c'est cocaaasse
J'aime les carottes

le 09/04/2020 15:09
Parce que justement c'est mixé avec Cluedo qui est un jeu nul ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2020 15:14
Un autre jeu de fou, c'est Méditerranée.

Sinon concernant Terramorphic Mars, hélas c'est dispo qu'en russe :'(
J'aime les carottes

le 09/04/2020 15:20
@Madmox ça à l'air pas mal War of Whisper mais par contre oui, au vu de la vidéo le matériel à l'air de pas terrible qualité.

Dans le genre jeu un peu particulier, j'ai kickstarté Shasn, un jeu de gestion de campagne électorale.
J'ai vraiment hâte de le recevoir en espérant que Covid19 ne retarde pas trop la livraison (prévue pour mi-juin).

Un autre jeu avec des mécaniques un peu particulière dont je parlerai quand j'aurai un peu plus de temps et que j'aime vraiment beaucoup: Edge of Darkness
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 09/04/2020 15:21
Citation :
Avec petite ours[...]
La bataille

Pour information, je suis super fort à la Bataille. Invaincu depuis près de 20 ans et c'est ma principale source de fierté.
Si vous voulez des trucs et astuces pour vous améliorer à la bataille, n'hésitez pas à me contacter par MP.
J'aime les carottes

le 09/04/2020 15:24
Citation :
Sinon concernant Terramorphic Mars, hélas c'est dispo qu'en russe :'(

Sur TTS ?

Perso je n'utilise pas TTS pour des raisons de moralité. Le monde du jeu de société c'est pas un monde facile pour les acteurs et les modules de jeu sont généralement développé à l'insu des éditeurs/créateurs de jeu.
C'est donc assez proche du vol d'idée.
belga

Drakôn
le 09/04/2020 15:25
London 1888
Qui est Jack l'éventreur ?

Sinon, Attrape Terriens dans un style plus familiale et paranormal
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 09/04/2020 15:29
Ouais mais l'idée c'est de pouvoir jouer pendant le confinement puis de l'acheter si ça me plait (très possible)

Je n'utilise pas TTS n'ont plus, mais là, pour tester des jeux à plus que 2, j'ai pas trop le choix (J'ai anyway pas de compte steam, mais on peut m'en preter pour l'occaz)
J'aime les carottes

le 09/04/2020 15:30
Tiens d'ailleurs un message que j'ai vu sur un autre forum d'une personne travaillant pour LBDJ :
Citation :
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, avec le confinement, nous nous sommes mis à travailler nos prototypes sur Tabletop Simulator.

Or, je constate que dans le workshop, la plupart des jeux du marché y sont "gratuits". Je retrouve d'ailleurs les nôtres aussi. Et je vois des gens faire la pub de ça "super on peut y jouer gratuitement".

Je rappelle, que tous ces jeux n'y sont pas "gratuits", ils y sont "volés". La plupart, si ce n'est tous (à vérifier), le sont sans que les ayant-droits (auteurs, illustrateurs, éditeurs) n'en soient ni informés, ni d'accord.

Les conditions même d'utilisation de TTS vous interdisent d'y créer des jeux dont vous n'avez pas les droits et encore plus de les mettre en libre circulation.

Enfin, rappelons que TTS est payant et que donc cette plateforme se fait de l'argent sur un catalogue de jeux volés (consciemment ou inconsciemment je ne sais pas). Toutefois, je questionne un peu ce modèle qui à l'image d'un emule, pirate bay ou autre repose sur le discours de :
"c'est pas moi qui ait mis les jeux piratés/volés c'est les utilisateurs moi j'ai juste fourni la plateforme"...

Pour ma part, nous allons demandé à l'éditeur de retirer tous les jeux pour lesquels il n'a pas d'autorisation (tous les jeux LBDJ).

Ce n'est pas une démarche contre les joueurs, je comprends que les joueurs cherchent à jouer ensemble pendant le confinement ; c'est une démarche contre le vol de la propriété intellectuelle de nos auteurs et de nous même.

Je me demande, combien il y aurait réellement de TTS vendus s'il n'y avait pas le catalogue de jeux "gratuits/volés".

PS : les arguments "ça vous faite de la pub" ou "on essaye et après on achète", ne sont pas recevables. J'ai pas besoin de TTS pour vendre mes jeux, eux ont besoin de nos jeux pour vendre leur truc.
De plus, on demande pas au boulanger d'essayer son pain pour lui faire de la pub et peut être ensuite déclencher une vente. Et aucun vous, n'est ok pour venir "me faire essayer son travail gratos 3 jours chez moi et ensuite la prochaine fois peut être je te payerai". :)

PPS : vous pouvez créer nos jeux sur TTS mais en privé, pour vous et vos amis. Le problème c'est de diffuser un jeu dont vous n'avez pas les droits.

PPPS : rappelons aussi que nous signons des contrats avec nos auteurs et que nous sommes redevables auprès d'eux des adaptations numériques de leurs jeux.
papaoursdelux
Damn!

Légende
Anonyme
le 09/04/2020 15:31
C'est la bataille simplifiée avec une base de 3 valeurs uniquement.

Je suis sur que tes techniques de pro_player ne marcheraient pas.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.