noskcaj
En Hyrule

Vous jouez à quoi II
le 08/04/2020 22:35
Ce topic est ouvert à tous, même un bon jeu mobile. Du PC, steam, whatever..

L'idée de ce thread, c'est que si un mvillois qu'on aime bien joue à ça, c'est que ça doit être sympa -> merci d'en informer les autres

La Bise,
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Sly21
le 01/11/2020 18:26
J'ai fini Zelda !

Alors je viens faire mon retour définitif. J'ai fait une mini-Oliv : abandonner le jeu et tarder à le finir. Bon moins longtemps, je l'ai laissé depuis le déconfinement et je l'ai repris que mi-septembre.

Vous aussi il ressemble à ça votre mode empreinte ? :{

298h de jeu.
Psychopathe en transe.

Obv tout au max, masses qui tapent à 107, 400 flèches de chaque, 100 flèches archéoniques etc (papaours, les glands c'est le début de l'upgrade, ça continue après).

Des retours en vrac :

- quand tu t'aperçois au 3/5 du jeu que les PNJ ont un indicateur rouge lorsqu'ils ont une quête secondaire, pwhaha
- le bouclier de Daruk, c'est bien de la merde. Incompréhensible. Il gueule même quand tu te protège avec le bouclier.
- 25 ans après, il sera un jour temps de faire le procès de cette manette qui vibre. C'était une innovation rigolote hein, mais va falloir arrêter les conneries : ça sert à rien, ça sort du jeu, le bruit "dzzzz" par-dessus la musique...-_-
- le DLC final était chouette : plein de sanctuaires cools, par contre quelle << super bonne idée >> de refaire tous les boss -_-'
=> émouvante photo finale, ça fait super équipe, le souvenir de la bande, tout ce qu'on a traversé ensemble...
- la musique du château d'Hyrule
Oh
My
God.

J'me suis chié dessus, la symphonie épique, l'ascension, très longue, les couloirs/douves/appartements désertés/bibliothèque, du très grand art !
- le "trésor de lambda" est la quête secondaire qui m'est restée jusqu'au bout du jeu, bordel de merde ! Il a fallu que je me pose, réfléchisse, voyons...le jeu ne m'a jamais envoyé à l'autre bout de la carte pour une quête, ça doit forcément être dans le coin, autour du relais...mmmm...sous un pont jeune...c'est un pont qui vient d'être construit, forcément mmmm...zoom sur la carte : "pont de l'aîné". Pont du...puîné ?! Qu'est-ce que c'est que ça, oooh j'ai un pressentiment, google, oh bordel j'ai appris un mot ! Ok trouvé. Les enffffoirés.
- bien crisantes les épreuves de l'épée moyenne et extrême ! O_O' Mais jouissives, on se sent puissant :P

- Magnifique Ganon ! Alors je ne serai pas original :
* comme tout le monde, je le trouve aisé - et même étonnamment inoffensif dans sa seconde phase - mais bon moi je m'en fous, je n'attends pas des boss qu'ils soient balèzes mais qu'ils me fassent vivre de grands moments.
Et là.
Soudain.
Arrive la claque dans la gueule.
Cette dernière seconde, là, déjà complètement hypnotisé par le déééégueuli de couleurs violette flashy, l'oeil en flamme, l'esprit en transe, la musique qui boucle sur 2 notes, tachycardie, là, LA, ce moment de time-stop en visant avec la flèche avec Zelda qui me gueule dans les oreilles "LA Link, MAINTENANT !!!" avec l'explosion over-dégueuli-stratosphérique, c'est un des plus grands moments de jeu-vidéo que j'ai jamais vécus.
Ca en fait donc 2 en un seul jeu (l'autre, le boss mastodonte).
* et comme tout le monde, je trouve la fin à chier. Hyper abrupte surtout, c'est vite torché avant que le générique apparaisse. Ok c'est banal le coup des villageois heureux qui reprennent la reconstruction patati patata MAIS RIEN A FOUTRE, JE VEUX LE VOIR MOI TOUT CA :'/ Donnez-moi mes Hyliens heureux sauvés du malheur quoi, merde ! Cette fin bâclée est incompréhensible, vraiment, cooomment le jeu peut-il être aussi intense dans sa trame et torcher à ce point le final ?! Inexplicable.

Bon après, je suis choqué de mon 82 % d'accomplissement (whaaat ? mais en fait j'apprends que c'est surtout les Korogus qui font le pourcentage), mais surtout 83/90 quêtes secondaires, bah alors où qu'elle sont ?! o_o
Il me restait donc :
- "Un trésor au fond du lit" (un mec qui scotche sur le coffre dans l'eau...passé à côté)
- "Le repas du soir" (à la plage...pas vu)
- "Le secret de la montagne" ('tain je lui ai parlé au goron qui boit la tasse ! Mais ça a dû être la nuit !)
Et j'avais pas vu qu'on pouvait reparler à la petite reine Gerudo qui redéclenchait :
- "Chasse au pollueur" (easy)
- "Il faut retrouver Brihk" (ok)
- et donc "Le trésor des Gerudos !"

- Je finis donc Zelda avec 700 korogus. Mais bordel, ça va me manquer de ne plus me balader dans Hyrule, j'en ai déjà envie, j'hésite à faire les Korogus comme prétexte. Mais j'ai un p'tit jeu derrière, faut savoir lâcher l'truc. Et puis, ça risque d'être un peu pathétique de traquer des Korogus en suivant le guide internet. Puis 200 qui reste, c'est un chiffre hein. Tant pis, j'aurai pas mon p'tit bout de merde.



Je conclus sur le jeu.
Pour moi, c'est un des plus grands jeux de tous les temps. Le croisement open-world avec le charme de Zelda, c'est LE cocktail foudroyant qui ne fera plus jamais revenir en arrière. Tellement de moments que le jeu parvient à faire infuser en toi comme un "moment émouvant vécu dans ta vie". Infuser, c'est le mot. C'est vraiment magique.
Mais.
Ce n'est pas pour moi. L'open-world. Plus jamais ça. Ce n'est pas adapté à moi, mon lifestyle, ma vie, je suis beaucoup trop mongol, faut pas que je tombe là-dedans, ça match pas. Mon esprit veut tout arpenter, tout découvrir, c'est un besoin infini qui se renouvelle sans cesse ; on dirait le capitalisme.
Je jouais des paquets de 3h, même 5h, quand j'arrêtais limite je voulais y retourner. Certains soirs, j'éteignais ma session, ma copine allait au lit, j'lui fais "tu vas dormir ?" "non pas tout de suite" "je rallume Zelda ?". Relancé jusqu'à 1h du mat'. Mode ado puant. Non ça va pas.

Ce genre de jeu, ce n'est pas pour moi. Mais c'était merveilleux. Quelle épopée. La Laponie, le givre sur les joues, le calme, les délicates notes de piano au-dessus des collines, les casse-têtes dans les sanctuaires en repoussant l'envie d'aller chier, le bruit du vent lourd pendant la paravoile, les time-stop devant les dragons, les pépiements graciles en traversant les forêts fraîches. A jamais en moi.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/11/2020 18:56
J'envisage sérieusement le dlc pour recommencer en version difficile.

Tu l'as terminé Sly ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/11/2020 18:57
J'ai rien dit. J'avais pas vu le second post.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/11/2020 19:42
Satisfactory (PC) - early access) : exploration, craft, automatisation
Je viens de débloquer les tiers 7/8 du jeu - il ne me manque plus grand chose à dévérouiller à ce niveau de l'early access.
Mais, ma base est encore un foutoir sous-optimisé. La fabrication des pièces les plus complexes n'est que semi-automatisée. Il n'y a que ma centrale thermique dont je suis content.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2020 19:55
En ce moment je joue a Civ6. Je trouve ce jeu vraiment excellent ! D'autres gens y jouent ? Quelles civilisations vous aimiez le plus ?

Bisous <3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/11/2020 20:33
La civilisation que j'aime le moins c'est la Norvège. Un bonus purement militaire qui se paye le luxe d'être inutile loin de la mer. Et en plus, la position de départ est pondérée pour la toundra.
Dans mon groupe de joueurs de Civ6, la règle était Civilisation Aléatoire. Et je suis tombé sur la Norvège trop souvent :/
Je sais pas si la Norvège a été un peu renforcée depuis.
Bête, et méchant

le 01/11/2020 20:39
Je ne joue QUE la Grèce.

Mais je n'y joue pas beaucoup...
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 01/11/2020 20:47
Steam stats : j'ai à peine 100 heures de jeu sur Civ6 que j'ai pas relancé depuis 2018 (contre pas loin de 1465 heures sur Civ5)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 01/11/2020 20:53
Don't starve.

C'est pas mon type de jeu habituellement mais l'ambiance Burton + la mort qui peut frapper à tout moment, ça m'a fait bien accrocher.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2020 21:14
Gorgo ou Périclès ?

Alors perso je fais aussi de l'aléatoire mais je reload sur certaines civ : la Norvège parceque c'est nul et les Scythes parce-que c'est vraiment pété de chez pété.

Dans les trucs que j'aime bien joué : les Cree, les Grecs (surtout Gorgo), les Allemands (mais eux sont aussi cassé en vrai, la Hansa + leur double méga avantages font que c'est vraiment fort.

Après y'a beaucoup de civilisations agréable à jouer en général (Rome, Congo, Arabie).

C'est vraiment le jeu qui me correspond ahahaha. C'est vraiment un kiff de jouer a ce truc en vrai.

D'ailleurs, ceux qui ont joué vous avez gagné des parties via la religion ? C'est vraiment un truc qui me semble assez compliqué en vrai.
Perso la seule utilisation intéressante de la religion c'est de la conserver chez soi, et éventuellement la répandre gentillement et passivement a côté parceque bon en général je gère les armées d'apôtre à coup de oups guerre surprise, ou d'inquisiteurs.
Bête, et méchant

le 01/11/2020 21:26
Périclès, je n'ai que la version vanilla.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2020 21:36
D'accord ! Ouais Gorgo est meilleure imho (le seul truc qui change c'est qu'au lieu d'avoir une Wildcard + un Pump de culture pour chaque cite état tu as Wildcard + des points de culture à chaque fois que tu tues une unité (et la culture gagnée est proportionnelle à la force de d'unité tuée. Ça marche aussi sur les barbares/cité état).
D'ailleurs c'est rigolo Gorgo, c'est la Grèce mais en même temps tu vas utiliser l'acropolis avec une parcimonie assez folle vu que tu génère de la culture par ailleurs ^^
J'aime les carottes

le 01/11/2020 22:01
J'ai poncé les civ du 2 au 5. Le 6 j'arrive pas à rentrer dedans.

Par contre, dans le même genre, j'attends avec une impatience folle Humankind qui devrait sortir à la fin du confin..euh... en avril 2021.
Bête, et méchant

le 01/11/2020 22:10
Citation :
J'ai poncé les civ du 2 au 5. Le 6 j'arrive pas à rentrer dedans.


Dans les Sid Meier's, je suis passé de Colonisation 2 à Civilisation 6.

Du coup le civ 6, je trouve ça vachement bien ! Mêem pas besoin des add-on, je découvre encore des trucs à chaque game !
Sly21
le 01/11/2020 22:11
Ouais donc à la fin du confinement quoi :{
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2020 22:11
Tiens qu'est ce qui t'a bloqué ? Je connais que de nom les autres civ (en même temps je joue assez peu au PC, mais Civ6 on a fait des games pendant le confinement 1.0 et obv j'ai accroché parceque c'est vraiment un âge of empire sans les inconvénients (c'est du tour par tour, tu peux jouer avec une clope dans une main et un café dans l'autre).
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 01/11/2020 22:12
Citation :
Du coup le civ 6, je trouve ça vachement bien ! Mêem pas besoin des add-on, je découvre encore des trucs à chaque game !

Pareil mais comme dit je joue assez peu et je suis pas un mec qui jouent beaucoup (donc j'ai pas forcément d'automatisme).
Bon par contre ouais j'ai tous les add ons sur ma version.
J'aime les carottes

le 01/11/2020 22:20
Citation :
Tiens qu'est ce qui t'a bloqué ?

Aucune idée. Je l'ai pris pendant le premier confinement pour jouer avec un pote et au final j'ai fait une game et j'ai vraiment pas réussi à rentrer dedans, là où si je cumule les heures de jeu du 2 au 5 je dois facilement dépasser les 5000 heures de jeu.

Après, comme dit, j'attends impatiemment humankind et de savoir que le jeu va largement survolé Civ6, ça me bloque probablement un peu de m'investir dedans.
J'aime les carottes

le 01/11/2020 22:26
Sinon, pour l'instant, je joue à Scourgebringer, un roguelike/plateformer ultra nerveux développé par un petit studio français. Ca me permet de bien vider une grosse part d'énervement que j'ai en moi vu que je côtoie plus assez d'être humain que pour les insulter.

J'ai repris un peu de Risk of Rain 2 avec quelques potes et j'ai commencé Darksburg avec un pote vendredi dernier.
Bref, suis en mode full roguelike actuellement.
J'aime les carottes

le 01/11/2020 22:34
(btw Scourgebringer est dispo sur à peu près toute les plateforme, si vous avez 15-20 balles à claquer dans un truc pour vous défouler, hésitez vraiment pas)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.