noskcaj
En Hyrule

Vous jouez à quoi II
le 08/04/2020 22:35
Ce topic est ouvert à tous, même un bon jeu mobile. Du PC, steam, whatever..

L'idée de ce thread, c'est que si un mvillois qu'on aime bien joue à ça, c'est que ça doit être sympa -> merci d'en informer les autres

La Bise,
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
J'aime les carottes

le 06/05/2020 17:14
Citation :
Non, je bande à mon tour en lisant ça DE TOI.

Bah pour une fois que tu te décide à jouer à un bon jeu.

Nan sérieusement, si je devais faire un top 100 de mes jeux favoris il serait d'office dedans, probablement genre entre la 30ème et 40ème place facilement pour le 1 et entre la 10ème et la 20ème pour le 2.
Darkent

le 06/05/2020 17:20
Citation :
top 100


megusta
Birdish
Charlot de Feu

le 06/05/2020 17:31
Citation :
entre la 10ème et la 20ème pour le 2


KOTOR c'est le seul jeu Star Wars moderne que j'ai réussi à commencer ET finir. J'ai pas fait le 2, j'étaios même pas au courant de son existence, thx pour la tip. Si j'ai le temps et le courage je réinstalle Steam et ça me fera attendre jusqu'à Bloodlines 2 (il me fait peur celui-là, j'en attends sûrement trop), BG3 et Cyberpunk 2077.
Makexime
Légende
le 06/05/2020 17:47
J'ai ressayer il y a pas longtemps KOTOR 1 et ça a assez mal vieilli je trouve :/
J'aime les carottes

le 06/05/2020 17:49
Citation :
Bloodlines 2 (il me fait peur celui-là, j'en attends sûrement trop), BG3 et Cyberpunk 2077.

Je vois qu'on a les mêmes attentes et les mêmes craintes.

Citation :
J'ai ressayer il y a pas longtemps KOTOR 1 et ça a assez mal vieilli je trouve :/

Ca je peux pas dire, j'y ai plus touché depuis bien 15 ans.
J'aime les carottes

le 06/05/2020 18:22
Citation :
megusta

Je pense qu'il y a moyen de faire mieux qu'un top 100 d'une seule personne.

On peut essayer de dégager un top 100 des jeux vidéos du oik. Ca peut-être un exercice assez intéressant à faire je pense si on fixe quelques règles (j'ai déjà vu des exercices du genre sur d'autres forum).

Si ya des gens que ça saucent de se plier à l'exercice, je peux organiser ça.
noskcaj
En Hyrule

le 06/05/2020 18:57
Citation :
Si ya des gens que ça saucent de se plier à l'exercice, je peux organiser ça.

Check.
Bête, et méchant

le 06/05/2020 19:46
Si c'est collectif, ça peut être rigolo.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 06/05/2020 19:58
Yep
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 06/05/2020 20:14
Ayé...
Reçu le doom éternal, après une après midi pour l'installer, trop heureux, on dirait mortal kombat en fps, exactement ce qu'il me fallait...
C'est simple, c'est beau, nerveux, rapide, et hyper fluide.. Juste qq phase de plate-forme qui n'ont rien à foutre dans un fast fps, mais bon, content.
noskcaj
En Hyrule

le 09/05/2020 9:49
Bon, j'ai (je pense) fini la phase d'introduction de star wars kotor ( je peux voyager ou je veux pour enquêter sur la forge stelaire)

Le jeu est sacrément cool.
Alors, oui les graphismes ont vieilli mais ca passe (et c'est proche de old république sur lesuel il m'arrive encore de passer pas mal de trmps).
Par contre, la version origin est atroce:désactivation obligatoire des grosses cinématique sinon le jeu marche pour ainsi dire pas.

Après, j'avoue que je ne boude pas mon plaisir.

Obv, je gais le necessaire pour basculer du cote obscure, ken la jedi et faire passer carth pour un neuneu.
noskcaj
En Hyrule

le 11/05/2020 2:03
Fini KotoR.

Alors, je sais pas comment termine l'histoire coté lumineux, mais quand on bascule du côté obscur c'est vraiment dingue.

RIP mission, petit ange partie trop tôt.

J'ai hâte de faire le 2 pour savoir si on va enfin ken bastila.
Sly21
le 17/05/2020 15:02
Je viens parler de Zelda ! è_é

Bon en fait, je viens parler à noskcaj et papaours c'est ça ?
T'façon, je peux plus spoiler, y a que moi qui joue, niarf et kvothe ont abandonné non ?


Bon ça fait un bout de temps que j'suis dans la dernière ligne droite, faut que j'aille à Ganon, mais je passe mon temps à cribler la carte de mes mouvements. Je suis dans ce que j'appelle "la dépression de Zelda". :'/ A chaque Zelda, c'est la même chose : y a une phase d'enivrement, où t'avances dans l'inconnu, et la phase où ce n'est plus toi qui va dans le monde, c'est le monde qui te possède.
C'est le jeu qui t'intime d'aller là, de compléter ci, et ça. La phase des téléportations intempestives. La phase du méga-farm.
La phase du 100 %.

C'est un plaisir psychomaniaque, on se déteste presque de faire ça. Et on est irrémédiablement nostalgique du souffle épique et de tout ce que le jeu nous a fait vivre. Je traverse Necluda avec un soupir dans le coeur, cette pluie fine qui faisait briller les rochers, le vent frais qui soufflait, l'odeur d'herbe coupée. La tension avant les camps de gobelins. La grandeur et la poésie.

Bref, je crible quoi. Je marche et survole en zigzaguant, histoire que je me rappelle bien de où je suis passé. Ma map est un travail de psychopathe. Et avec ce putain de masque korogu constamment sur le pif, j'ai un peu l'air con, je me résume à vagabonder en attendant le cri d'enfant "yéhii".

---
attention je vais parler de jeu-vidéo, ça va faire de la passion, ça peut choquer
---

Depuis que j'ai posté :
- la découverte de la baleine à Hebra !! Un des plus grands moments du jeu pour moi, ma-gni-fique <3

- l'arc Gerudo était vite torché aussi en fait, y avait finalement que les gorons où c'était long. La zone est étonnamment under-powered, le jeu a l'air de dire que c'était par-là qu'il fallait commencer, très bizarre.

- Elle est belle Urbosa
- cool son pouvoir n'est pas pété

- putain comment c'est LAID ce mur invisible qui empêche d'aller plus loin ! Ouuuh les cochons ! Alors ça c'est pas digne. Le grand gouffre dans le Nord ok, (quoique j'ai vu un bout de mur caché dans un coin ^^), l'océan qui s'étend à l'Est ok, mais ce mur scandaleux dans le désert, mooon dieu mon dieu que c'est indigne, mode N64, le "jeu qui se rappelle à toi" en détruisant le monde.

J'ajoute que le désert ne me séduit pas autant que les autres zones.
Hébra est IMMENSE, semble INFINI. Le désert, mécaniquement vu que c'est plat, tout de suite t'en vois le bout en te mettant en hauteur :/ Du coup, ça "joue au désert", genre "grand bac à sable", ça tue la sensation d'infini. En plus avec les morses, mais même sans, c'est vite criblé. Et pire...je sens moins la CHALEUR. Ils aurait pu davantage accentuer les rouges, la vision qui se déforme, tout qui se brouille, la sensation de transpiration...là c'est presque un désert frisquet. Rien à voir avec la réussite totale de la Laponie où j'ai froid en jouant en plein printemps. Les zones de forêts, avec les oiseaux et les hiboux, tu sens l'odeur de feuillage ; la plaine, tu te roulerais dans l'herbe ; les plages avec les crabes, les cocotiers et la musique des îles, tu piquerais une tête ; le volcan, avec l'ébullition de lave et les jets de fumée, tu sens l'air te brûler les joues ; Firone avec sa densité végétale et son temps instable, tu sens la moiteur tropicale ; le désert, mouais.

- les fées, c'est des grosses putes

- Tiens d'ailleurs, vous avez remarquez ? Le jeu est discretement végétarien. Parce que t'es là, tu chasses des sangliers, des biches mignonnes, des cerfs majestueux, c'est assez choquant, cruel, des élans magnifiques, pire : des ours, ça m'a mis vraiment mal à l'aise, leur agonie et tout. Et quand tu te mets à cuisiner, tu t'aperçois que les bananes et les champignons font autant l'affaire. Pire : en late-game, tu t'aperçois que la viande n'apporte rien en nutriment, c'est juste bon quoi. Tu finis alors, de TOI MEME, par ne plus chasser. Sans que le jeu ne t'aie fait aucune injonction ou leçon de morale. C'est très fort.
Y a des renards qui peuvent courir avec en moi en parallèle sans que je leur mette un coup d'épée, comme Sonic au milieu des animaux libérés, l'harmonie inter-espèce sans l'intervention d'un SJW.
jayrems

le 17/05/2020 19:32
Sly va devenir vegan :/
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 17/05/2020 19:34
Mais nan : dans la vie réelle, manger du bœuf donne un bonus d'attaque. C'est pas avec une soupe banane-champi que tu peux espérer dominer.
noskcaj
En Hyrule

le 18/05/2020 7:45
JE CHIALE PUTAIN !!
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/05/2020 9:45
Oui c'est beau :,)

Après si ca peut te rassurer, le monde garde son attrait même après avoir fini l'histoire, l'appel de la nature quoi.

J'ai plus retouché le jeu depuis que j'ai bouclé le 120ème sanctuaire.
Le choc de découvrir que la ressource principale du jeu, c'est les glands, ca a brisé quelque chose en moi.
noskcaj
En Hyrule

le 18/05/2020 11:23
L'appel des korogu surtout ^^
Par contre, la ressource principale, c'est pas plutôt les pommes ?
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 18/05/2020 12:42
Pas pour up la récompense reçue apres les 120 sanctuaires.
Ca me demande 30 glands. Le farm de l' ennui.
Sly21
le 01/11/2020 18:22
up
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.