noskcaj
En Hyrule

Vous jouez à quoi II
le 08/04/2020 22:35
Ce topic est ouvert à tous, même un bon jeu mobile. Du PC, steam, whatever..

L'idée de ce thread, c'est que si un mvillois qu'on aime bien joue à ça, c'est que ça doit être sympa -> merci d'en informer les autres

La Bise,
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 20/04/2020 12:24
Ouais mais si le mec assis c'est niarfounet, c'est au moins erotico-esthetique !
Sly21
le 20/04/2020 13:11
Ah zut, ok je suis tout seul dans mon Zelda. Bon ben je ferai des posts d'enthousiasme de temps en temps. ^^
noskcaj
En Hyrule

le 20/04/2020 13:47
Citation :
Ah zut, ok je suis tout seul dans mon Zelda. Bon ben je ferai des posts d'enthousiasme de temps en temps. ^^

Ah non, tant que les DLC de pokémon ne sont pas sortie je suis toujours dessus aussi :)
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 20/04/2020 14:10
Ouais mais toi, t'as plus le plaisir de la.découverte, t'as juste envie de revivre le truc par procuration ;)

T'en es ou Sly?
Kvothe

Légende
le 20/04/2020 14:36
Citation :
Ah zut, ok je suis tout seul dans mon Zelda. Bon ben je ferai des posts d'enthousiasme de temps en temps. ^^


J'ai commencé le titre il y a peu mais je n'accroche pas autant que je l'aurais pensé. Comme certains l'ont fait remarquer, je trouve le monde ouvert beaucoup trop "vide". J'ai aussi le sentiment d'avoir été droppé au vogelpik (et ouais une fois) et de n'apprendre que des bribes de l'histoire. Quelques trucs qui m'empêchent de vivre le jeu à fond :

1> Tu choppes un trillion d'ingrédients sans recette -> tu mitonnes des plats au petit bonheur. C'est chronophage et chiant, je n'ai pas encore trouvé de réelle utilité à la cuisine.
2> Quid des Korogu ? On t'en droppe à gauche à droite, tu reçois une noix mais t'as aucune info sur cette quête.
3> Tout ton équipement qui est aussi fragile qu'une allumette. Le concept est sympa mais dans l'application je trouve ça too much. Du coup je ramasse tout le brol que je trouve et me retrouve souvent à devoir lacher du stuff quand j'ouvre un coffre.
4> ça rejoint le point "ingrédients" mais encore une fois, c'est quoi tous ces minéraux que tu choppes un peu partout ? Premier village et tout le monde s'en branle. J'ai croisé deux vendeurs itinérants qui revendaient que des trucs que tu droppes easy partout. Ok mais donc y a du commerce dans le jeu ? Pcq niveau rubis c'est pas folichon jusqu'ici. J'ai trouvé plus de rubis mauve (50) que de rubis vert (3 ?) ???
5> Je viens de voir Impa à Cocorico et pour le moment, je ne trouve aucun perso attachant (rassurez moi ça devient le cas par la suite ?).


Mis à part tout ça, je trouve le jeu assez bien foutu, c'est vaste et je me surprend parfois à grimper au sommet d'une montagne juste par curiosité. Mais j'ai pas spécialement envie de m'y remettre quoi, j'ai pas la gnaque comme avec les opus précédents.
noskcaj
En Hyrule

le 20/04/2020 15:32
Citation :
Ouais mais toi, t'as plus le plaisir de la.découverte, t'as juste envie de revivre le truc par procuration ;)

Bah figure toi qu'à farfouiller dans chaque portion de la carte je découvre toujours des trucs.

Et en me renseignant un peu sur les opus précédent je reconnais des choses à côté desquels j'était totalement passé également
Citation :
1> Tu choppes un trillion d'ingrédients sans recette -> tu mitonnes des plats au petit bonheur. C'est chronophage et chiant, je n'ai pas encore trouvé de réelle utilité à la cuisine.

Le heal ? Les boost de stat ? l’immersion ?
Citation :
2> Quid des Korogu ? On t'en droppe à gauche à droite, tu reçois une noix mais t'as aucune info sur cette quête.

T'as pas croisé celui qui t'explique au moins qu'il t'en faut plein pour optimiser tes places d'armes ?
Après, en soit, c'est assez rare non les jeux qui t'expliquent à quoi servent le collectables ? (vraie question)
Citation :
Tout ton équipement qui est aussi fragile qu'une allumette.

ça le sera de moins en moins t'inquiètes pas :)
Citation :
me retrouve souvent à devoir lacher du stuff quand j'ouvre un coffre.

faut faire des korogu pour avoir plus de place ^^
Citation :
ça rejoint le point "ingrédients" mais encore une fois, c'est quoi tous ces minéraux que tu choppes un peu partout ? Premier village et tout le monde s'en branle. J'ai croisé deux vendeurs itinérants qui revendaient que des trucs que tu droppes easy partout. Ok mais donc y a du commerce dans le jeu ? Pcq niveau rubis c'est pas folichon jusqu'ici. J'ai trouvé plus de rubis mauve (50) que de rubis vert (3 ?) ???

Les ingrédients comestibles sont là pour la cuisine (faire des plats de heal ou de boost de stat).
Le reste oui, il y a du commerce, tu aura régulièrement besoin de te faire de la thune pour acheter des choses (notement un type de chose en particulier, no spoil) mais ça deviendra hyper simple de farm les thunes à partir d'un certain lieux (là encore je spoil pas).
Citation :
Je viens de voir Impa à Cocorico et pour le moment, je ne trouve aucun perso attachant (rassurez moi ça devient le cas par la suite ?).

Oui.
Un personnage en particulier m'a tiré quelques larmichettes.


D'une manière générale, tout les problèmes que tu évoques sont liés au fait que ça soit le début du jeu (qui certe est assez long mais est du coup assez fluf).
Et tout ça ira mieux à force de jouer.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2020 16:12
En fait ce topic devrait s'appeller
Joe Nintendo t'aime quoi à part zelda
?
Kvothe

Légende
le 20/04/2020 16:39
Citation :
Joe Nintendo t'aime quoi à part zelda ?


En vrai je farme Animal crossing New Horizons en ce moment. Le jeu venait avec la console et autant j'avais vraiment pas accroché à celui sur 3ds, autant celui-ci est excellent. Mais, je ne sais pas si l'engouement aurait été le même sans confinement.

Sinon ouaip je viens de pécho une switch du coup Zelda c'est un peu incontournable d'habitude :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2020 16:54
Ben voilà, moi j'aime bien les jeux vidéo mais ma dernière Nintendo c'était la snes et mis à part les consoles de mes enfants et ma femme je suis largué sur le sujet.
J'ai l'impression que sur mv les jv c'est surtout Nintendo, ça me fait l'effet d'être en terre étrangère.
Sly21
le 20/04/2020 17:46
Ah oui en effet, t'es tout pas loin kvothe, ça se voit à la question des Korogus.

Mais vu que t'es à Cocorico, je crois que tu...l'as loupé ! ^^ Comme mon frère haha, c'est le défaut de pouvoir passer par où on veut. Il était sur le chemin, pendant que tu grimpais après le relai dans la plaine là. C'est un PNJ - insupportable - qui te fait grandir la sacoche en échange de korogus.

Pour les plats, je te trouve injuste : c'est pas du tout chronophage (t'appuies sur X pour passer l'animation de la cuisine hein ?), tu te fais une tripotée de genre 5 plats, 10 si tu veux et hop roulez jeunesse.
Par contre, en effet c'est foutraque la logique de cuisine : tel mélange donne 10 coeurs, tu rajoutes un truc, merde ça en redonne que 5.
Là où j'en suis : une truffe max et du sel, GG.

Pareil les minéraux, c'est assez passionnant après.
Par contre, les rouages & co, ils mettent longteeemps avant de t'éclairer sur leur potentiel, pwarf.

Les persos des Zeldas sont rarement attachants, c'est pas ce qu'on recherche dans la série, je trouve.

Hey j'suis curieux de celui qui donne la larmichette noskcaj, tu peux m'le dire en "mot code" ou ça spoil suivant où j'en suis ?


Où j'en suis :
- j'ai fait zora, goron, forêt du centre et là je suis sur Hebra (waaa), j'arrive vers les piafs.
- ma progression suit cette respiration :
* phase 1 : je me lance dans l'inconnu, vu que j'ai pas ouvert de tour. Frisson, découverte, exaltation.
* phase 2, tour activée : j'étudie avec le mode empreinte ce que j'ai donc fait "ah ok ci, ah ok ça, oh j'suis passé à côté d'un lac", j'assimile la zone.
* phase 3, je vois plus clair, j'avance dans la quête principale. Je brode dans la zone.
* phase 4 : tu passes ton temps à te téléporter. Je fais les quêtes secondaires, je crible la zone, pour la "maîtriser".
Mon frère a une bonne formule : parfois, tu t'arrêtes pour purger les missions. Haha très bon, c'est tout à fait ça, faut purger putain.

Les phases de téléportations sont très "administratives", c'est de la gestion mais c'est cool. Mais la première phase file les frissons :')

- du coup, ma progression a été : cap vers l'Est, Cocorico toute la zone, pas la montagne de Lanelle parce que ça fait peur, zora, j'ai ouvert le centre d'Hyrule parce que ça m'intriguait, j'me faisais dézinguer par les sentinelles mais wop la tour et j'me casse, j'ai ouvert Firone et la plage, puis au-dessus Goron et tout, j'ai ouvert Akkala parce que je sentais qu'on m'y poussait, labo et tout, j'ai encore jamais fait la forêt amazonnienne de Firone, j'ai fait les bois perdus et le Nord et donc là, je mets le cap vers l'Ouest.
- depuis la forêt, les korogus que je détestais (ferme ta gueule, yahaaa...that's it !) ont gagné en capital sympathie ! Leurs petites histoires (l'autre perdu dans l'épreuve des fleurs :'/), ils volètent...rigolos.
- ça craint mais parfois, je check internet quand c'est vraiment exagéré. Genre le bowling des neiges, va t'faire enculer quoi. Ou le sanctuaire où tu PETES TOUTES TES ARMES pour faire du golf dans l'métal !! è_é
J'ai trouvé l'énigme du Sanctuaire Kiyo'Uh vraiment trèèès tirée par les cheveux. J'ai craqué.
- j'ai SURKIFFE l'épreuve Koh lanta, l'île finalis ! Je l'ai refaite plein de fois comme un psychopathe, mais c'est surtout que je voulais buter l'Hinox de manière stylée et que j'crevais à chaque fois. Je voulais attirer la foudre vu qu'elle était programmée à 17h, ou le faire couler dans le marais, mais hyper déçu, rien ne marche, faut juste y aller à la Gruul -_-
- je suis globalement bien porcin, grosse sacoche pleines d'épée flamme/glace, épreuve basique de l'épée qui tape à 40 (j'ai peur pour les suivantes), plein de thunes, habits archéo.
Je me suis lancé dans mon premier Lynel ce week-end :'/ Vu que j'ai été méga-traumatisé par mon unique rencontre qui a fait bonjour...au revoir. Depuis, ils étaient vraiment mystifiés dans mon esprit, peur panique si j'en vois un au bout, ohputainohputain il m'a vu ? O_O'


Bref, je vous ai dit que je prenais du plaisir à jouer à ce jeu vidéo ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2020 17:49
Voilà, bref,c'est pas jeux vidéos, c'est jeux Nintendo.
J'aime les carottes

le 20/04/2020 17:50
Tu peux juste fermer ta gueule ou proposer d'autres truc zefreidz ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2020 17:51
Je pourrais, mais pas envie
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Supersoluce
le 20/04/2020 17:59
Si tu veux que je ferme ma gueule va d'abord falloir que t'aille a la plage parler à un vieux mystérieux, il te donnera une canne à pêche, dans l'étang tu pourra choper la carpe verte olive qui contient la clé du donjon, la tu tue la poule poupapompala et tu gagnera le grappin, lequel te permet d'accéder à la zone de ma princesse petit melon qui pour se faire pardonner de t'avoir friendzoner t'offrira le godemichet triforce, lequel ne te permettra toujours pas de me faire fermer ma gueule, mais d'aller te faire foutre, voire même d'y prendre plaisir, et avec du bol j'en resterai bouche bée ce qui te donnera l'impression un instant de m'avoir fait fermer ma gueule, merci qui ?
Citation :
propose autre chose

Déjà test a l'époque du meme sujet signé le poulpe boudeur, avec des résultats éloquent, alors pour éviter toute confusion, ça serait mieux de renommer le topic zelda et autres nintendogueries.
noskcaj
En Hyrule

le 20/04/2020 18:02
Sly: la seule fille des 4.
C'est assez précis sans spoiler pour toi ? ^^
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Noksaj
le 20/04/2020 18:08
T'es sur que c'est vraiment une fille ?
noskcaj
En Hyrule

le 20/04/2020 18:27
Oui. Enfin, une femelle.
Mais je dis de la merde parce que y a 2 filles 2 gars.

Disons la fille qui serait la plus dans son élément si elle etait sur le terrain de base de magic que j'affectionne le plus.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 20/04/2020 18:29
Citation :
Disons la fille qui serait la plus dans son élément si elle etait sur le terrain de base de magic que j'affectionne le plus.

Mais c'est à n'y rien comprendre, j'ai failli croire que c'est moi qui aavaitt écrit ça
Sly21
le 20/04/2020 18:34
Citation :
Disons la fille qui serait la plus dans son élément si elle etait sur le terrain de base de magic que j'affectionne le plus.


Haha yes ! J'avais pas compris au premier post du coup ;D

Ah ouais, t'as bien aimé ? : ) Oh moi pas trop.

tu peux utiliser mon pouvoir à TOUT MOMENT !


Mais par contre, ouais je l'avais déjà dit, rholalalala ce combat avec le mastodonte, c'est vraiment un souvenir indélébile.
Kvothe

Légende
le 20/04/2020 19:01
Citation :
Mais vu que t'es à Cocorico, je crois que tu...l'as loupé ! ^^ Comme mon frère haha, c'est le défaut de pouvoir passer par où on veut. Il était sur le chemin, pendant que tu grimpais après le relai dans la plaine là. C'est un PNJ - insupportable - qui te fait grandir la sacoche en échange de korogus.


Non mais les open worlds bien foutus, tu retombes sur tes pattes (elder scrolls, red dead, ac, gta...) t'as tjs un ou plusieurs npc pour te parler de tel quidam qui ferait tel truc, ici c'est néant. ça va de paire avec l'open world désert en fait. S'ils t'avaient mis quelques petits trucs pour titiller ton esprit de gamer, mais non. Si t'as pas la soluce pour savoir qu'en fait tu dois passer à un point précis, tu vas en chier tout le reste du game.

Je sais pas je dois être le seul type qui n'aime pas spécialement déambuler sans but à travers un décor aux couleurs sursaturées.

Le jeu est p-t joli hein, mais niveau conception on a connu mieux de la part de la franchise chère à zefreidz. Je les excuses à moitié car c'est leur premier open world zelda, mais putain, en 2017 en zieutant ce qui sortaient ailleurs t'avais moyen de pondre un truc plus réjouissant.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.