Gwendlyn
Belgique


DJINN
Jegantha, the Wellspring
le 08/04/2020 13:56
Jegantha, the Wellspring

Qu'est qu'un coût de mana générique ?
%1, %X uniquement?
Est-ce qu'on peut payer %1 de %1%U ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2020 14:03
%1, %2, %3 ... %X sont tous des coûts de mana générique, ça veut dire qu'ils peuvent être payés avec n'importe quel type de mana.

Avec la capacité de Jegantha, tu pourras payer le %U d'une Anticipation mais pas le %1. (il te restera donc %R, %W, %G et %B dans ta réserve de mana et il faudra que tu payes le %1 d'une autre manière.
Filgaia
le 08/04/2020 14:03
C'est tout ce qui n'est pas coloré ni incolore dans les coûts.
Donc non tu ne peux pas payer %1 de %1%U
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/04/2020 14:10
Est-ce que %C est générique ? Avec, par exemple, Aube céleste et Jegantha, the Wellspring - est-ce que je peux payer un cout de %C avec le mana produit par Jegantha.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
oups
le 08/04/2020 14:11
Fil a déjà répondu. Tout ce qui n'est pas coloré, ni incolore
Merci Fil
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2020 14:44
%C est le symbole pour le mana incolore, pas pour le mana générique.

Jegantha ne produisant que du coloré, il ne peut pas payer un coût %C, même s'il n'est pas générique, puisque qu'il ne produit pas de mana incolore
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/04/2020 14:46
C'est pour cette raison que je mentionnais l'aube céleste.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/04/2020 16:00
Note que le mana neigeux ( %S ) est aussi un symbole de mana générique.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/04/2020 16:07
Je ne suis pas sûr, Lyo ?

Citation :
107.4b Numerical symbols (such as %1) and variable symbols (such as %X) represent generic mana in costs. Generic mana in costs can be paid with any type of mana. For more information about %X, see rule 107.3.

La c'est explicite que les symboles représentent un mana générique.

Citation :
107.4e Hybrid mana symbols are also colored mana symbols. Each one represents a cost that can be paid in one of two ways, as represented by the two halves of the symbol. A hybrid symbol such as %WU can be paid with either white or blue mana, and a monocolored hybrid symbol such as %2B can be paid with either one black mana or two mana of any type. A hybrid mana symbol is all of its component colors.

Là, ça ne l'est pas.
Est-ce que je peux jouer Procession spectrale avec les %W%U%B%R%G de Jegantha ?

Citation :
107.4h The snow mana symbol %S represents one mana in a cost. This mana can be paid with one mana of any type produced by a snow permanent (see rule 205.4g). Effects that reduce the amount of generic mana you pay don't affect %S costs. Snow is neither a color nor a type of mana.

Là non plus il n'est pas indiqué que le symbole représente un cout générique.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Du coup
le 08/04/2020 16:07
Parce que, tout de même, la question d'Anonyme1, ça serait bien qu'elle ait une réponse autre part que dans sa tête : oui, avec Aube céleste et Jegantha, the Wellspring tu peux payer %C (car les 4 manas non-%W ajoutés par Jegantha peuvent être utilisé pour payer %C grâce à l'Aube céleste).
MilouJules
le 24/05/2023 15:16
Est-ce que, en prenant Jegantha en compagnon, je peux jouer une carte qui comprend dans son coût %B%PB
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 24/05/2023 15:26
Oui, tu peux. Lukka, Bound to Ruin respecte la contrainte de Jega tha compagnon par exemple.



Mais, ca n'a pas grand chose rien à voir avec le sujet de ce fil. Tu aurais pu créer un nouveau fil plutôt que de up celui ci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.