kaval
Castres, France
Elfe
Compagnon sur magic ville
le 07/04/2020 21:52
Question simple;

Je voulais monter un deck légacy pour intégrer Lurrus de la TaniŤre des rÍvesen tant que compagnon.

J'ai essayé de l'intégrer en tant que commandant, mais le deck a été immédiatement considéré comme un deck edh.t
Du coup impossible de l'enregistrer en tant

Comment faire pour intégrer un compagnon dans un deck sur Magic ville ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 22/04/2020 15:13
Il n'y a aucun problème, de toute façon ces cartes ne sont pas des cartes de permanent :)
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
le 22/04/2020 15:20
Citation :
Il n'y a aucun problème, de toute façon ces cartes ne sont pas des cartes de permanent :)


Ah ça concerne seulement les permanents ! My Bad ! Y'a de quoi rendre le jeu très fort alors!...
EpicMagic
Nantes, France
le 23/04/2020 10:24
Citation :
Bonjour je voulais signaler qu'on peut jouer avec Lurrus de la Tanière des rêves des cartes au double coût qui valent potentiellement plus chères comme Revif / Rétorsion ou Consacrer / Consumer


Le CCM d'une double carte c'est pas la somme des CCM des 2 cartes ?
Pour éviter des trucs dégénéré avec je suis.plus quelle mécanique ou quelle carte
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@EpicMagic
le 23/04/2020 10:53
Exact, c'est bien le cas - sauf dans la pile.
Mais, de toute façon, il n'existe pas de split cards de permanent donc pour Lurrus c'est hors sujet.

Citation :
708.4 In every zone except the stack, the characteristics of a split card are those of its two halves combined. This is a change from previous rules.
EpicMagic
Nantes, France
le 23/04/2020 10:58
Merci!
kaval
Castres, France
Elfe
Super boulot!
le 27/04/2020 17:24
J'adore la petite empreinte pour marquer le compagnon dans le side.
C'est pratique, lisible et mignon.

Merci.
leroigrillon
le 28/04/2020 14:25
Bonjour,
Question bête (je n'ai sans doute rien compris) : comment ça se fait que des listes telles que celle-ci
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=381227&mt8=1 ou
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=381228&mt8=1

jouent des Lurrus alors qu'on trouve des cartes qui coûtent plus de deux dans leur deck ???
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
@leroigrillon
le 28/04/2020 14:30
En regardant rapidement :
La deuxième liste ne joue pas de cartes de permanent dont le ccm est supérieur à 2. Donc, Lurrus peut être choisi comme compagnon.

La première liste ne peux pas choisir Lurrus comme compagnon pour la première partie. Mais je suppose que selon les match-up, elle peut choisir de de-sider Craterhoof Behemoth et Archon of Valor's Reach, pour avoir Lurrus en compagnon sur la game 2 et 3.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/04/2020 14:31
Pour la première liste, il ne doit pas le jouer en compagnon, c'est tout (en tout cas il n'en a pas le droit), Lurrus est dans ce cas juste une carte de la réserve.

Pour la seconde liste, les cartes coûtant plus de 2 ne sont pas des permanents et Lurrus ne s'intéresse qu'aux cartes de permanents.
da23real

le 28/04/2020 16:01
Je me posais les mêmes questions
Donc avec lurrus je peux avoir des mage fulminator en side mais je n'ai plus mon compagnon. Par contre je peux le mettre en main ? Et du coup je me contente de ne pas annoncer de compagnion ou je dois annoncer que j'en ai plus ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 28/04/2020 17:14
La réserve n'est pas soumise à la contrainte du compagnon donc tu peux avoir un mage fulminateur en réserve tout en bénéficiant de ton compagnon Lurrus, mais si tu rentre le mage main deck à la 2 tu ne pourras plus annoncé Lurrus comme compagnon.
EpicMagic
Nantes, France
le 28/04/2020 18:39
Citation :
J'adore la petite empreinte pour marquer le compagnon dans le side.
C'est pratique, lisible et mignon.


par contre pas terrible je trouve que la marque soit dans le titre des combo sur cette page https://www.magic-ville.com/fr/combos/
alors que sur la page des combos j'aimerai avoir les empreinte des formats ou la combo est légale
kaval
Castres, France
Elfe
De mieux en mieux !
le 28/04/2020 18:55
Ca y est : Il y a une icone en commander quand on a un compagnon.
C'est top maintenant.

Par contre il faut éditer et valider le deck si on veut que ce soit pris en compte :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=758586

Un deck plus vieux que j'ai pas modifié pour voir :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=765615
dans ce cas le compagnon est juste dans le side.
da23real

le 28/04/2020 19:05
Par contre j'ai pas eu réponse si je dois annoncer qu'il est plus compagnon car je peux laisser l'adversaire rentrer son gravehate pour rien ?
kaval
Castres, France
Elfe
le 28/04/2020 19:13
Ce qu'on m'a dit en réponse à cette question le 8/04 :

Citation :
%5 Est ce que je peux à la deuxième partie déclarer que mon compagnon n'en est plus un et rentrer des cartes interdites en side à la 1 en main deck à la 2 ?
Exemple: Je joue turbo depht en légacy, et j'ai Lurrus de la Tanière des rêves en side comme compagnon ainsi que des Chevalière du Reliquaire, est ce que je peux rentrer les chevalières du reliquaires main deck en oubliant la capacité compagnon ?


C'est ca :

Citation :
5/ oui, dans ce cas tu déclare que tu n'a pas de compagnon et il reste dans le side (en temps normal quand tu l'annonce en début de partie, il faut le sortir du side pour que l'adversaire le voit et voit les restrictions)


Donc normalement tu peux.
kaval
Castres, France
Elfe
Bluff ?
le 28/04/2020 19:17
Par contre je sais pas si tu le fais avant de sider en effet.
C'est sur que l'adversaire va pas rentrer ses ligne ley du vide s'il sait que tu n'as plus Lurrus en compagnon.
Sinon c'est drôle quand tu annonce au début de la 2 que tu n'as plus de compagnon et que l'adversaire s'apercoit qu'il vient de rentrer 4 cartes mortes.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 28/04/2020 19:27
Citation :
103.1b If a player wishes to reveal a card with a companion ability that they own from outside the game, they may do so after setting aside their sideboard.
kaval
Castres, France
Elfe
le 28/04/2020 19:59
à : Anonyme

Citation :
after setting aside
: après avoir mis de coté.

Mais tu dis pas si c'est à la une ou à la deux (où là, ça peut être spécial).

Ce que j'en comprends, c'est que si un joueur souhaite révéler un compagnon, il le fait après que les deux joueurs aient mis de coté leurs sides respectifs.

Donc, si tu joues Lurrus et que tu ne souhaites pas le révéler c'est à ce moment.
(En supposant que le side et le main deck doivent donc être légaux à ce moment.)
Si les mages fulminateurs ont été rentrés à ce moment là, tu n'as de toute façon plus le choix.

En tout cas; ça sent la grosse phase de bluff, et la tension pour l'adversaire de savoir si tu as toujours Lurrus en compagnon s'il vient de rentrer sa grave hate.

Si l'adversaire révèle maladroitement de la gravehate en sidant, j'ai l'impression qu'il est toujours possible si le deck le permet de dire après la phase de side qu'il n'est plus compagnon, même si je n'en vois pas trop l'avantage.
kaval
Castres, France
Elfe
Ban ou changer la règle ?
le 01/05/2020 18:27
Ikoria a apporté une mécanique très intéressante avec les compagnons, on peut interagir avec le side, a condition de se creuser la tête en construisant le deck.
En légacy, vintage et modern cette mécanique qui offre une 8ème carte est peut être trop puissante, et les decks Lurrus ou Zirda deviennent omniprésent à tel point que certains parlent déjà d'un ban de certaines cartes.

De son coté, Jim Davis propose autre chose dans cette vidéo de plutôt changer les règles de la capacité compagnon.

https://www.youtube.com/watch?v=cxPKQ2oJ2BY

C'est environ à 7"30 qu'il explique qu'on pourrait avoir le compagnon en main de départ, mais qu'on piocherait seulement 6 cartes à coté.
Après un mulligan, on en piocherait que 5 mais toujours avec le compagnon en main, et ainsi de suite.
Le compagnon ne serait plus une "8ème" carte.

Je trouve sa proposition intéressante, et je sais pas ce que vous en pensez par rapport à la règle actuelle.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Energize please ?
le 01/05/2020 19:15
On peut continuer la discussion, mais peut-être pas sur le forum reg. En pratique, ce thread n'était pas vraiment une question de règles pour commencer.

--------------
@kaval :
Ce que propose Jim Davis n'arrivera jamais. Ce n'est pas la politique habituelle de WotC de nerfer les cartes. Si une carte pose un problème elle est simplement bannie.
Aussi la question suivante : si c'est Lurrus qui est fort en Modern alors pourquoi nerfer Yorion en limité ?
Non, l'idée me semble complètement nulle.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.