kaval
Castres, France
Elfe
Compagnon sur magic ville
le 07/04/2020 21:52
Question simple;

Je voulais monter un deck légacy pour intégrer Lurrus de la Tanière des rêvesen tant que compagnon.

J'ai essayé de l'intégrer en tant que commandant, mais le deck a été immédiatement considéré comme un deck edh.t
Du coup impossible de l'enregistrer en tant

Comment faire pour intégrer un compagnon dans un deck sur Magic ville ?
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 07/04/2020 22:09
Tu le mets en side, je vois pas où est le soucis.
Maintenant, si tu veux une indication spéciale pour le faire apparaître différemment et ainsi marquer le compagnonnage, go faire une demande sur la forge
kaval
Castres, France
Elfe
En side ou ailleurs ?
le 07/04/2020 22:58
Comme on peut le jouer en EDH ou Brawl (d'où le banissement en EDH de Lutri), je pensais que ça rentrait implicitement en zone de commandement.

C'est pas très clair; le compagnon fait-il parti du side ?
Dans ce cas, pas de souci je le rentre en side et c'est réglé.
Le truc c'est que en side ça libèrerait une 15ème place si c'était pas le cas.

Ou bien, est-il dans une autre zone "Hors de la partie"?
Dans ce cas, oui ça serait bien de faire une zone ou un marquage spécial.
C'est où la forge ?

J'ai d'autres questions sur les compagnons mais je vais me calmer pour le moment.
KaramGruul
le 07/04/2020 23:39
Le compagnon compte parmi les 15 cartes du side. Cf Eli Shiffrin, le Rules Manager de Wizards
Citation :
Does a Companion count toward the 15-card sideboard limit?
It does!
kaval
Castres, France
Elfe
Merci ... et d'autres questions.
le 08/04/2020 1:30
Merci pour cet éclaircissement...

... maintenant j'ai 3 autres questions du coup.

%1 On peut en avoir Plusieurs en side , pour en jouer à plusieurs reprises ?

%2 Et comment ça se passe dans le cas d'un deck edh ou Brawl ?
Dans ce cas, ça veut dire qu'ils ont un side d'une carte ?

%3 Comment ça se passe en tournoi ? On est obligé de révéler le compagnon avant le début de la partie ?
Ou on le joue et l'adversaire vérifie notre deck à ce moment ?
(Je dis ça car ça sent les problèmes de triche...)
kaval
Castres, France
Elfe
Et encore d'autres questions
le 08/04/2020 2:04
%4 Est ce que les autres cartes du side sont concernées par les règle de construction du deck ?

%5 Si non à la question 4, est ce que je peux à la deuxième partie déclarer que mon compagnon n'en est plus un et rentrer des cartes interdites en side à la 1 en main deck à la 2 ?
Exemple: Je joue turbo depht en légacy, et j'ai Lurrus de la Tanière des rêves en side comme compagnon ainsi que des Chevalière du Reliquaire, est ce que je peux rentrer les chevalières du reliquaires main deck en oubliant la capacité compagnon ?

%6 Même chose, si cette fois je rentre le compagnon en main deck avec les chevalières.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2020 9:24
1/ tu peux en avoir plusieurs en side mais un seul peut être ton compagnon, donc un seul pourra être joué depuis l'extérieur de la partie par partie.

2/ en EDH et Brawl, ça fait une 101 carte, qui n'est pas à proprement parler un side, puisqu'entre 2 partie d'une même ronde (si tu joues en duel commander) tu ne peux pas le rentrer en main deck.

3/ oui obliger de le révéler en début de partie. Ce qui permet à l'adversaire de vérifier au cours de la partie que les cartes qu'ils voient respectent bien la condition, donc ça sert à rien de tricher puisque dans ce cas tu te retrouveras avec des cartes mortes en main si tu ne veux pas que ton adversaire t'accuse de tricher ...

4/ non

5/ oui, dans ce cas tu déclare que tu n'a pas de compagnon et il reste dans le side (en temps normal quand tu l'annonce en début de partie, il faut le sortir du side pour que l'adversaire le voit et voit les restrictions)

6/ oui possible aussi.
kaval
Castres, France
Elfe
Merci... et en edh?
le 08/04/2020 11:04
Merci beaucoup, j'y vois beaucoup plus clair du coup.


Une dernière: (promis j'arrête)
Est ce que je peux avoir kéthis, la main cachée en commandant en edh ou en brawl Avec lurrus en compagnon ?
En gros est ce que le commandant peut ignorer la règle de construction du deck?

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2020 11:52
Non le commandant fait partie intégrante du deck, même s'il commence la partie en zone de commandement.

Par contre on n'a encore aucune info sur le fait que le compagnon doivent vérifier l'identité couleur du commandant, il faudra attendre les règles officielles pour ça.
kaval
Castres, France
Elfe
Merci!
le 08/04/2020 12:00
Ok, donc si j'ai compris les identités couleurs pour lurrus:
Karlov oui,
athréos non.
Kytheon on'attend la confirmation

Merci en tout cas pour vos réponses, j'étais dans le flou.
Je pense pas que ce sera tres joue à part lurrus, mais
Ca va nous permettre de commencer à builder.

Merci encore!
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/04/2020 12:10
Eli Shiffrin en concertation avec le comité Commander (le format multi américain, pas le DC) a répondu il y a 4 jours apparemment sur reddit :

Citation :
EliShffrn
4 days ago

The Commander Rules Committee didn't want a big cool marquee mechanic to simply not work in Commander. They agreed that there's a philosophical distinction between cards that work outside of the game in and of themselves and cards that pull other cards in.

Your companion must match the color identity rules of your commander and not be a duplicate of a card in your deck; you can bring all you want with you, just pick one before the game begins. Companions are chosen before commanders are revealed, but casual games do casual things so eh.


Le compagnon devra correspondre à l'identité couleur du commandant.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 08/04/2020 18:11
Peut-on jouer un compagnon en tant que commandant ET compagnon dans un même deck ?
zankou60
le 08/04/2020 18:16
Citation :
and not be a duplicate of a card un your deck


Le général fait partie du deck donc non
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 08/04/2020 19:43
Vu que le compagnon ne fait pas partie du deck, en es-tu sûr?
Je verrais:
+ 1 exemplaire comme compagnon;
+ 1 exemplaire, soit comme commandant, soit dans les 99.

Quelqu'un peut confirmer?
Theluji
Conscrits, Au rapport!
del
le 08/04/2020 19:47
pardon.
Je n'avais pas vu la réponse de Van:
Citation :
Your companion must match the color identity rules of your commander and not be a duplicate of a card in your deck; you can bring all you want with you, just pick one before the game begins. Companions are chosen before commanders are revealed, but casual games do casual things so eh.

Je pensais que zankou référait au règles de construction générales.

Notons que ça fait une exception de plus dans la règle de compagnon.
kaval
Castres, France
Elfe
En edh comment on fait ?
le 20/04/2020 17:34
Je me permet de revenir à la charge,
Certains compagnons s'intègrent assez facilement en edh , comme Zirda, éveilleur de l'aube dans un Zacama, ou un kenrith. Lurrus de la Tanière des rêves dans un %W%B aggro, ou encore Kaheera, le Tuteur dans un arahbo, ou un deck tribal dino ou élémental.

Pourtant, Je ne trouve pas de deck commander intégrant des compagnons qui soit valide sur magic ville.

S'il est mis en zone de commandement, le site demande un partenariat.
S'il est mis en réserve c'est rédhibitoire, il est invalidé aussi.

J'ai posé la question sur la forge, mais je n'ai pas vu de retour, je ne sais pas si c'est prévu.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 20/04/2020 17:43
%W%B aggro, ça existe pas - ou en tout cas, pas sans Lurrus. Pour rappel, il n'existe que deux commanders susceptibles d'accepter Lurrus en compagnon - Ayli et Karlov.
kaval
Castres, France
Elfe
le 20/04/2020 18:04
à
Citation :
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*
, Oui il y en a peu mais j'ai pourtant vu des listes pour essayer de rentrer Lurrus.
C'était surtout pour illustrer le fait que c'était plus qu'anecdotique de vouloir intégrer un compgnon dans un deck EDH.

Ma question c'est

Comment faire sur Magic Ville pour qu'un deck edh / Commander soit valide avec un compagnon ?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Compagnons d'EDH
le 21/04/2020 21:08
Il fallait attendre un peu. Normalement ça doit être bon (en unique carte de la réserve), si problème faites remonter ici.
kaval
Castres, France
Elfe
Merci !!!!!!!
le 21/04/2020 22:45
En effet , j'ai fait un test :

En réserve :https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=758586
Ca marche !

En Zone de commandement :https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=758588
Ca demande toujours un partenariat obligatoire.

Donc c'est bon en le mettant en réserve, super boulot !
Merci encore !
CharlyyPhoenix
Le Puy-en-Velay, France
le 22/04/2020 15:03
Bonjour je voulais signaler qu'on peut jouer avec Lurrus de la Tanière des rêves des cartes au double coût qui valent potentiellement plus chères comme Revif / Rétorsion ou Consacrer / Consumer
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.