Twelfthnight
Rouen, France
[Deck 20 PV] Rielle Tide
le 06/04/2020 17:16
Yop,
Je me permet d'ouvir un thread sur Rielle, the Everwise parce que je n'en ai pas encore vu de pop sur le forum. (Modos, hésitez pas à remove le thread si c'est le cas)

Voyant la tête du GG, je me suis dit qu'un build tide avec un micro splash de rouge pourrait passer, ouvrant des slots comme Wheel of Fortune, mais qui en plus peut abuser du général.

Parlons en d'ailleurs. Déjà, Riri a du punch. Elle peut en elle seule mettre la pression et bloque relativement bien en early.

Ensuite, sa seconde capa trix d'abord très bien avec beaucoup de cartes, je pense notamment à Forbid ou Foil, mais peut également faire une value dégénérée avec les wheel-like comme Découverte ou bien les spells demandant de poncer sa main comme Orage de feu ou Rêves turbulents. D'ailleurs, le fait que ça soit un coût supplémentaire est pour une fois un avantage, car même si le spell est contré, le trigger de Rielle part quand même en pile.

Je trouve que ça passe très bien dans les builds tide/walk existents qui abusent vraiment de la value massive, mais ça permet aussi d'ajouter des bêtises à base de Diamant de l'œil du lion avec Brèche du Monde souterrain.

Maintenant les défauts : Ca prend bolt, le splash va certainement créer des color deaths sachant qu'il faut jouer le plus d'îles possibles pour Tide, et ça sera peut être moins stable qu'un Will Kenrith.

Voilà mon premier jet de liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=757553, n'hésitez pas à faire des retours, je pense vraiment que ce type de build a du potentiel.

Allez, boujou bien, comme on dit ici en Normandie !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Fevin


SYLVIN
...
le 07/04/2020 0:36
Citation :
je trouve quand même que fling like c'est plus efficasse comme kill que d'essayer de high tide pallincrone, ça permet de partir plus vite, et disons le clairement ça fait beaucoup moins de cartes dans le build que high tide (et des cartes moins cheres en mana, et moins contraignantes sur la manabase)


Certes. Mais pour rester dans une optique aggro il y'a plusieurs solutions plus fiable que fling comme Shadow Rift ou Passer à travers qui ne te pas ressembler à une Lentille fracassée si tu prend un contre.
SilvosSolitaire
le 07/04/2020 8:35
Hello,

Le général m'a moi aussi tapé dans l’œil. J'ai envisagé d'en faire le haut de curve d'une liste prouesse agressive, mais je pense qu'Adeliz ou les partners UR Ludvic font mieux le taf.

Du coup j'ai bossé sur une version pure value, avec quelques kills bien solides au cas ou le général ne resterait pas assez en vie : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=758286 (sorry si c'est HS par rapport au titre du sujet, je pense qu'on va commencer avec un topic un peu fourre-tout, et en ouvrir des différents quand les bonnes options se seront dégagées).

Un point particulier sur lequel je me permet d'attirer votre attention : j'ai énormément valorisé les cartes avec le recyclage, en particulier celles dont la capa coûte %1. En effet, avec le général ça permet de piocher 2 pour 1 en remplissant le cimetière, et sans le général, bah ce sont au moins des cantrips, ce qui n'est jamais trop mauvais. Mention spéciale a Avemain meneur de vent qui file une capa d’évasion à maman.
En revanche je n'ai pas mis les wheel, et peu de cartes lourdes de défausse, pour éviter d'avoir des mains trop passives ou trop injouables sans le général.
Il y a 7 cartes "gratuites" permettant de protéger maman, ça permet d'avoir de bons espoirs de la garder sur la table assez souvent.

Dans les choix discutables, Skwi, nabab gobelin semble mériter au moins un test, j'ai une bonne quinzaine de cartes qui font défausser, dont la moitié de manière récursive. Pyromancienne de Culmefer a l'air super violente, je pense qu'on peut vite la trigger une fois par tour, y compris pendant ceux de l'adversaire.
Les cailloux c'est aussi en test, j'ai l'impression que malgré une curve basse le deck est manavore, et qu'on sera souvent content de faire maman T3 avec un mana open.
Typhon de requins semble cute, mais je pense que c'est bien crade. On le hardcastera très rarement, mais pour donner un exemple d'utilisation banale, au tour 4 avec maman sur le board on peut le jouer comme un muldrifter flash pour 1 de moins, c'est une base intéressante.

J'ai pour l'instant exclu des stapples de ce genre de packs, comme Spécimen pris dans la glace, Chandra, torche de la défiance et Jace, le sculpteur de l'esprit, ils rentreront éventuellement si certaines cartes en test sont décevantes, ou si le deck ne fait pas de value de manière assez fiable. Pour l'instant je me satisfais d'une curve assez basse (il n'y a que 2 cartes qui se jouent vraiment pour 4, tout le reste a un coût alternatif ou du recyclage).

Au niveau des matchups, j'anticipe des difficultés contre WW et RDW, mais on a de bons jokers et des interactions cheap. Contrôle semble être plutôt favorable si on arrive a se battre pour que le général tienne le board, midrange aura du mal a concurrencer notre value mais peu nous embêter avec de grosses bêtes (ou champ des morts si ça rampe) et combo semble prenable parce au'il y a une densité de contre décente. Bref, je pense pouvoir au moins m'amuser contre la plupart des decks corrects. Tests en cours, je vous en dirai plus dès que possible !
RDA
Orsay (91), france
le 07/04/2020 12:17
@fevin : c'est pas un aggro, juste on tue aux PV, mais ici il est pas question d'attaquer, voir même d'espérer garder son général plus d'un tour sur table, la liste est faite pour partir en combo d'auto meuler pour arriver a 20 spells au grave et fling rielle pour one shot (pour ça que je joue de quoi flashback les différents fling du pack.
Après possible que ça soit pas assez solide et qu'il faille passer a have wielder of mystery et laboratory maniac a la place, mais le packagé est assez similaire
KRRKRRK
le 07/04/2020 12:37
Salut, merci pour cette idée de deck intéressant :)
J'ai pensé à Turbulent Dreams qu'en penses-tu ?
Arkydian56
le 07/04/2020 13:16
on me parle de Confrontation fatidique seulement est ce que admettons j'ai 7 cartes en mains.

je defausse 7. pioche 14. inflige 14 blessures ?

ou je defausse 7. pioche 7. inflige 7. et ensuite pioche 7 cartes trigguer rielle ?

j'ai un gros doute. merci de vos lumières
Twelfthnight
Rouen, France
le 07/04/2020 14:00
@Arky Tu mets 7, tu discard 7, trigger, tu pioches 7.

@KRRKRRK Turbulent Dreams est déjà dans la liste ;)

@RDA @Silvos Comme dit, je force vraiment le build tide. J'ai testé Splaf ! et Fling et jsuis vraiment pas fan :/ Quand tu prends un contre, c'est la PLS.
Martialalt
Team cafard
le 07/04/2020 14:04
C'est n'est pas un conseil de build mais juste une observation : Après Grenzo, on dirait que tu kifes jouer les papy et les mamy qui s'appuient sur leur bâton non? Avoue.
Twelfthnight
Rouen, France
le 07/04/2020 14:46
J'avoue, j'ai un faible pour les gros bâtons.
Si je la monte en papier, faudra que tu me l'altères en la remplaçant par Grenzo :p
RDA
Orsay (91), france
le 07/04/2020 14:48
@twelfhnight tes kills prennent aussi les contres, ça ne change rien ... gravitic punch sac pas ton général et se joue du cimetière si besoin, contre des jeux jouant des contres tu priviligie plus ce genre de cartes (en plus de jouer toi même pas mal de contres, normalement c'est pas un soucis, et le fait de couter moins cher en mana permet de cast plus de contres)

de mon coté j'hésite à jouer flutterstorm en plus
Twelfthnight
Rouen, France
le 13/04/2020 17:25
OK, du coup j'ai testé sans Lentille extraplanaire à la suggestion de Fevin, et effectivement ça manque pas. Ca se tutor pas si bien, ca se casse facilement et ça double ni sanctuaire, ni les bilands.

Du coup j'ai remis Brain Freeze et ça rend tout de suite le plan breach beaucoup plus fort.

Au passage, étant donné les rumeurs qui pullulent, j'ai quand même testé Lutri, le chasse-sorts. Bah c'est complètement pété. Déjà, la p'tite 3/2 flash en command zone aide vraiment, mais alors copier un high tide ou une spirale temporelle, c'est n'imp.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/04/2020 21:17
High Tide et Time Spiral, ce ne sont pas les pires targets ever à forker?
Twelfthnight
Rouen, France
le 14/04/2020 15:44
High tide, ça dépends de ta main, c'est souvent mieux de fork un untap de lands.

Spiral par contre, ça te refile 7 cartes avec 6 manas (sans high tide) en pool plus tous tes lands untaps.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 14/04/2020 16:01
High Tide ça dépend surtout de tes lands, vu que pour la fork ça commence déjà par te monopoliser 4 lands.

Et pour Fork + Spiral sans Tide il faut quand même 9 gros manas.

Si l'argument c'est "c'est broken ça permet des séquences débiles quand tu as tenu jusqu'à avoir 9 ou 10 lands en jeu", c'est pas super crédible.
Twelfthnight
Rouen, France
le 15/04/2020 0:13
C'est pas vraiment ce que je disais, c'était plus des anecdotes qu'autre chose.

Sinon, j'ai pas trop le temps de test en ce moment, mais je vais tâcher de faire un bilan des MUs à l'avenir
KRRKRRK
le 01/07/2020 22:50
Je unearth le topic topic en me demandant si le tef m21 est bien ou pas dans le pack, pas eu le temps de playtest encore.. Mais je serais curieux d'avoir des avis :)
soullessoni
Paris
le 02/07/2020 0:32
Vu que le deck était centré sur Tide et que ça a été banni, je ne sais pas si Teferi sera testé dans le deck (qui n'existe donc plus).

Dans les versions plus contrôle / value, ça sera très vraisemblablement testé.
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
le 02/07/2020 11:52
Soulless, il parle du tef de M21 pas el famoso qui était joué en lord
Je suis très triste de plus faire joujou avec LED en ce qui concerne ce deck
soullessoni
Paris
le 02/07/2020 12:39
Je sais bien, mais Tide est bannie, et donc le deck RIELLE-TIDE n'existe plus. D'ailleurs, le lien vers la liste originale est mort.
Dmyr
Team Cafard Rouen, France

ANGE
C'est pas faux
le 02/07/2020 16:50
Vous pensez que ça reste jouable ?
Zedrus
Drakôn
le 02/07/2020 17:43
Je sais pas c'est comme essayer de rouler sans les roues ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.