ashalan

Légende
liliana last hope et capacité rage
le 06/04/2020 11:18
Bonjour,

le cas est le suivant :

Liliana, dernier espoir + Progéniture de raptor

Lili est contrôlée par mon adversaire, et je détiens ce mignon petit lézard. il utilise la première capa de lili. Le lézard va décéder tragiquement, mais l'utilisation d'un effet de -1/-1 sur une créature de 1 d'endurance, déclenche-t-il la rage ?

Pourriez-vous nous expliquer les règles qui se mettent en place dans le cadre de l'utilisation décrite ci-dessus ? Nous avons un doute sur le fait qu'il s'agisse de blessure ou non.

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
non
le 06/04/2020 11:22
Il ne s'agit pas de blessure.
Il y a pas vraiment grand chose de plus que je peux t'expliquer à ce sujet.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 11:23
Non, Enrage se déclenche si la créature recoit des dommages ( par ex en combat, sur une Foudre, etc etc).
Ici, la première capa de Liliana a juste rendu son endurance à 0 et donc elle décède sans avoir pris de dégat.

Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 06/04/2020 11:23
Quand il s'agit de blessures c'est clairement écrit le mot blessures dans les capacités. Les effet donnant -X/-Y n'ont jamais été des blessures ni considérées comme telles.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 11:24
Les crossposts pleuvent :O
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/04/2020 11:56
Ta confusion vient peut-être de MTGA qui représente à tort les blessures comme des réductions d'endurance alors qu'en réalité l'endurance ne bouge pas et qu'on a juste les blessures qui sont marquées sur la créature et, si elles sont supérieures ou égale à l'endurance (non nulle) de la créature, causent sa destruction)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.