Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

Apathie effroyable
le 06/04/2020 11:04
Plop,
Je comprends pas trop l'oracle de Apathie effroyable.

Citation :
The creature that’s exiled is the creature Dreadful Apathy enchants as its last ability resolves.


Citation :
If Dreadful Apathy leaves the battlefield while its last ability is on the stack, the permanent that’s exiled is the one Dreadful Apathy enchanted before leaving the battlefield, even if that permanent is no longer a creature.


Concrètement, mon adversaire a fait un Flicker of Fate en réponse à la capacité d'apathie. Il a donc pu ré enchanté une nouvelle créature et exiler l'ancienne. C'est assez incohérent avec ce que dit le premier texte. Et pas du tout logique.
Le second texte est là pour gérer le cas où Apathie est détruite en réponse ( et là c'est logique de regarder la dernière infos) à la capa.

Du coup, ça marche réellement comme ça la combinaison Flicker + Apathie ? C'est hyper contre intuitif (et surtout, l'oracle se contredit un peu).

Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 06/04/2020 11:11
Ce qu'il se passe quand ton adversaire joue ça est correctement interprété.

Par contre tu interprètes mal l'oracle, il n'y a pas de contradiction. On n'est pas dans la première citation puisque l'Apathy n'es plus là quand la capacité se résout (c'est un nouvel objet Apathy qui revient, sans lien avec le précédent à part qu'il est représenté par le même bout de carton). On est donc dans la seconde citation.

Du coup ça fonctionne vraiment.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 11:12
Citation :
Par contre tu interprètes mal l'oracle, il n'y a pas de contradiction. On n'est pas dans la première citation puisque l'Apathy n'es plus là quand la capacité se résout (c'est un nouvel objet Apathy qui revient, sans lien avec le précédent à part qu'il est représenté par le même bout de carton). On est donc dans la seconde citation.

Ah oui, c'était ça qu'il me manquait !

Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 06/04/2020 11:14
Les rulings du gatherer font partie de l'oracle ?
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 11:18
Thx ZS
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/04/2020 12:10
Le premier ruling est pour traiter les cas où on activerait, par exemple, la capacité d'un Simic Guildmage en réponse à la capacité qui exil. C'est la nouvelle créature enchantée qui sera exilée et non celle qui l'était.

Sinon, pour Ano, on parle de texte Oracle pour désigner le texte officiel d'une carte, donc sans les rulings. Mais bon, vu que les rulings sont sur la même page du Gatherer, ce n'est pas dérangeant qu'ils soient inclus dans l'Oracle (du moment qu'on fait la distinction avec le texte Oracle)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 06/04/2020 13:06
Yup c'est exactement ce que je me suis dit rétrospectivement pour l'utilité du cas 1 (et j'ai pensé à la même carte , mais j'imagine que d'autres cartes ont des effets similaires a Simic Guildmage).


En tout cas merci à tous <3
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.