SAMCRO
Cast Hogaak
le 04/04/2020 21:31
Hello,

J'ai une petite question à propos du cast de Hogaak, Arisen Necropolis.

Contexte :

Je suis en main phase, avec 2 créatures sur le board que je viens de poser (ex : Stitcher's Supplier et Boreal Druid) et une dizaine de carte au cimetière.

Mon adversaire lance une Pyrokinesis pour pour tuer les 2 créatures se trouvant sur mon board.
Puis-je cast Hogaak, Arisen Necropolis en "réponse" à la Pyro en utilisant les deux créatures sur le board en convocation ou non ?

J'aurais tendance à dire oui vu que les capacités statiques ne passent pas par la pile.


Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
plop
le 04/04/2020 21:34
Hogaak n'a pas le flash. Tu peux le lancer pendant ton tour, pendant une phase principale, si la pile est vide et que tu as la priorité. Convoke et Delve ne change pas ça.
S'il y a une pyrokinesis en pile, la pile n'est pas vide, et tu ne peux pa lancer Hogaak.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/04/2020 21:35
Non. Rien sur Hogaak ne te permet d'ignorer le timing normal pour lancer un sort de créature. Tu ne peux pas le lancer en réponse à autre chose.
SAMCRO
le 04/04/2020 21:41
D'accord, merci pour vos retours !

Autre petite question du coup.

Si j'ai la priorité, que je lance Hogaak et que sur la pile mon adversaire lance une foudre sur une des créatures que j'ai utilisé pour lancer Hogaak, comment cela se passe ?

Le coût est bien payé et Hogaak arrive sur le champs de bataille ?
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/04/2020 21:50
oui il est bien payé
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/04/2020 21:50
Le coût a été payé à la fin du lancement de Hogaak. donc bien avant le lancement de la Foudre.
Bref, ça ne changera strictement rien pour le sort.
SAMCRO
le 04/04/2020 21:51
Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.