Voile
Baliste ambulante et Mimique métallique
le 03/04/2020 18:24
Bonjour à tous,

J'ai 2 questions concernant la Baliste ambulante pour lesquelles je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum (mais peut-être que je n'ai pas suffisamment bien regardé ?).

1) J'ai une Mimique métallique sur le champ de bataille. Le type choisi est "construction". Je lance une Baliste ambulante pour 0 mana. Que se passe-t-il exactement ? J'aurai une baliste 1/1 ou pas ? Je ne me rappelle plus précisément ce qu'il se passe avec les actions basées sur l'état et surtout quand cela s'applique.

2) Question similaire avec la carte Llanowar revenue à la vie.
J'ai sur le champ de bataille le terrain Llanowar revenue à la vie et il a toujours son marqueur +1/+1. Je lance la Baliste ambulante pour 0 mana. Que se passe-t-il ? J'aurai une baliste 1/1 ou elle ira directement au cimetière ?

Merci beaucoup pour vos explications.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 03/04/2020 18:51
La dernière capacité du mimique métallique n'est pas une capacité déclenchée mais une capacité statique. La Balliste arrive en jeu avec un maruquer +1/+1 - au moment où les actions basées sur un état sont vérifiées son endurancce est de 1.

La capacité Graft de Llanowar revenue à la vie est une capacité déclenchée en revanche. Elle passe par la pile et ne sera jamais résolue avant que soient vérifiés les actions basées sur un état.
KaramGruul
le 03/04/2020 18:51
1) La dernière capacité de la mimique est une capacité statique qui modifie l'arrivée de la baliste sur le champ de bataille. Cette dernière arrive donc avec un marqueur +1/+1.

2) La greffe est une capacité déclenchée qui se déclenche quand la baliste arrive sur le champ de bataille. Cette dernière est donc 0/0 à son arrivée et meurt avant que la capacité n'aille sur la pile.
Voile
le 04/04/2020 14:09
Merci pour vos réponses claires et précises :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.