Gwendlyn
Belgique


DJINN
Mutation I
le 03/04/2020 16:39
j'ai Trumpeting Gnarr sur table, je joues Glowstone Recluse pour son coût de mutation sur le gnarr, je pop un 3/3 ?
mais je ne mets pas de marqueur +1/+1 ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 03/04/2020 16:48
Quand les capacités déclenchées devront se déclencher, ta créature aura déjà muté donc le texte des deux cartes s'appliquent, elle aura son marqueur et fera pop une 3/3.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 03/04/2020 20:57
elle aura ses marqueurs l'araignée en met plusieurs en mutant !
kaval
Castres, France
Elfe
le 03/04/2020 23:54
Ca se cumule alors ? Et c'est actif dès qu'on la joue ?

Je commence à piger alors.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/04/2020 3:08
Pas dès qu'on la lance, mais au moment où le sort se résout (d'ailleurs, ce sera la première fois qu'on aura un sort de créature avec une cible).
Au lieu d'arriver sur le champ de bataille à la résolution, la carte va "muter" avec la créature non-humain qui a été ciblée.

Les capacités qui se déclenchent quand cette créature mute vont le faire peu importe qu'elles appartiennent à la créature qui a été ciblée qui se trouvait déjà sur le champ de bataille avant la mutation ou celle qui vient de se résoudre et a muté avec l'autre.

note aussi qu'elle n'arrive pas sur le champ de bataille (sauf si sa cible est illégale à sa résolution et qu'elle ne peut donc pas muter) donc ne déclenche pas les capacités déclenchées du genre "À chaque fois qu'une créature arrive sur le champ de bataille, ..."
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/04/2020 13:17
Citation :
d'ailleurs, ce sera la première fois qu'on aura un sort de créature avec une cible
Ce sera un sort de créature? Tu ne penses pas qu'il y aura un effet de changement de type comme pour bestow si on choisit de lancer une carte avec mutation?

D'ailleurs est-ce comme pour meld, les cartes après mutation n'ont plus d'existence séparément mais ne forment qu'une seule entité pour le jeu? On ne peut pas cibler les mutations séparément, on ne peut que cibler la créature en tant que tout? Je crois que c'est comme ça que c'est traité.
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 04/04/2020 14:05
Whirlwind Denial sera donc une bonne réponse
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/04/2020 14:59
Coro: dans l'article expliquant la mécanique, ils parlent bien d'un sort de créature

Citation :
As a mutating creature spell resolves, instead of entering the battlefield, it merges with its target into one creature.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.