Bête, et méchant

[Deck 20 PV] Jirina Kudro
le 03/04/2020 15:44
Coucou les gens !

Jirina Kudro, voilà un général comme je les aime, c'est à dire tout en finesse, comme Judith, the Scourge Diva...

Du coup, j'ai fait un premier jet sur la même stratégie : mettre des baffes rapidement.

la liste

Ici, j'ai fait du tribal humain. J'oublie surement des cartes, et certaines vont sans doute encore paraitre au fur et à mesure des spoils Ikoria.

Si vous avez des suggestions, ou même des listes avec un autre plan que "tribal-patatedeforain", c'est ici !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Fractale
Lyon
le 08/04/2020 17:21
@acwi:

Si la règle est pas erratée et que Lutri est pas bannie oui on pourrait jouer Lutri dans Kari Zev, j'en serais le premier content! Histoire de faire faire des cauchemars flamboyants aux lyonnais!

Mais a mon avis ce sera erraté, et surtout Lutri aura un temps de vie similaire ou inférieur à Urza =(

@arkydian56:

Non je ne crois pas, vu le texte de compagnon:
Citation :
(Si cette carte est le compagnon de votre choix, vous pouvez la lancer une fois depuis l'extérieur de la partie.)
lhf
le 08/04/2020 17:37
A moins que wotc a merdé dans le livre des règles, il n'y a aucun raison que ce qui est extérieur à ton main deck ne soit pas lié au même restriction.

D'ailleurs en std, tu as le droit à des cartes en *4, side compris.


Second truc, un deck edh comporte 100 carte, le général est "dans" le deck, même si rangé ailleurs. Si un jour on se retrouve avec plus de partner, on aura encore moins de carte dans le deck.


Et si ce n'est pas le cas, ils vont reformuler la définition de deck pour inclure le main deck, aka les 60 (ou 99/98) que tu as à la game une + le side + tout ce qu'ils pourront inventer un beau jour ou ce qui existent ds les format non off, comme la CZ. Enfin, j'espère qu'ils vont le reformuler, ca serait débile dans le cas contraire.




PS : qd un carte légendaire est banni en edh, elle est banni aussi en CZ, là aussi c'est une question de logique.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.