Dresseur, de pokébot

[Deck 20 PV] Jirina Kudro
le 03/04/2020 15:44
Coucou les gens !

Jirina Kudro, voilà un général comme je les aime, c'est à dire tout en finesse, comme Judith, the Scourge Diva...

Du coup, j'ai fait un premier jet sur la même stratégie : mettre des baffes rapidement.

la liste

Ici, j'ai fait du tribal humain. J'oublie surement des cartes, et certaines vont sans doute encore paraitre au fur et à mesure des spoils Ikoria.

Si vous avez des suggestions, ou même des listes avec un autre plan que "tribal-patatedeforain", c'est ici !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Isakami
Lyon Team Trashtalk, France

le 03/04/2020 15:52
Giver of Runes? Même si elle est pas humaine elle semble forte.Idem pour Mystic Stoneforge
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 03/04/2020 15:54
Dresseur, de pokébot

le 03/04/2020 16:00
Citation :
Imperial Recruiter ?
Taranika, Akroan Veteran ?
Kari Zev, Skyship Raider ?
Loyal Apprentice ?


oui
je me rends pas compte si c'est fort, je l'ai jamais joué
oui
mouif, elle sera pas aussi bien que dans judith (qui tombe au tour d'apres), mais c'est vrai que c'est fort

mystic stoneforge pourquoi pas, mais va falloir faire de la palce pour des équipements.

Du coup, vous enlèveriez quoi dans ma liste ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/04/2020 16:17
Tu as Embercleave dans la liste, et probablement Clamp parce que ton général il chie des tokens. Tu n'as pas besoin de plus pour justifier stoneforge Mystic.
Pirch
Rennes, France
le 03/04/2020 16:33
Dans une optique tribale, Cor du héraut devrait trouver sa place. ça permet de donner un second souffle au deck face à un control un peu chiant, et la réduction du coup de mana est tout sauf anecdotique.
Dans le même ordre d'idée, Bannière du vainqueur, bien qu'un peu cher en terme de CCM, fait office de lord/machine à CA pour le late game.

Certes, poser ces artos, fait souvent avoir un tour "à vide" niveau aggression, mais dans certains match up, avoir un deck aggro qui fait plus de CA que le mec en face, c'est vraiment cool.
Dresseur, de pokébot

le 03/04/2020 17:03
Citation :
Tu as Embercleave dans la liste, et probablement Clamp parce que ton général il chie des tokens. Tu n'as pas besoin de plus pour justifier stoneforge Mystic.


Certes oui. Dis moi, tu l'aimes d'amour Embercleave, hein ?

Sinon, vraiment je suis emmerdé, je sais pas quoi enlever pour inclure :
clamp
stoneforge
kari zev
impérial recruiter

Qu'est-ce qui vous parait moisi/sous-optimal dans ce que j'ai mis dans mon pack ?
Dresseur, de pokébot

le 03/04/2020 19:00
va falloir faire une place pour General Kudro of Drannith...

Bon, je vais attendre la fin des spoils, mais je garde vos conseils en tête.
djepeto
le 03/04/2020 19:02
Salut.
là comme ça je vois bien:
Dire Tactics
Boros Charm
Dresseur, de pokébot

le 03/04/2020 19:13
dire tactics ouais, ça parait auo-in en tribal humain
Cocotte
question bête
le 03/04/2020 22:26
Voilà, au vu de la liste de départ où seulement 13 cartes ne sont pas des créatures (le deck Humans fonctionne en Legacy comme en Modern et même Vintage il me semble), serait-il possible de rajouter la créature avec le compagnon (nouvelle capacité) nommée Umori, the Collector qui permettrait d'abaisser le coût de mana de toutes les créatures, mais je ne suis pas sûr par rapport à son mana cost avec la règle du Commander.
Dresseur, de pokébot

cocotte
le 03/04/2020 22:38
Non, pas la bonne identité couleur.
Gorkk
le 05/04/2020 10:29
Recruteur de la garde est potentiellement mieux que le recruteur impérial au vu des statistiques des bêtes orientées aggro.
Cela donnera potentiellement plus de choix.
Defioso
le 06/04/2020 23:01
ariiiiiioch
le 07/04/2020 18:44
Premier essai de ce nouveau commander, c'est vraiment fun à jouer.

J'en suis là pour un premier jet :
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=758199
Fractale
Lyon
cocotte et acwi
le 07/04/2020 20:39
Etant donné que le companion n'est pas dans le deck et que l'identité couleur compte seulement dans le deck, normalement ca ne devrait pas poser de soucis =)
Martialalt
Team cafard
le 07/04/2020 20:48
Citation :
Dans une optique tribale, Cor du héraut devrait trouver sa place. ça permet de donner un second souffle au deck face à un control un peu chiant, et la réduction du coup de mana est tout sauf anecdotique.


Moi ça me parait surtout très mou dans une optique aggro
Dresseur, de pokébot

fractale
le 07/04/2020 20:56
T'en es sur ?

Si ta règle est vrai alors on pourra jouer la loutre dans kari zev ?

J'espère pas...
Dresseur, de pokébot

le 07/04/2020 20:58
arf my bad dans un monocolor c'est chaud quand meme, mais tu vois ce que je veux dire ?
panpan2961
le 08/04/2020 10:16
obscur confident ?
Arkydian56
le 08/04/2020 14:18
les companion DOIVENT avoir l'identité de couleur COMPATIBLE avec le commandant. et la RESTRICTION s'applique aussi au commandant.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.