Makexime
Légende
Commander 2020 + Spoiler Ikoria
le 02/04/2020 22:43
Les spoils sont de sortie !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
walkingdead07
le 10/04/2020 13:42
Citation :
Je suis le seul à être impatient de voir apparaître le compagnon %W%U ?

A la fois j'espère qu'il sera jouable :)
Et en même temps non, histoire qu'il ne pourrisse pas le format ^^

En fait, le bon design pour ces compagnons, c'est:
- restrictions de build fortes
- et capacité forte également.

Là ça pousse à innonver!


Ces derniers temps les releases vont de plus en plus dans le sens des divers formats Commander, ça tend à continuer et on peut même penser que c'est une part importante (majoritaire?) à l'avenir.

Si le comité DC à déjà eu quelques jolies épines dans le pied, les releases des années à venir risquent potentiellement de leur en mettre encore plus.

Légende
le 10/04/2020 15:03
Citation :
c'est amusant comme ce pack TT semble bénéficier à chaque nouvelle sortie d'une nouvelle combo absurde pour remplacer la précédente… (plus son socle traditionnel de tuto facile)… on pourrait presque s'en amuser si ça faisait pas 3 ans que l'histoire se répète.


je me disais la meme chose, ce pack prend un mega up a chaque release c 'est fou. Parfois y a des packs qui prennent un bon up d'un coup grace a 2 ou 3 cartes clefs qui sortent d'un coup (par ex Kess sur l 'edition commander) mais c 'est relativement rare , mais j'ai l'impression que TT prend au minimum un bon up a chaque release ,parfois un mega up. Bon aprés y parait que c'est fair d'avoir 2 generaux + un companion alors...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 10/04/2020 15:21
Après, la combo grizzli UG + Monolith je la vois très très mal passer le cut dans TT, vu qu'elle est strictement moins bien que les deux autres combos mana infini (les deux étants plus simples à tutoriser, et Auriok + LED étant sensiblement moins vulnérable).

Par contre, en tant que deck combo avec la bête UG en command zone, ça fait assez peur en effet.
Fractale
Lyon
le 10/04/2020 15:47
mis a part cette combo TT a aussi eu droit a un nouveau pod hein, en plus de 3 sorts gratuit pour interagir/protéger son combo s'il lui prend l'envie de les jouer.

Mais il parait que c'est T2/T3, donc tout va bien!
Fractale
Lyon
le 10/04/2020 15:50
Voila la bête: Artisan fielleux
lhf
le 10/04/2020 15:54
TT est t1, faut arrêter la mauvaise foi.

Et pour le coup, ce genre de combo est une bonne chose pour enfin virer led du format et remplacer ca par un truc moins fort.


Citation :
en plus de 3 sorts gratuit pour interagir/protéger son combo s'il lui prend l'envie de les jouer.


Comme tous les deck pouvant jouer ces cartes et à un moment, tu n'as plus assez de place. Le vert et blanc, j'envisage même pas de les jouer. Ca n'a rien à faire dans une liste avec autant de bonnes cartes possibles.

Va falloir faire des choix. Et on va se retrouver encore plus avec des TT full combo, aka le pack de combo pour gogole facile à défoncer.

@ Fractale c'est quoi ta nouvel pod ?
lhf
le 10/04/2020 15:57
Citation :
Voila la bête: Artisan fielleux


Mouais, faut tap ta crea...

Déjà qu'on joue pas vannifar... Pour les mêmes raison, ca passera jamais le cut. Pod, c'est fort car artos, donc dur à tuer et surtout, elle n'a pas besoin d'un tour.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 10/04/2020 16:38
Yorion, nomade céleste le dernier companion - ne sera pas companion en commander
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 10/04/2020 16:49
Citation :
All the other companion cards will be legal, and subject to color identity and singleton rules. If a card is your companion, it is effectively a 101st card.


Suis tombé sur ça. Je sais pas si un autre a relayé l'info.

Légende
le 10/04/2020 16:54
Arkydian56
le 10/04/2020 16:58
Citation :
Mouais, faut tap ta crea...

Déjà qu'on joue pas vannifar... Pour les mêmes raison, ca passera jamais le cut. Pod, c'est fort car artos, donc dur à tuer et surtout, elle n'a pas besoin d'un tour.


ça remplace LARGEMENT la shamane de la faune.
lhf
le 10/04/2020 17:04
Je trouve shaman plus polyvalente, on peut l'activer t3 pour tuto un t4 et j'ai déjà envie de virer shaman à cause de ce tour d'attente.


Citation :
Suis tombé sur ça. Je sais pas si un autre a relayé l'info.


C'est un peu logique.
pas fan des 101 cartes par contre, c'est un peu étrange.
Fractale
Lyon
le 10/04/2020 18:12
Non mais laissez tomber, l'analyse de cartes par lhf c'est toujours a prendre avec des pincettes..

C'est sur que le pod sera joué, je mange mes bilands si c'est pas le cas. En plus ça clock bien tout seul.

Gris
le 10/04/2020 18:35
Citation :
Déjà qu'on joue pas vannifar... Pour les mêmes raison, ca passera jamais le cut. Pod, c'est fort car artos, donc dur à tuer et surtout, elle n'a pas besoin d'un tour.

Vanifar coûte 4, le bestiau coûte 2 et a potentiellement un body décent.
Makexime
Légende
le 10/04/2020 18:36
+1 a Yvan, je parierai à ce que les gens le jouent

Sinon aucune carte R potable hors le swat, c'est décevant :'(
Moncana
le 10/04/2020 18:42
Fractale , Parceque tu lis les post de lhf ?
Mais LOL
lhf
le 10/04/2020 19:49
Citation :
C'est sur que le pod sera joué, je mange mes bilands si c'est pas le cas. En plus ça clock bien tout seul.


Ca sera peut être joué, mais pas dans TT. On a mieux comme tuto.

Bon ap pour tes biland.


Citation :
Vanifar coûte 4, le bestiau coûte 2 et a potentiellement un body décent.

Oui vannifar ne tient pas la comparaison en edh, c'est juste le principe d'un tuto qui demande un tour avant activation.
Le body sera rarement bien utile ds TT.


Citation :
ça remplace LARGEMENT la shamane de la faune.


Fauna t2 permet d'avoir son ccm 4 au t4 sans rien d'autre et donc de kill si tu as led en main.
Lui demande un tour de plus.

Fauna permet d'aller chercher n'importe quel bonne carte en instant parce que tu viens de prendre une discard sur une pièce de combo.

C'est du détail, mais je préfère de la polyvalence à un truc qui peut taper dans un deck qui ne va quasiment pas agresser.

A son crédit, il permet de faire passer les contres plus facilement, mais les contres ne sont pas vraiment le point faible de ce pack.

Autre bon point, ca donne une target de plus à zenith qui en manque dans le deck.

Dernier détail que vous avez oublié, il permet de poser des cartes qu'on ne pourrait jouer par manque de couleur de mana. Mais on a le droit de savoir faire sa mana base.




Pour le coup, je le vois bien plus ds hoogack,
-il rentabilise bien la mana inutile
-le deck rempli naturellement le cimetière et profite d'un remplissage supplémentaire
-il a besoin de tuto des cartes clé et il dispose de "peu" de tuto
-il est bien content d'avoir un tarmo de plus pour finir l'adversaire
neivalf
Toulouse, France
le 13/04/2020 5:48
Citation :
Fauna t2 permet d'avoir son ccm 4 au t4 sans rien d'autre et donc de kill si tu as led en main.
Lui demande un tour de plus.


Fiend artisan peut potentiellement te permettre de le faire t3 si tu as led en main
une bête à mana : t'as 1
tu poses led
tu sac led t'as 4
tu sac ta bete tu vas chercher bomberman
et normallement y te reste 3 lands detap

Fiend artisan peut aussi avoir un gros body. Mais le fait qu'il ne puisse pas activer sa capa en éphémère est un gros défaut pour TT donc entre fauna et artisan le choix est dur quand même


neivalf
Toulouse, France
le 13/04/2020 6:01
Mais comme il y'a déjà survie dans le pack, l'artisan a tout à fait sa place pour moi...
neivalf
Toulouse, France
le 13/04/2020 6:52
Citation :
Fiend artisan peut potentiellement te permettre de le faire t3 si tu as led en main
une bête à mana : t'as 1
tu poses led
tu sac led t'as 4
tu sac ta bete tu vas chercher bomberman
et normallement y te reste 3 lands detap

Fiend artisan peut aussi avoir un gros body. Mais le fait qu'il ne puisse pas activer sa capa en éphémère est un gros défaut pour TT donc entre fauna et artisan le choix est dur quand même


Bon en fait faut un de plus donc 5, mais si t'as tes 3 lands y t'en reste toujours 2 detap
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.