Makexime
Légende
Commander 2020 + Spoiler Ikoria
le 02/04/2020 22:43
Les spoils sont de sortie !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
fjandaud
le 20/04/2020 18:28
Citation :
Winota, unisseuse de forces fait actuellement des ravages en brawl, avec des communes et unco tres moyennes. A t'elle un potentiel en format DC avec le très bon éventail de cartes a sa disposition ?

J'en ai affronté plein sur Arena, j'ai perdu la première fois quand je jouais un deck peu interractif. Les autres se sont fait fesser !
C'est pas stable déjà en brawl du coup en DC ça sera pire. Par ailleurs, c'est très gégé dépendant...
lhf
le 20/04/2020 19:48
On a qd même de meilleur bête en edh.

Après, si on pouvait virer cette idiotie de règle sur les couleurs, ca permettrait de jouer ce qui manque au pack : des dork.

Ds l'état, je me contente de cartes posant 2 crea et plus. pour compenser la faiblesse des cartes, je joue des antienne.

générateur de plusieur crea :

legion's landing

raise of the alarm
dragon folder
genesis chamber
goblin recuiter
loyal apprentice
krenko command
servo exibition


oketra monument
blade spliter
brimaz
goblin investigator
imperial recuiter
legion warboss
ranger capitain of eos
recruiter of the guard
thopter engineer
midnight haunting
hordeling outburst
spectral procession
chandra acolyte of flame

hero of bladehold
ranger of eos
martial coup
temp with vengeance
gideon AoZ
elspeth, sun champion

cahndra flamecaller
elspeth sun champion
antienne :

benalish marshal
force of virtue
gideon AoZ



Si vous avez mieux à me proposer, surtout dans les antiennes. J'ai surtout un gros problèmes de cartes à 2.

Ca me semble la seul piste viable, sinon faudra jouer 30 humain et 30 non humain ds le pack, et 40 land. Ce qui donnerait un pack bien moche.
fjandaud
le 20/04/2020 20:09
Le problème n'est pas la qualité des créatures mais le fait que tu doives jouer un dosage très équilibré entre humains fortement impactants et pondeurs de tokens non humains et que, du fait des 100 cartes, ta variance est bien plus grande qu'en brawl.
En gros, jouer ça revient à accepter que ce n'est pas le joueur qui va piloter le pack mais sa chance...
fjandaud
le 20/04/2020 20:10
Et puis merde, un général à 4, qui ne fait strictement rien seul et, quand il fait quelque chose, peu fizzle tout seul comme un grand en déchattant...
lhf
le 20/04/2020 20:39
L'idée n'est pas de maximiser ses chances d'avoir un trigger réussi sur chaque crea, mais une trigger réussi sur chaque carte jouée. Donc si tu joues une carte qui poset 2 crea, tu as 2 tentatives pour réussir et tu diminues fortement le nbr d'échec. C'est encore plus flagrant avec 3.

t2 => 2 crea
t3=> 2 crea
t4 maman, alors rien qu'avec 15/20 humain ds le pack, tu as de fortes chances d'en voir 2.

En prime, ca diminue l'impact des anti crea, 1 crea t2 puis t3 qui se prend 1 anti crea t2 et un autre t3 annule l’intérêt de maman.

Maintenant, faut arriver à avoir un pack assez solide qui ne s'écroule pas totalement sans maman. On tombe dans un sous WW ou sous tajic. Comme ca on force l'adversaire à bouger et on peut passer maman plus facilement.

Faut pas le voir comme sidisi bug, mayel ou narset, ce genre de pack a UNE seule tentative et ne doit absolument pas la fail. Sinon, tu as fait un play de merde. Ici tu peux avoir plusieurs tentatives et c'est la meilleurs façon de stabiliser les stat. Vaut mieux lancer plusieurs dé qu'un seul gros dé.

Amha, le problème n'est pas maman, ni son ccm de 4 et qu'elle ne fait rien tout seul. Le problème vient du manque de cartes de qualité découlant de l'absence de vert. RW n'est vraiment pas favorisé, ca manque de punch, c'est lent, pas de second souffle. Le seul atout, c'est la vitesse et ca tajic le fait mieux, et limite, vaut mieux partir sur mono W ou mono R.
Cirrus
Monsieur Zooka !, j'ai encore perdu mon badge !
Légende
En résumé
le 21/04/2020 11:18
Winota, unisseuse de forces a 2 faiblesses:

*c'est une femme

*elle est manchot

:P

Et plus sérieusement, c'est vrai que compter sur le hasard, c'est tendu... des cartes comme Prince charmant ou Veteran Motorist pour scry éventuellement...
Arkydian56
le 21/04/2020 15:50
C'est vraiment fun a jouer. Mais facile à disrupt avec un bon antibete sur maman. Des sort de protection serait intéressant à jouer MAIS ça diminue les proba de sortir des humains sur trigguer et oblige à garder du mana pourça. Ou alors il faut cut dans les sorts non creature actuel. Pas facile à équilibrer. Mais si une phase d'attaque sort 4 ou 5 trigguer c'est quand même bien violent. Paladin a la lame d'argent et bruse sont violent ;)
lhf
le 21/04/2020 20:24
En fait, ce n'est même pas ca le problème.
Non, c'est un truc beaucoup plus con : je n'arrive pas à faire une mana WR stable pour un général à 4.
Fin de l'histoire.

Je ne vois pas comment je peux avoir un deck stable ET compter sur maman. Je sèche.
Phyrexian84
84300
le 23/04/2020 22:59
Salut, question, qu'est-ce qui se passe si on mutate sur un land qui peut être créature. surtout se qui se passe des que le land est plus créature. y'a rien qui est préciser pour ce cas.
ff26
Montélimar, France
le 23/04/2020 23:20
Je copie-colle une réponse d'arbitre :

Citation :
Comment fonctionne la mutation d'un objet temporairement une créature comme un véhicule, un manland animé, un Planeswalker animé, etc si c'est la carte du dessus ? Si c’est la carte du dessous ?

=> À la fin de l'effet, la carte du dessus détermine s'il s'agit toujours d'une créature. Le résultat peut donner un permanent avec des capacités bizarres, mais c’est déjà possible dans d’autres configurations.
Comte
le 30/04/2020 10:38
Petite question à propos des compagnons:

Est-il possible de jouer un compagnon à la fois comme compagnon et maindeck?

Vu que la carte ne fait pas partie des 100, ce n'est théoriquement pas un doublon.

Je pense que ce n'est probablement pas possible/utile mais je n'arrive pas à trouver un ruling précis.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 30/04/2020 10:41
La réponse est non.

Spécifiquement en edh/commander: le compagnon doit respecter l'identité de couleur du GG et doit être singleton (Donc soit MD, soit en tant que GG, soit en tant que compagnon.

Et le général doit respecter les restrictions du compagnon s'il est utilisé comme compagnon.
ff26
Montélimar, France
Jegantha combo
le 03/05/2020 0:05
Jegantha, la Source permet des choses vraiment débiles avec Sissay, capitaine de l'Aquilon. Enfin, je pense avoir trouvé un truc sympa à faire avec.

Donc, petit récap des compagnons :
Gyruda, calamité des profondeurs : gros potentiel en legacy, deck possible en général, plus difficile en compagnon.
Jegantha, la Source : deck en cours. Mais en gros, pour l'instant, j'arrive à faire basiquement au minimum 25 dégâts + 2 bloqueurs en moins, à voir si le deck supporte plus de bouibouis.
Kaheera, le Tuteur : Arahbo est banni, du coup, tout reste à faire. Mirri, Horde de notions ?
Keruga, le Macrosophe : là, je sèche pour l'EDH.
Lurrus de la Tanière des rêves : Karlov semble pouvoir en faire quelque chose.
Lutri, le chasse-sorts : le compagnon par défaut des packs URx
Obosh, le perce-sorts : Makexou a l'air de s'amuser avec ^^
Umori, le collecteur : j'ai du mal à voir quel pack pourra perfer avec en tant que compagnon.
Yorion, nomade céleste : impossible en compagnon pour notre format, sinon, y'a des trucs débiles à faire.
Zirda, éveilleur de l'aube : en général, voire en compagnon, les possibilités autour du monolithe de basalte le rendent très attrayant.
Dresseur, de pokébot

le 03/05/2020 0:10
Citation :
Jegantha, la Source permet des choses vraiment débiles avec Sissay, capitaine de l'Aquilon.


J'y ai pensé, mais ne m'y suis pas penché. Ponds moi un truc débile et fais moi rêver !
ff26
Montélimar, France
le 03/05/2020 0:12
Tiens, c'est cadeau : https://www.magic-ville.com/fr/combos/showcombo?ref=84795

Je commence à peine à travailler sur une liste, en me basant sur l'excellente liste de Pyrrhus. Mais c'est pas encore abouti je pense.
lhf
le 03/05/2020 0:42
C'est toi que j'ai vu sur cocka avec ce pack ?
ff26
Montélimar, France
le 03/05/2020 0:55
Non, j'ai encore pas testé ^^
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.