Makexime
Légende
Commander 2020 + Spoiler Ikoria
le 02/04/2020 22:43
Les spoils sont de sortie !
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Rafikh

Légende
le 07/04/2020 12:41
Citation :
Ce cycle de free spell il est completement ignoble. Tant le CA médiocre de Companion ça ne m'impressione pas, les free spell de hate qualité qui ne coutent même pas %1%0%0 quand tu n'a pas la condition c'est completement unfair.


D'accord avec Fevin pour une fois. :D
Ils sont tous très très fort, je cast mon gg mais je contre ton combo, je tue ta bête, ah non tu tue pas mon GG, wrath ? Non plus.
A voir mais c'est auto in dans quasi tout pour moi.
Huun
le 07/04/2020 14:09
Les compagnons sont surement pensés tout d'abord pour le standard. Ca me surprendrai pas de leur voir des possibilités très restreintes en commander (Même si possible par exemple avec le Orzhov). Il suffit de voir Lutri qui est banni dans les formats singleton un peu supporté par Wizard.
Qu'un autre compagnon soit limité en utilisation dans les formats commander-like ne doit pas les déranger, le but principal étant de montrer aux joeurs standard comment c'est cool d'avoir un pseudo-général et une pseudo-commandzone.

Légende
le 07/04/2020 17:06
les cartes avec le vote etaient des cartes pensées pour le mutlijoueurs , et elles sont tjs légales donc l'agrument des compagnion c'est pas recevable en tant que tel
Gris
le 07/04/2020 18:35
Personne n'en a parlé mais Heartless Act c'est un excellent antibête non ? Bien meilleur que GFTT par exemple.
lhf
le 07/04/2020 18:36
On a qd même des sort gratos sans défaut, c'est pas normal.
Plus, je les vois, moins j'arrive à les justifier. Merde, fow coute 5 ou demande un exile d'une carte.

Ca va être la foire au généraux comme zur, et lui va devoir retourner à sa place.
AkyhRoh
le 07/04/2020 19:12
Citation :
On a qd même des sort gratos sans défaut, c'est pas normal.
Plus, je les vois, moins j'arrive à les justifier. Merde, fow coute 5 ou demande un exile d'une carte.


Le design a pas à se justifier, elles ne sont pas conçues pour un format 1v1
Klez
le 07/04/2020 19:44
Kess gagne quand même de sacrées armes la xD
lhf
le 08/04/2020 0:58
Citation :
Le design a pas à se justifier, elles ne sont pas conçues pour un format 1v1


Pas con comme remarque, les contres sont vraiment moins bon en multi, sauf pour protéger son board.
Et là, il se protège une fois, correct mais pas broken. Pareil pour l'anti crea noir.
ff26
Montélimar, France
le 08/04/2020 15:51
Le compagnon gruul, d'identité 5 couleurs, coûte cher, mais, qu'en pensez-vous ?
meideros
Lyon

Légende
le 08/04/2020 15:53
Je pense que si je devais jouer 1500 cartes au lieu de 100 il passerait pas le cut quand meme :/
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/04/2020 15:59
C'est aussi un élémental - Horde de notions peut le faire revenir du cimetière. Horde de notion donne aussi un usage au mana que la carte produit.

Le deck Niv-Mizzet 5cc comportait assez peu de cartes avec double mana coloré dans le cout. Je ne sais pas trop ce qu'est devenu le deck après le ban de Scapeshift. Est-ce qu'il aurait choisi de s'en passer pour avoir Jegantha en 8eme carte ?

Légende
le 08/04/2020 16:03
je pense qu'on peut tirer un build sympatoche (T2.5 quoi ) avec Melek, Izzet Paragon
Dresseur, de pokébot

le 08/04/2020 16:11
ce moment ou je relis Lutri, le chasse-sorts et que je remarque :

Citation :
Chaque carte non-terrain dans votre deck de départ a un nom différent


et pas : chaque carte de terrain...

Genre la contrainte était minuscule, mais elle existait.

Merde... Je trouvais déjà ça fort, mais non, c'est juste complètement pété pour le dc...
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 08/04/2020 16:17
Anonyme1 a écrit :
Lurrus est le premier companion révélé qui me semble intéressant, sans être visiblement pété comme Lutri.

En soi , l'effet de Lurrus est meilleur que celui de Lutri non? (si on ne prend pas en compte les restrictions de build).
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 08/04/2020 16:29
@Thegrinmario : Lutri ne me semble pétée que parce que sa restriction n'en est pas vraiment une dans un format singleton. C'est comme dire "En soi, Jegantha est meilleur que Black Lotus ? (si on ne prend pas en compte le cout de mana de ces cartes)"
Dresseur, de pokébot

le 08/04/2020 16:55
Lurrus, je le préfère en général qu'en compagon (pour l'instant).
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Thegrinmario here
le 08/04/2020 16:56
Dans l'abstrait je suis d'accord, sauf qu'on parle dans les deux cas d'une carte à 3CCM.

Et que l'ETB de la loutre est ok, mais pas dingue.
Là où Lurrus est un vrai engine, et ne pose pas de si grosses contraintes de build que ça.

Ton argument revient à dire "Assassin's Trophyc'est moins bon que Murder, parce que Murder peut être joué dans un deck non-G."
Le fait d'avoir une 3/2 flash en 8ème carte >> ne pas avoir de 8ème carte.
Par contre, la plupart du temps je préfèrerais avoir un Lurrus qu'une Lutri.
lhf
le 08/04/2020 17:27
Cool un nouveau chat : Kaheera, the Orphanguard
bon y a plus de deck pour ce gros malin.
Je me demande si c'est jouable.


La nouvelle narset déconne 0, dommage pour son cout de mana.


Ultimatum émergent
Rituel
Cherchez jusqu'à trois cartes monochromes avec des noms différents dans votre bibliothèque et exilez-les. Un adversaire choisit une de ces cartes. Mélangez cette carte dans votre bibliothèque. Vous pouvez lancer les autres cartes sans payer leur coût de mana. Exilez l'Ultimatum émergent.


Bon, y a moyen de tuer avec ca ?

Eerie Ultimatum
Rituel
Renvoyez sur le champ de bataille n'importe quel nombre de cartes de permanent avec des noms différents.

Ca déconne 0.



Jegantha, the Wellspring
Créature légendaire : élémental et élan
Compagnon — Aucune carte dans votre deck de départ n'a plus d'un seul même symbole de mana dans son coût de mana. (Si cette carte est le compagnon de votre choix, vous pouvez la lancer une fois depuis l'extérieur de la partie.)
%T: Ajoutez %W%U%B%R%G. Ce mana ne peut pas être dépensé pour payer des coûts de mana génériques.

Pour du 5 color, c'est pas dur à satisfaire comme restriction.
Makexime
Légende
le 08/04/2020 17:29
Kaheera, the Orphanguard heureusement qu'arahbo est ban oO

et la Narset va bien aller dans les temur contrôle
lhf
le 08/04/2020 17:39
@ M temur, c'est pas avec du G ?
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.