Orriz
DrFake

[Débat] - Banissement immédiat de Lutri
le 02/04/2020 18:33
Bonjour
Suite à l'annonce de l'édition de Lutri, le comité vas t'il se prononcer en faveur d'un banissement préventif de la carte à l'image du Brawl ?
Sauf à pencher à une solution alternative, je n'imagine pas une telle carte dans le format.

La carte incriminée : Lutri, the Spellchaser

Citation :
Les compagnons sont donc des créatures légendaires qui démarrent à l'extérieur de votre deck de départ et qui ont une influence importante sur le reste de votre deck. J'ai déjà entendu ça quelque part, non ? Ah oui, en Commander. Joueurs de Commander, même si vous n’avez pas de réserve, vous pouvez quand même en profiter. Chaque deck Commander peut inclure un compagnon de votre choix. Il démarre à l'extérieur de la partie et ne compte pas dans vos 100 cartes. Comme le reste de votre deck, votre commandant doit suivre la règle de construction de deck si vous utilisez un compagnon.


N'hésitez pas à échanger sur le sujet, sans déborder bien sur, xbod veille au grain.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Klez
le 04/04/2020 23:05
Citation :
Bien sur qu'on la mettra, mais une 1/1 pour 10 ne sera jamais ban, même si c'est gratuit. Ca servira une parti sur un million et le comité n'en tiendra pas compte.

Donc on s'en fiche de la carte.

On parle d'une 3/2 flash qui peut copier un spell tout de même, je ne suis pas sur que des packs comme aminatou aiment ce genre de carte gratuite sur fin de tour histoire de flinguer un PW, idem vs aggro ca tue une bete casi gratos. Le gros soucis de la carte c'est que c'est pas une 0-1 justement c'est bien une fucking 3/2 flash qui tue des choses et qui ne fait pas que copier un sort ...

perso je trouve ca carrément OP dans les packs qui peuvent se la permettre apres je ferais avec la banlist comme d'hab, je m'adapte mais jouant ces couleurs la je trouve ca vraiment trop fort
Sarek
le 04/04/2020 23:18
Idem vs un jeu qui joue défausse (1 carte en plus en main), idem vs un jeu contrôle qui va se retrouver avec une créature en plus à gérer en flash à chaque partie etc... mais bon bref, de toutes façons c'est comme Uro, c'est tout pourri.
lhf
le 05/04/2020 10:40
Es tu capable de lire les post en entier et arrêter de tout mélanger ?
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/04/2020 13:34
Sauf que ton exemple de 1/1 pour 10 n'arrivera jamais lhf, vu que la carte est faite pour du construit elle sera forcément jouable. Et même si c'est un bear, c'est une carte gratuite sans aucune contrainte.
L'ensemble de tes comparaisons n'a pas lieu d'être, car aucun exemple que tu peux citer n'a comme caractéristique d'être totalement libre de contrainte. Nous savons tous très bien ici que si la loutre n'est pas bannie, alors elle deviendra la deuxieme/troisieme carte de la command zone de tous les decks U/R, tous.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 05/04/2020 14:15
1/1 pour 8 - on était pas loin.
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/04/2020 14:25
Ok, et changelin amiboide coute 20 (Spawnsire of Ulamog).
On a fait le tour ?
lhf
le 05/04/2020 15:25
Citation :
Sauf que ton exemple de 1/1 pour 10 n'arrivera jamais lhf, vu que la carte est faite pour du construit elle sera forcément jouable. Et même si c'est un bear, c'est une carte gratuite sans aucune contrainte.


j’exagère volontairement.
Y a qd même une tonne de carte de merde qu'on ne voudrait pas avoir.

D'ailleurs, partner en est un bon exemple, la plupart sont nul et avoir une 2eme daube en CZ ne suffit pas à rendre le pack jouable vu que l'autre est aussi une daube. C'est justement la raison du non ban de partner.

Au passage certains partner sont juste bien, ca fait de bon tier 2. Aucune raison de les ban sur le simple fait d'avoir 2 cartes en CZ.


C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai pris les différent Niz mizzet UR. Même une bonne carte en rab ne rendra pas ces pack jouable.


Avoir 2 cartes (ou plus en CZ), c'est pas un argument de ban.
Des cartes qui ne sont pas faite pour le format, c'est pas non plus un argument de ban.
Et pour finir, être trop fort pour le format n'est pas non plus un argument de ban.


Il faut que la carte soit utile à un pack dominant de la méta pour qu'on se pose la question de son ban (et encore, il faut que le pack ou la carte soit problèmatique).


Au passage, je suis contre cette façon de faire. On devrait faire un ban préventif sur HT ou stasis, histoire d'être débarrassé une bonne fois pour toute de ces merde. Mais ca vous ne voulez pas en entendre parler. Alors pourquoi faire un shitstorm sur cette carte ? On sait très bien qu'on va encore avoir un général U qui va profiter de HT, c'est un peu plus compliqué pour stasi, mais ca va arriver. Pourquoi ne pas les ban ?

Actuellement, il a pas de deck URX ds la méta qui en profitent. D'ailleurs, il y en a jamais vraiment eu depuis le passage au 20 en dehors d'un 5 color.


Citation :
Nous savons tous très bien ici que si la loutre n'est pas bannie, alors elle deviendra la deuxieme/troisieme carte de la command zone de tous les decks U/R, tous.


Et si ces pack sont de la merde qu'est ce qu'on en a faire ?

Sais tu ce que sera la méta post extension ?
lhf
le 05/04/2020 15:29
Aggro

Hogaak, Arisen Necropolis 18 6 %
Red Deck Wins 18 6 %
Other Partner Aggro 11 4 %
Titania, Protector of Argoth 9 3 %
Sai, Master Thopterist 7 2 %
Karlov Of The Ghost Council 7 2 %
Weenie White 7 2 %
Yawgmoth, Thran Physician 5 2 %
Saskia the Unyielding 5 2 %
Jenara, Asura of War 3 1 %
Tajic, Legion's Edge 3 1 %
Judith, the Scourge Diva 3 1 %
Grenzo, Dungeon Warden 3 1 %
Abzan Tempo 2 1 %
Yisan, the Wanderer Bard 2 1 %
Adeliz, The Cinder Wind 1 0 %
Radha, Heir to Keld 1 0 %
Ludevic + Thrasios 1 0 %
Selesnya Aggro 1 0 %
Other - Aggro 5 2 %


Ici un bon gros 0 deck problématique qui pourrait jouer la carte

Control
Uro, Titan Of Nature's Wrath 21 7 %
Kenrith Twins 9 3 %
Kraum + Tymna 9 3 %
Aminatou, the Fateshifter 8 3 %
Niv-Mizzet Reborn 6 2 %
Leovold, Emissary of Trest 6 2 %
Kess, Dissident Mage 6 2 %
Akiri + Silas 5 2 %
Azusa, Lost But Seeking 5 2 %
Other Partner Control 5 2 %
Klothys, God Of Destiny 5 2 %
Daretti, Scrap Savant 5 2 %
Golos, Tireless Pilgrim 4 1 %
Queen Marchesa 4 1 %
Dragonlord Ojutai 4 1 %
Zur the Enchanter 3 1 %
Maelstrom Wanderer 2 1 %
Venser, Shaper Savant 2 1 %
Jodah, Archmage Eternal 1 0 %
Niv-Mizzet, Parun 1 0 %
Kraum + Thrasios 1 0 %
Nissa, Vastwood Seer 1 0 %
Brago, King Eternal 1 0 %
Atraxa, Praetors' Voice 1 0 %
Vendilion Clique 1 0 %
Other - Control 7 2 %

Ici les 2 partner.
Les autres pouvant les jouer, comme niv 5cc ou kess ne sont pas un problème.
fun fact Lol, MW est toujours un contrôle, cette blague.


Combo
18 %
Tymna + Thrasios 23 8 %
The Gitrog Monster 7 2 %
Prossh, Skyraider of Kher 7 2 %
Heliod, Sun-Crowned 3 1 %
Lazav, the Multifarious 2 1 %
Selvala, Heart of the Wilds 2 1 %
Animar, Soul of Elements 1 0 %
Iname, Death Aspect 1 0 %
Other - Combo 6

Et là, c'est vide. une carte pour anirmar, mais il n'existe pas vraiment.
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/04/2020 16:20
Citation :
Et si ces pack sont de la merde qu'est ce qu'on en a faire ?

Si j'ai envie de jouer contre ces mêmes pack de merde avec mes propres packs de merde, je suis quand même sensé avaler que le type en face a une carte gratos juste parce que ?

Citation :
Avoir 2 cartes (ou plus en CZ), c'est pas un argument de ban.
Des cartes qui ne sont pas faite pour le format, c'est pas non plus un argument de ban.
Et pour finir, être trop fort pour le format n'est pas non plus un argument de ban.


Encore une fois (mais, à force, je vais croire que tu le fais exprès), non seulement les cartes/cas que tu cites sont soumises à des restrictions de build, mais en plus t'as tord sur ton deuxieme et troisieme point.
lhf
le 05/04/2020 18:56
Citation :
Si j'ai envie de jouer contre ces mêmes pack de merde avec mes propres packs de merde, je suis quand même sensé avaler que le type en face a une carte gratos juste parce que ?


On va qd même pas commencer à équilibrer pour les pack de merde.
Ptin mais c'est quoi ce délire ?
Veux tu qu'on commence à ban en tenant compte de progenitus à WWUUBBRRGG ?

Surtout que niveau pack de merde, on a plusieurs degré. Ca n'a rien à voir entre jouer progenitus for the fun et prendre des pack tier 2/3 qui sont pourtant la plupart des pack de merde, tout en étant capable de tenir contre certains t1.

Si je joue avec des pack de merde, je m’arranges avec mon adversaire.

Citation :
Encore une fois (mais, à force, je vais croire que tu le fais exprès), non seulement les cartes/cas que tu cites sont soumises à des restrictions de build,


Celle ci doit être jouer en UR, c'est déjà une restriction. La carte serait monocolore, je n'aurais pas le même avis. Idem en mono bleu ou any mono couleur.
Et surtout, elle serait ds les couleurs de Uro, hoogack/gitrog, mono R, une combi de couleur de TT, esper pour zur, je n’aurais pas la même réponse.

Actuellement, c'est jouable ds kess et 5color, c'est très bien pour eux. Puis, il y a 2 parnter, mais si quelque doit dégager, je commencerais par partner. Le reste, y en pas.
Donc tu veux ban une carte qui n'a aucun véritable impact en dehors de 2 aberrations qui ne devraient pas être là. C'est le même niveau réflexion que de demander le ban de kess à cause du non regretté oracle.


Pour le 2eme ? On en reparle de tnn ? ou encore prosh, animar, monarch.
Pour le 30PV, any carte qui part du principe qu'on joue en 20PV.
Toute les cartes qui sont sensé être joué avec un side.
Celle qui sont sensé être joué en *4
Rien que la mécanique légendaire n'a plus de sens en edh.
etc...
Je peux continuer la liste pendant un bout de temps, surtout que je parle de truc utile. Si je commence à citer la boue infect ne fonctionnant pas en edh et qui pourtant entre en contradiction avec le format, j'en aurais pour des jours.



Pour le 3eme point, si tu n'es pas de mauvaise foi, tu peux facilement me faire une liste de cartes trop fortes qui ne sont pas ban. En 30s, tu dois bien pouvoir me trouver une dizaine de cartes et on peut facilement la doubler.
ConanLeBarbare
Elfe
le 05/04/2020 19:53
Citation :
On va qd même pas commencer à équilibrer pour les pack de merde.

Mais de toutes façons y a pas d'équilibrage à faire puisque quelque soit le pack non UR il n'aura pas cette carte gratuite, donc même si on voulait faire un équilibrage, on pourrait pas. T'es gentil à faire une liste des pack UR, mais t'as l'air de sous-entendre que comme c'est tiers 2 on s'en branle, ben joue pas au DC franchement.

Et donc pour aller contre ton argumentaire pourri : toute sles cartes silverbordered sont bannies. Toutes les Conspiracy aussi. C'est un argument de ban, et les cas que cites sont des exceptions en fait, pas la règle.
Et idem pour le powerlevel, sol ring mana vault & co sont ban, t'es juste en train de rager sur trois cartes qui te font chier mais pardon j'insiste : ces cartes ne sont pas des auto-in.
SexyPanda
Mlle Pandy <3
lhf
le 05/04/2020 19:57
Citation :
Pour le 2eme ? On en reparle de tnn ? ou encore prosh, animar, monarch.
Pour le 30PV, any carte qui part du principe qu'on joue en 20PV.
Toute les cartes qui sont sensé être joué avec un side.
Celle qui sont sensé être joué en *4
Rien que la mécanique légendaire n'a plus de sens en edh.
etc...
Je peux continuer la liste pendant un bout de temps, surtout que je parle de truc utile. Si je commence à citer la boue infect ne fonctionnant pas en edh et qui pourtant entre en contradiction avec le format, j'en aurais pour des jours.

J'aimerais qu'on en reparle oui, tu fais une longue liste mais tu expliques pas grand chose.
C'est quoi le soucis avec monarch ?
Klez
le 05/04/2020 20:04
Citation :
Actuellement, il a pas de deck URX ds la méta qui en profitent. D'ailleurs, il y en a jamais vraiment eu depuis le passage au 20 en dehors d'un 5 color.


Bah non will rowan (que je joue) et ludevic/ kraum c'est de la merde comme pack c'est certain...
Cette mauvaise fois ...

ET oui dans CES 2 PACKS ce sera fort d'avoir une carte gratos et oui dans will/rowan copier un tour supp une fois de plus c'est debilement et oui etre capable de tuer les PW (le plus gros soucis du deck) avec une crea flash qu'on a TOUJOURS de dispo 1 fois c'est fort.

Faut arreter ta mauvaise fois sans déconner en tant que joueur de UR je demande a ce que ce soit ban ... Tu crois que Wizard l'a ban de ses formats commander like pour quelle raison ? c'est con hein mais la contrainte n'etant pas la sur le singleton bah c'est "trop" fort
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 05/04/2020 20:42
juste un truc lhf, pourquoi tu écris que c'est jouable juste dans UR ? étant en dehors du deck, elle est quand même soumise à la régle des couleurs ?
lhf
le 05/04/2020 22:01
ConanLeBarbare a écrit :
T'es gentil à faire une liste des pack UR, mais t'as l'air de sous-entendre que comme c'est tiers 2 on s'en branle, ben joue pas au DC franchement.


Oui, on s'en bat les steack d'équilibrer pour du tier 2, pas le but d'une ban list. La ban list sert à équilibrer le god tier et le tier1, voir le 1.5 sauf de très rare exception sur des cartes à fortes variance.


PS : c'est pas spécifique à magic, c'est juste valable sur 100% des jeux avec une méta. On ne touche pas au tier 2 sauf dans le cas d'un élément de gameplay avec une forte variance.

PS 2 : petite exception pour l'éditeur qui a connaissance du futur contenu, mais bon, c'est pas le cas du comité. Donc osf.

PS 3 : au passage, ce n'est pas possible d'équilibrer pour du tier 2. Déjà pour commencer, si on veut équilibrer le tier 2, il faudrait virer le tier 1. Mais aussi, le tier 2 comporte tous ce qui est a peu près jouable, c'est trop vaste pour faire une équilibrage.



Citation :
Et idem pour le powerlevel, sol ring mana vault & co sont ban, t'es juste en train de rager sur trois cartes qui te font chier mais pardon j'insiste : ces cartes ne sont pas des auto-in.


C'est vrai que balance, c'est de la merde.
merci pour ton analyse pertinente.

Qd à la question de l'auto in, c'est pas un raison de ban, sinon on n'aurait banni des truc comme demo/clamp depuis longtemps.


SexyPanda a écrit :
J'aimerais qu'on en reparle oui, tu fais une longue liste mais tu expliques pas grand chose.
C'est quoi le soucis avec monarch ?


Je n'ai pas développé pour ne faire trop de HS. On n'est pas spécialement là pour débattre du monarch et cie. Même si le principe est le même : une capa qui n'a rien à faire dans le format.

Enfin pour le monarch :
la capa est équilibré pour du multi car il est assez rare de tomber sur une table entière de joueurs qui jouent des pack creatureless. Tandis qu'en 1v1,tu tombes "régulièrement" sur des pack avec peu, voir pas de crea.


D'ailleurs qd tu veux jouer un pack t2 faible en crea, le monarch devient une purge.

La capa n'a rien à faire dans un format 1v1, on l'autorise simplement parce que les deck pouvant en abuser ne sont pas légion et surtout, il y a de nombreux deck pouvant la contrer.

PS je suis tout à fait d'accord pour dire que lutri n'a rien à faire dans le format, maintenant, c'est pas la seule carte dans cette situation.


Klez a écrit :
Bah non will rowan (que je joue) et ludevic/ kraum c'est de la merde comme pack c'est certain...
Cette mauvaise fois ...

Apprendre à lire ca serait bien pour la Xieme fois.

Juste au passage, je considère que le tier 2, c'est tous ce qui est plus ou moins jouable à l'exception des tier 1. Donc une très grosse parti sont des deck de merde. J'ai pas donné la liste de ces deck, en dehors de progetius (pardon pour celui qui tenterait d'en faire un t2).
D'ailleurs, j'ai parlé de kess, c'est un tier 2 et c'est pas de la merde. J'ai aussi parlé des 2 parter PW UR, je demande leur ban ...



Klez a écrit :
u crois que Wizard l'a ban de ses formats commander like pour quelle raison ?


ha oui, le format qui autorise sol ring ? Chouette référence.

reinedesombres a écrit :
juste un truc lhf, pourquoi tu écris que c'est jouable juste dans UR ? étant en dehors du deck, elle est quand même soumise à la régle des couleurs ?

Je parle de URX et oui, elle est soumise aux règles des couleurs, donc jouable que dans les deck avec au moins du U ET du R.
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 05/04/2020 22:23
Citation :
Je parle de URX et oui, elle est soumise aux règles des couleurs, donc jouable que dans les deck avec au moins du U ET du R.


Du coup wizard c'est exprimé dessus, ou pas encore ? C'était pas acté.
Odolwa

DJINN
le 05/04/2020 22:32
Citation :
Je parle de URX et oui, elle est soumise aux règles des couleurs, donc jouable que dans les deck avec au moins du U ET du R.


Du coup wizard c'est exprimé dessus, ou pas encore ? C'était pas acté.


Je sais pas si ils ont balancés cette info étant donné que Wizards themself ont bannis la carte immédiatement même avant son spoil
SexyPanda
Mlle Pandy <3
lhf
le 05/04/2020 23:03
Citation :
Je n'ai pas développé pour ne faire trop de HS. On n'est pas spécialement là pour débattre du monarch et cie. Même si le principe est le même : une capa qui n'a rien à faire dans le format.

Enfin pour le monarch :
la capa est équilibré pour du multi car il est assez rare de tomber sur une table entière de joueurs qui jouent des pack creatureless. Tandis qu'en 1v1,tu tombes "régulièrement" sur des pack avec peu, voir pas de crea.


D'ailleurs qd tu veux jouer un pack t2 faible en crea, le monarch devient une purge.

La capa n'a rien à faire dans un format 1v1, on l'autorise simplement parce que les deck pouvant en abuser ne sont pas légion et surtout, il y a de nombreux deck pouvant la contrer.

PS je suis tout à fait d'accord pour dire que lutri n'a rien à faire dans le format, maintenant, c'est pas la seule carte dans cette situation.

Ah ..
Je croyais que tu parlais monarchsan, le Magicvillois..

Autant pour moi.
lhf
le 06/04/2020 0:00
Citation :
Du coup wizard c'est exprimé dessus, ou pas encore ? C'était pas acté.


Techniquement, le deck est sensé être les XX cartes qu'on joue + le side, non ?

Ds ce cas, la règle de l'edh se généralise très bien pour n'importe quel ajout.

'fin, de toute façon, on ne suit pas les conneries des différents edh made in wotc. Si on doit autorises ces cartes, ca sera sur le principe d'identité de couleurs. Faire autrement n'aurait aucun sens.

ConanLeBarbare
Elfe
le 06/04/2020 0:00
C'est du bullshit de A à Z, et visiblement t'es pas prêt de lâcher l'affaire, donc, ça sera ma dernière réponse à ce sujet :

1) Une banlist sert à réguler un format entier, un format ne s'arrête pas au tiers 1. Sinon dans ce cas cas, pourquoi les "godtiers" sont banni, ils deviendrai juste les tiers 1, et reléguerai tous les autres decks au tiers 2. On a banni des tiers 1 qui étaient trop oppressif, non pas pour les autres tiers 1, mais pour les autres decks.

2) Il reste des cartes ultra fortes, j'ai pas dit le contraire, mais même, ton argument est à chier sinon on verrai hermit druid et compagnie, preuve qu'il y a des limites quand même. Que ça te plaise pas n'est pas notre problème, mais le powerlevel EST un argument de ban. L'autoIn aussi l'est, on a banni Ancient Tomb, le demonic tutor devrait ptet suivre.

3) Si t'es tout à fait d'accord pour que Lutri ne soit pas autorisée, expose tes arguments.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.