Orriz
DrFake

[Débat] - Banissement immédiat de Lutri
le 02/04/2020 18:33
Bonjour
Suite à l'annonce de l'édition de Lutri, le comité vas t'il se prononcer en faveur d'un banissement préventif de la carte à l'image du Brawl ?
Sauf à pencher à une solution alternative, je n'imagine pas une telle carte dans le format.

La carte incriminée : Lutri, the Spellchaser

Citation :
Les compagnons sont donc des créatures légendaires qui démarrent à l'extérieur de votre deck de départ et qui ont une influence importante sur le reste de votre deck. J'ai déjà entendu ça quelque part, non ? Ah oui, en Commander. Joueurs de Commander, même si vous n’avez pas de réserve, vous pouvez quand même en profiter. Chaque deck Commander peut inclure un compagnon de votre choix. Il démarre à l'extérieur de la partie et ne compte pas dans vos 100 cartes. Comme le reste de votre deck, votre commandant doit suivre la règle de construction de deck si vous utilisez un compagnon.


N'hésitez pas à échanger sur le sujet, sans déborder bien sur, xbod veille au grain.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Odolwa

DJINN
le 04/04/2020 0:47
Citation :
Sauf que le format est rempli de carte qui n'ont rien à y faire, comme partner, monarch, TNN et j'en passe.
Ce n'est pas la première et ca ne sera pas la dernière.

Au passage, des entorses aux règles de l'edh, on passe son temps à en bouffer. Il y en a pas mal sur la ban list, mais il y en a encore plus qui n'y sont pas et la majorité d'entre elles ne sont pas jouées.

En fait, le format regorge de carte de merde qui n'ont pas leur place en edh.


Je suis totalement d'accord pour Partner et TNN ( même si TNN ça reste 1/99 donc c'est moins problématique/visible )
Je suis moins d'accord pour Monarch
RDA
Orsay (91), france
le 04/04/2020 1:12
pour la bete UR elle n'a pas de contrainte de build à part jouer rouge et bleu (et on peut aussi jouer d'autre couleurs)
d'ailleur ça serait une 0/1 sans capa on la jouerait, elle couterait 25 mana on la jouerait, quel que soit son texte au dela de sa capa compagnon on la jouerait ... si c'est pas un argument pour la ban ...
Klez
le 04/04/2020 1:38
Non mais LHF osef que ce soit bien ou pas c'est tjs une carte de plus et GRATUITE ALLO
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/04/2020 1:46
je crois qu'elle coute 3 à lancer pour un effet qui est strictement très inférieur à celui du Dualcaster mage…

effectivement elle devrait prendre son ban du fait de son absence totale de contrainte, mais putain, ca n'ouvre aucune combo à la con, c'est un effet "one shot", ca coute 3, c'est pas non plus d'une puissance démentielle quoi (à comparer de la paire de partners les plus joués, dont l'un ouvre des combos multiples de manière vraiment tranquille en plus d'etre facile à caster et d'etre un bloqueur décent)
Klez
le 04/04/2020 2:24
Oui mais la n'est pas le débat. Ca n'a aucun lien avec partner ou quoi, on parle juste d'une carte completement gratuite en EDH, pas de build autour, pas dans les 100 donc ca ne change rien au deck building ou quoi, juste c'est gratos ...
Borisovitch
le 04/04/2020 9:48
D'ailleurs faut-il la ban comme carte ? comme gg ? comme compagnon ?
Il me semble que seule la capacité compagnon pose problème.
Klez
le 04/04/2020 10:34
Citation :
D'ailleurs faut-il la ban comme carte ? comme gg ? comme compagnon ?

Uniquement comme compagnon ca c'est certain :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 04/04/2020 11:14
elle ne sert à rien en tant que carte, donc aucun interet à faire du bricolage de ce point de vue là.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Drannith Magistrate
le 04/04/2020 15:31
Je rajoute un ban pour Drannith Magistrate, au même motif que Karakas :)
lhf
le 04/04/2020 15:43
Citation :
Non mais LHF osef que ce soit bien ou pas c'est tjs une carte de plus et GRATUITE ALLO


Et ?

si on me donne une 1/1 pour 10 en CZ en plus du reste ds tous les deck, je demanderais pas son ban.


Citation :
Je suis totalement d'accord pour Partner et TNN ( même si TNN ça reste 1/99 donc c'est moins problématique/visible )
Je suis moins d'accord pour Monarch


le monarch est fait pour du multi.
Actuellement, ca pose problème à certains type de deck qui sont par chance parmi les meilleur, donc on s'en plein peu. Mais dès que tu tentes de faire un contrôle tier 2 ou pire, ca devient une infection. C'est un permanent que tu ne peux pas gérer car il n'est pas présent sur la table.
Et il est équilibré justement parce qu'on est sensé avoir plusieurs adversaire.


C'est typiquement un truc qui n'a rien à faire dans le format, qui est broken, mais comme ca emmerde des pack trop fort et que ca avantage des pack tier2, on l'autorise.
J'en parle à chaque fois qu'on me demande quoi jouer contre Uro, c'est LE truc ingérable du pack.


Et ca sera pareil pour cette carte, si elle ne fait que booster des pack tier 2 et leur donne l'option d'être tier 1.5, voir tier 1, ca sera une bonne carte à garder.

Citation :
Oui mais la n'est pas le débat. Ca n'a aucun lien avec partner ou quoi, on parle juste d'une carte completement gratuite en EDH, pas de build autour, pas dans les 100 donc ca ne change rien au deck building ou quoi, juste c'est gratos ...l



Et alors ? de la merde gratuite, ca reste de la merde.
Et même si c'était du caviar, si ton pack est de la boue, rajouter du caviar dedans ne changera pas le fait que ton pack aura encore un gout de boue.



Citation :
Je rajoute un ban pour Drannith Magistrate, au même motif que Karakas :)


Typiquement une carte qui n'a rien à faire dans le format et qui pourtant pourra être autoriser en fonction de quel deck elle emmerde.
Si elle devient MVP et que tous le monde joue W pour elle, go la ban. Si elle ne reste que jouer ds WW ou des W tier 2 ou 3, on ne la bannira jamais.
Gris
le 04/04/2020 16:30
Citation :
Je rajoute un ban pour Drannith Magistrate, au même motif que Karakas :)


Une 1/3 vanilla c'est hyper facile à gérer quand même, contrairement à un terrain.
Sarek
le 04/04/2020 16:37
Oui, c’est dans le même délire que Meddling Mage ou Nevermore.
Klez
le 04/04/2020 17:25
Citation :
Et ?

si on me donne une 1/1 pour 10 en CZ en plus du reste ds tous les deck, je demanderais pas son ban.


Citation :
Et alors ? de la merde gratuite, ca reste de la merde.
Et même si c'était du caviar, si ton pack est de la boue, rajouter du caviar dedans ne changera pas le fait que ton pack aura encore un gout de boue.


Ben tu as tort une carte gratuite ca se met point barre. quand il n'y a aucun défaut a ne pas l'avoir on met sans réfléchir .... oui c'est bete mais c'est comme ca. ca te servira peut etre une partie sur 100 mais ca ne te fera jamais défaut
Odolwa

DJINN
le 04/04/2020 18:22
Citation :
J'en parle à chaque fois qu'on me demande quoi jouer contre Uro, c'est LE truc ingérable du pack.


De ce que je sais , Uro ça roule sur Marchesa


Citation :
de la merde gratuite, ca reste de la merde.


Lutrii c'est loin d'être une carte " de merde "

Citation :
Je rajoute un ban pour Drannith Magistrate, au même motif que Karakas :)


J’espère vraiment que c'est ironique comme comparaison
On parle:
- D'une créature 1/3 qui se protège de rien
- Qui fait quasi rien si le général en face est déjà sur table

Norrisback
Lyon, France
le 04/04/2020 20:32
C’est fort et ça permet de faire des tours solide.

Contre aggro: anti bête + loutre
Contre combo (si tu joues noirs): discard + loutre
Contre contrôle: très forte sur une bataille de contre
Etc...

Je ne vois pas de points négatifs
Une carte de plus qui ne prend pas la discorde et de bon effet... cependant, ça va être game breaker sur combien de game..?
Noxillusion
Valence, France
Srâne
le 04/04/2020 20:38
Personne ne ferai de saloperie avec High Tide en plus ?
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/04/2020 20:48
Ca demande combien de lands poir faire mieux qu'un simple cast de High Tide?
Klez
le 04/04/2020 20:54
4 au cast puis 3xland

vs 1 au cast + 2xland

10 lands c'est even donc 11 pour répondre a ta question
lhf
le 04/04/2020 22:06
Citation :
Ben tu as tort une carte gratuite ca se met point barre. quand il n'y a aucun défaut a ne pas l'avoir on met sans réfléchir .... oui c'est bete mais c'est comme ca. ca te servira peut etre une partie sur 100 mais ca ne te fera jamais défaut


Bien sur qu'on la mettra, mais une 1/1 pour 10 ne sera jamais ban, même si c'est gratuit. Ca servira une parti sur un million et le comité n'en tiendra pas compte.

Donc on s'en fiche de la carte.

Citation :
Lutrii c'est loin d'être une carte " de merde "


Ca serait bien de quote en entier, ca m'éviterais de redire la même chose.

lhf a écrit :
Et même si c'était du caviar, si ton pack est de la boue, rajouter du caviar dedans ne changera pas le fait que ton pack aura encore un gout de boue.

merci d'apprendre à lire EN ENTIER.


Citation :
Je ne vois pas de points négatifs
Une carte de plus qui ne prend pas la discorde et de bon effet... cependant, ça va être game breaker sur combien de game..?


Ca s'applique à une tonne de carte qu'on ne trouve pas sur la ban list.

Clamp, balance, partner, hoogack, zur, mind twist sont toujours là. Et il y a encore pas mal de carte dégénéré qui n'ont rien à faire dans le format. Sans oublier toutes les cartes qui ne sont pas fait pour l'edh...

Pourquoi elle ? Commençons par faire dégager balance avant de taper sur un sous fork.
lhf
le 04/04/2020 22:15
Je sépare le post sur un point.

Je rappelle que je suis toujours partisan pour le PLUS de ban possible. Ca toujours été ma position, maintenant, je demande que les ban suivent une logique.
Et même si je suis en contradiction complète avec la logique du comité, elle n'en pas moins viable. Et le comité n'a jamais banni une carte sans lui donner une chance. Ils sont tellement frileux sur ce point qu'on les voit tenter des déban de [/censuré] afin de revenir sur de vieilles histoire.

On pourra dire ce qu'on veut sur la carte, on doit d'abord la voir en action. Surtout qu'actuellement les seuls deck pouvant réellement en profiter sont des deck qui ne devraient pas exister (partner).

Pour finir, il y a truc que j'apprécie sur la carte, c'est qu'elle donne envie de jouer des généraux à 5 ccm et plus. Ca permet d'avoir une carte early et ne pas se faire déborder. En particulier, ca offre un bon boost aux généraux 5color.

haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.