Orriz
DrFake

[Débat] - Banissement immédiat de Lutri
le 02/04/2020 18:33
Bonjour
Suite à l'annonce de l'édition de Lutri, le comité vas t'il se prononcer en faveur d'un banissement préventif de la carte à l'image du Brawl ?
Sauf à pencher à une solution alternative, je n'imagine pas une telle carte dans le format.

La carte incriminée : Lutri, the Spellchaser

Citation :
Les compagnons sont donc des créatures légendaires qui démarrent à l'extérieur de votre deck de départ et qui ont une influence importante sur le reste de votre deck. J'ai déjà entendu ça quelque part, non ? Ah oui, en Commander. Joueurs de Commander, même si vous n’avez pas de réserve, vous pouvez quand même en profiter. Chaque deck Commander peut inclure un compagnon de votre choix. Il démarre à l'extérieur de la partie et ne compte pas dans vos 100 cartes. Comme le reste de votre deck, votre commandant doit suivre la règle de construction de deck si vous utilisez un compagnon.


N'hésitez pas à échanger sur le sujet, sans déborder bien sur, xbod veille au grain.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Sarek
le 03/04/2020 19:01
La loutre, le fait que ça soit auto in gratos en plus des 99 cartes de ton deck izzet c'est trop fort et c'est tout. Après que les partners soient un pb c'est un autre sujet qui n'a rien à voir avec la loutre. Mais il paraît que c'est bon pour la diversité du format :)
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/04/2020 19:07
Alors le fait que ca fasse 101 cartes on s'en fout, par contre c'est une carte de plus connue dans ta "main" de départ, et ça c'est une capacité totalement comparable avec partners (minus le fait que la loutre c'est une fois par partie, ce qui est quand meme un downgrade énorme).

La seule (très bonne) raison de la bannir, c'est que sur ce modèle, la seule carte "compagnon" qui soit jouable pour le moment est cette loutre.
fjandaud
le 03/04/2020 20:05
Que de violence contre Ishaï, languedragon d'Ojutaï et Ikra Shidiqi, l'usurpatrice. Tout ça à cause d’une loutre...
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/04/2020 20:12
FJ, je suis au regret de t'informer que quand une blague ne marche pas la première fois, elle ne marche non plus la deuxième fois… c'est la jurisprudence #KevAdams
Fractale
Lyon
le 03/04/2020 20:15
Non mais partner c'est pas pété, ça gagne parce que c'est des bons joueurs qui le jouent, on te l'a déja expliqué Nathramm il me semble.

(Pis nous on a un joueur de partner à Lyon, il joue Thrasios/Kraum alors que Thrasios c'est pété, et pourtant il gagne vraiment pas souvent..)

Du coup j'arrive plus a savoir si partner c'est pété ou c'est pas pété, ou pas, et en plus y'a la loutre, ça devient très compliqué cette période de coronavirus!
fjandaud
le 03/04/2020 20:27
Citation :
FJ, je suis au regret de t'informer que quand une blague ne marche pas la première fois, elle ne marche non plus la deuxième fois… c'est la jurisprudence #KevAdams


Je ne blague pas... quand on lit vos différentes interventions vous ne parlez jamais du powerlevel d’une ou deux cartes parmi les partner mais bien de toutes que vous mettez dans le même sac toutes les cartes partner... autant je suis ouvert au débat quand il s’agit d’une carte, en particulier celle qui permet des combos même si je pense qu’une bonne part des rancœurs de certains joueurs sont celles liées au fait d’affronter un deck combo efficace plus qu’à la puissance de la carte...
Et vos « arguments » généralistes arrivent alors même qu’au départ on parle bien d’une carte bien précise et non pas de la capa qui lui permet d’être accessible à chaque partie. Effectivement, les gens lisent les autres cartes et se rendent compte qu’il n’y a pas de problème avec la capa même si elle triche avec l’esprit variance du format, les 7 cartes en main et tout ça...

Après que le débat ne se hisse pas beaucoup plus haut que les arguments simplistes se comprend mieux quand on voit tes #RéférencesCulturelles...

Bisous !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/04/2020 20:29
et quand on parle de la puissance du bleu, on ne parle pas forcément du Storm crow.
fjandaud
le 03/04/2020 20:31
Non et quand tu lis JTMS tu parles pas de ban toutes les cartes bleues... pourquoi pourtant faire ça avec partner ?
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 03/04/2020 20:35
Bon les Lyonnais, c'est fini ce braquage de topic ?
fjandaud
le 03/04/2020 20:39
J’allais pas laisser le combo gagnant entre simplet et grincheux déverser son fiel sans réponse non ?
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/04/2020 20:39
Ca sera fini dès qu'il aura admis que j'ai raison !
fjandaud
le 03/04/2020 20:40
Même si on l’apprécie par ailleurs !
nathramn
Lyon, Team trashtalk
le 03/04/2020 20:46
Pareil, mais pense à lire les cartes au dela de la première virgule, quand meme !
lhf
le 03/04/2020 23:56
Histoire d'être certain, cette carte est bien jouable ds UR, mais aussi n'importe quel URX et plus ?
.

Maintenant, on va la voir ds quel pack ?

Parce que c'est bien joli de raconter n'importe quoi, mais il faut commencer par voir où elle va jouer et si les deck vont être un souci.

Au pire, c'est un sous partner qui donne un bonus à certains pack avec du U et du R.
Klez
le 04/04/2020 0:05
Citation :
Maintenant, on va la voir ds quel pack ?

Ben tout ce qui joue UR ? pourquoi ne pas la joue quand c'est completement gratos ?
lhf
le 04/04/2020 0:22
Quel pack UR justement ?

Parce que si tu me sors l'un des niv mizzet et autre truc injouable, j'ai envie de dire rien à cirer de ban cette carte.

Alors que si la carte avait été jouable ds Uro, sai, zur et autres pack fort du moment, j'aurais demandé un instant ban.
Odolwa

DJINN
le 04/04/2020 0:25
Citation :
Quel pack UR justement ?


Citation :
Niv-Mizzet Reborn
, tous les partners qui ont UR ( Tymna/Kraum Akiri silas ) , Kenrith , Sissay , Kess ........................... Il en faut plus ?
lhf
le 04/04/2020 0:31
oui.

Je ne vois qu'akiri silas de problématique ds ta liste. Je rajouterais peut être les PW partner en UR.

Pour les autres, ca fait une bonne upgrade. En particulier, je trouve ca cool pour kess.
Ca donne une arme à pas mal de pack 5 color qui ont le défaut de perdre un carte en early. C'est même une très bonne façon de compenser ce gros défaut.
Odolwa

DJINN
le 04/04/2020 0:34
Citation :
Je rajouterais peut être les PW partner en UR.


Quand je disais Kenrith c'était des partners que je parlais , mais ya effectivement dans le Kenrith 5cc que ça rentre


La carte n'a rien a faire dans le format
C'est pas pour rien que Wizards à pris des précautions en bannant la carte avant même qu'elle soit révélée
lhf
le 04/04/2020 0:43
Sauf que le format est rempli de carte qui n'ont rien à y faire, comme partner, monarch, TNN et j'en passe.
Ce n'est pas la première et ca ne sera pas la dernière.

Au passage, des entorses aux règles de l'edh, on passe son temps à en bouffer. Il y en a pas mal sur la ban list, mais il y en a encore plus qui n'y sont pas et la majorité d'entre elles ne sont pas jouées.

En fait, le format regorge de carte de merde qui n'ont pas leur place en edh.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.