ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
S'impliquer dans la lutte (Covid-19)
le 26/03/2020 18:58
Si vous voulez vous impliquer dans la lutte contre civid-19, il existe la plateforme suivante :

https://crowdfightcovid19.org/volunteers

Les tâches pour aujourd'hui par ex. sont dispo au lien suivant. Comme c'est expliqué dans le lien précédent, bien sûr ce sont des tâches ultra précises et l'immense majorité des gens (dont moi, du coup !) ne comprendront même pas les intitulés. Mais ça peut sûrement aider de faire circuler l'info, pour faire avancer la recherche rapidement...

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSfrJeTrX-9PYzs_sTgz_T-xBgHaEc...
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 26/03/2020 19:01
Merci
SexyPanda
Mlle Pandy <3
Pouaaah
le 26/03/2020 19:06
Citation :
Si vous voulez vous impliquer dans la lutte contre civid-19,

Tu lis dans nos pensées !
Au top, je cours y faire un tour ! Merci ZS <3
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 27/03/2020 17:14
Ça tombe bien, je vais écouter le gouvernement et aller cueillir des fraises avec mes élèves (mais a moins d'10km de chez moi quand même ).

Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 27/03/2020 23:30
J'aimerais m'impliquer dans un truc qui ne ressemble pas à une grosse usine à me sucer mes données personnelles. D'avance, merci ! (je suis, je suis parano, mais un parano bienveillant et charitable).
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 27/03/2020 23:35
C'est pas un moyen déguisé pour sélectionner ceux qui iront dans l'arche des survivants?
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 28/03/2020 21:35
Citation :
Ça tombe bien, je vais écouter le gouvernement et aller cueillir des fraises avec mes élèves (mais a moins d'10km de chez moi quand même )

Attends, j'amène les miens. Mais c'est à moins de 1km de rayon qu'il faut être...
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
Hum
le 30/03/2020 10:47
Je ne suis pas sûr de comprendre vos réticences. Après, c'est quasi tautologique, on ne fait que critiquer ceux qui font des trucs --- ceux qui ne font rien, il n'y a rien à critiquer ! :)
pokerrio
Saint Maximin (Var), France
Slivoïde
le 30/03/2020 11:43
C'est que Touf' et moi-même sommes profs et qu'on a eu le plaisir d'entendre de la part de l'attachée de presse du gouvernement :
https://www.francebleu.fr/infos/politique/pour-sibeth-ndiaye-les-ensei...
Alors on va aller ramasser des fraises!

C'était de l'ironie :)
Beetlejuif
ACAB, nonobstant

le 30/03/2020 12:07
De mon côté j'ai voulu filer un coup de main dans une Maison d'Enfants à Caractère Social mais on me demande un extrait de casier judiciaire...et comme le site est fermé pendant le confinement je suis bloqué.

J'me sens con : je veux aider mais je ne peux pas, snif :(
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
pokerrio
le 31/03/2020 9:00
J'avais compris la blague des fraises, qui n'était pas si bête (!). Mais ce sont plutôt les deux autres personnes du fil de discussion dont je ne comprenais pas le scepticisme. Peut-être qu'ils faisaient de l'humour, eux aussi, que je n'ai pas compris :)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
1 day sooner
le 02/05/2020 14:25
Je suis tombé aujourd'hui sur un article de Charlie Hebdo concernant une initiative incroyable : https://1daysooner.org/.

E. Lalande, Charlie Hebdo n°1449, 29/04/2020 a écrit :
Roulette russe
1day sooner ("un jour plus tôt"): c'est le nom de l'initiative destinée à recruter des milliers de participants prêts à s'inoculer le coronavirus afin d'accélérer la mise au point d'un vaccin. Déjà utilisée pour la grippe, le paludisme, la typhoïde, la dengue ou le choléra, cette pratique basée sur des volontaires kamikazes est beaucoup plus rapide que celle consistant à marquer à la culotte des individus lambda ayant reçu un vaccin ou un placebo jusqu'au jour où ceux-ci tombent malades --- ou pas. Aux États-Unis, un groupe de 35 membres du Congrès, conduits par des démocrates, demande l'autorisation immédiate d'une pratique qui soulève encore des questions méthodologiques et éthiques. Quinze mille volontaires se sont d'ores et déjà manifestés, pour la plupart des jeunes vivant en milieu urbain et désireux de jouer un rôle dans la lutte contre l'épidémie. À condition d'être traités à la chloroquine.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 02/05/2020 15:22
Je ne sais pas si je faisais parti des deux autres, mais oui c'était un trait d'humour.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.