Légende
Vous mangez quoi ce soir ?
le 20/03/2020 20:20

Période de confinement, on a du temps pour cuisiner. Dites-nous ce que vous mijotez dans vos fourneaux.

Pour nous ce soir : Apéro/Dessert avec caviar de tomates et tatin aux poires maison.

Portez-vous bien !

PS : on a applaudi à 20h et y avait de l'écho :)
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 20/03/2020 22:22
ben si, la vraie recette c'est sans crème
Makexime
Légende
le 20/03/2020 22:38
Malheureusement ça sert à rien d'applaudir si des débiles continuent de sortir de filler encore plus de taf au personnel hospitalier :(
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Hé vous 2 !
le 20/03/2020 22:53
au passage de la carbonara, et comme chacun sait, il est à signaler rapidement sur ce topic que la sauce bolognaise n'existe pas

(Tout Comme le racisme anti blanc - gwer rokhaya madmox Paris ian brossat style)



Légende
le 20/03/2020 23:08
Oliv :
Citation :
Patate carotte en purée que j'ai fait en trop
: t'as fait tourner le presse purée ?

kricheck2001 : fait péter la "composition" !

acwi : t'as une recette, j'ai des nouilles chinoises à recycler.

Citation :
On dirait des menus de restaurant ce quon dit, alors qu'en vrai c'est tout pourri ^^

Je suis pas d'accord, elle était belle ma tatin

Makexime, je sais pour qui j'applaudis, les débiles sont sourds de toute façon.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2020 23:16
Citation :
t'as fait tourner le presse purée ?



Ouais c'est un espèce d'ustensile qu'est fait pour ça, une espèce dimmense7fouchette


Citation :
Je suis pas d'accord, elle était belle



Jme souviens dune tourte au boursin que t'as fais à st irenee enfoiré

T'es justement 1 des 1 sur 100 du oik qui sait faire la bouffe


Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 20/03/2020 23:18
Culé!




C'est comme mon daron qu'est mort. Il savait bien faire la bouffe aussi ce connard ^^

<3

Bête, et méchant

le 21/03/2020 9:00
Citation :
acwi : t'as une recette, j'ai des nouilles chinoises à recycler.


Boarf, c'est une recette recopié t'un prospectus biocoop. Flemme de la recopier pour l'instant. Mais je pense que n'importe qu'elle recette internet fera l'affaire.
J'aime les carottes

le 21/03/2020 9:10
Citation :
il est à signaler rapidement sur ce topic que la sauce bolognaise n'existe pas

https://www.accademiaitalianadellacucina.it/it/ricette/ricetta/rag%C3%...
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
ma salade composay
le 21/03/2020 9:25
Salade Batavia
Pomme de terre genre 5 ou 6 taille pas trop grosse
2 petites boites de maïs
1 boite de thon
2 Tomates coeur de boeuf
2 oeufs durs

1 peu d ail
1 peu d echalotte
De l huile 4 huiles
De l Huile D Olive
Pas de vinaigre car sinon ça cuit la salade
Du sel et du poivre

SI jamais t es friand de vinaigre balsamique tu rajoute un poquito direct dans l assiette :p
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 21/03/2020 9:26
Pomme de terre et oeufs cuits a l eau separement evidement
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 21/03/2020 9:27
Ca me fait genre un gros saladier entier pour au moins 3 repas
Bête, et méchant

canard
le 21/03/2020 10:07
https://www.biocoop.fr/recettes-bio/Cuisine/Pad-Thai-au-tofu-fume-et-l...

J'ai retrouvé ! Mais bon on a adapté avec ce qu'il y avait dans le frigo, et pas mis de tofu.

Vas-y mollo sur le citron, ou assure assure toi d'avoir des caouètes pour adoucir. Tu peux remplacer le citron par de l'orange, c'est bon aussi !
Bête, et méchant

le 21/03/2020 10:15
Ah oui, et le poulet a la place du tofu, c'est bien.
kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 21/03/2020 10:17
Pour ma salade pour ceux qui pensent que pour eux ça ne tient pas assez au ventre peuvent ajouter de la bûche de fromage de chèvre :)
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Dk
le 21/03/2020 12:32
Oui, maison, enfin si on veut, viande surgelée, pain industriel...
Darkent

le 21/03/2020 14:12
Citation :
Oui, maison, enfin si on veut, viande surgelée, pain industriel...


Ouais enfin viande surgelée ou achetée au boucher c'est jamais toi qui la fabrique, et ceux qui font leur propre pain y'en a pas tant que ça, le mieux reste souvent de commander des pains à hamburger à ton boulanger qui lui saura mieux les faire que toi.

En gros je te demandais si c'était du Burger king ou du "assemblé-maison".



***********


Ce midi Faritas Tex Mex avec Boeuf haché, mélange poivron/oignons/courgettes/coriandre/ail vapeur, Haricots rouge, Avocats, Tomates, crème fraiche, cheddar.


Légende
kricheck
le 21/03/2020 14:23
krichck : ça a l'air de bien tenir au ventre comme ça. Et puis trois repas de suite de la salade :/

acwi : je suis allé à la biocop hier après-midi, j'y retournerai pas avant une semaine, j'ai pas de chou.

Oliv : une purée patates/carottes maison avec une noix de beurre salé, miam ! Entraine-toi à faire des tielles, Quand tu viendras j'ai un coin à écrevisses, on adaptera la recette et on fera des tielles auvergnates :)

Le marché alimentaire du Puy est annulé, le CoronaVirus plus fort que les GJ. Par contre, le boucher fait de la résistance, à base de Fin gras du Mezenc Attention, ce lien peut choquer certaines personnes : https://zupimages.net/up/20/12/kmv5.jpg.

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/03/2020 14:39
Citation :
Oliv : une purée patates/carottes maison avec une noix de beurre salé, miam !


exactement ! :)

Le probléme c'est que je fais que tourner à ca.. passé les Pates et Riz… c'est compliqué

je fais des petits poisson en meuniére aussi (c'est tout con, panure à la farine, poelle bien chaude avec du beurre (et de l'huile pour pas que le beurre brule et noircisse)

ca fait longtemps en + je vais faire ça ce soir tiens

Citation :
Entraine-toi à faire des tielles, Quand tu viendras j'ai un coin à écrevisses, on adaptera la recette et on fera des tielles auvergnates :)



haha t'es un grand fou, En + les vieux d'ici ils lachent pas la recette comme ça ^^

en soit c'est une bolognaise epaisse avec du poulpe à la place de la viande. mais j'en sais pas +

par contre quand je monterais chez toi obligé je vous en raméne ! :)
(avec du muscat obv)

Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/03/2020 15:14
Tu m'as fais aller voir sur marmiton avec tes histoires!

y'a 2 recettes de tielle sur leurs site, tu verrais les photos on dirait des quiches (et les mecs ils ont pris leurs meilleurs photos xD) nan c'est une recette secréte en vrai. mais ya surement moyen de faire un truc reglo en faisant des dixianes de test (mais ama ca vaudra pas celles des vieux du coin)


Légende
Un standard
le 21/03/2020 20:21
De la soupe : patates, fanes de radis, un peu de gingembre et une unique carotte. Une carotte production locale bio mais une putain de carotte.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.