tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
Politique de relance
le 18/03/2020 20:38
Ou comment détricoter les acquis sociaux?

Article qui commente les mesures projetées par le gouvernement pour l'après crise sanitaire.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Marseille, Grèce

Légende
le 18/03/2020 21:24
Y a déjà un débat pour ou contre la capitalisme du banquier Macron sur l'autre topic. Il va y avoir de la redite, mais s'il faut que ça sorte, alors vas-y mon grand.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 18/03/2020 21:25
Et alors, toi, t'en penses quoi ?
je viens de me le taper ton article. Donc si tu pouvais éviter les pavés
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 18/03/2020 21:40
Pour l'instant difficile à dire, on a pas les textes, juste l'interprétation de Marianne.

Avec le passif des lascars je me dis que ça présage rien de bon.

Ce qui est claire c'est cette volonté de faire perdurer la logique de croissance, et de rattraper le maximum le retard sur la production (l'évocation de l'augmentation de la durée hebdomadaire au maximum de 48h et la réduction des congés).

Dans le fond je suis pas spécialement hostile à ce genre d'effort national, mais si c'est pour alimenter un marché toxique, ce que je pense que ça va être, çà va vite me décourager. Par contre si c'est pour améliorer les infrastructures vitales, les écoles, les hôpitaux, la production locale, et bien je pense qu'on est majoritairement d'accord pour sacrifier temporairement quelques acquis sociaux. Le temporaire est clé ici, la dérive serait de pas revenir en arrière aussi.

C'est suffisamment concis?
Bête, et méchant

le 18/03/2020 21:45
Marianne aime bien les trucs supra putassiers, faut se mefier, je retrouve rien de similaire dans les autres journaux...
Nazgull

Légende
le 19/03/2020 8:47
Citation :
C'est suffisamment concis?


Tout ce qui dépasse un mot est un pavé pour lui.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Tatanka
le 19/03/2020 22:24
Oui, merci pour l'effort :)
Oui, relancer, mais si c'est pour relancer un idem 2. 0,t'as moyennement confiance, surtout si c'est le même casting.
À mon avis, déjà on y est pas encore, puis c'est chaud de "spéculer" sur l'après étant donné tout ce qui auras changé et le facteur x.
toi aussi t'es au chômage technique ^^
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Nazgull
le 19/03/2020 22:28
Dans le genre concision, juste wow.
Mais pourquoi tant de haine, on se connaît à peine.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.