Darkent

J'ai testé le pour vous : Le Coronavirus
le 17/03/2020 9:21
* Fièvre de porc
* Rhino-Pharyngite légère
* Gorge enflammée
* Nausées légères également

Tout ça ne m'a pas empêché de me faire mon dernier bucket de KFC (100) hier soir, ptdr si celui qui a fait la commande a le corona je vais le chopper deux mois (ceci n'est pas de l'humour, j'ai besoin d'aide).
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Darkent

le 21/03/2020 19:58
Citation :
c'est pas forcément le Covid-19, un syndrome grippal est largement possible.


Tu crois aux coïncidences ?
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/03/2020 20:07
Nan mais je panique pas, parce que bon depuis le début on sais qu'on vas être pas mal à l'avoir.
Ma fille toussait pas mal au début du confinement, mon fils a suivi, ils vont mieux mais je savais que confiner avec eux quoi qu'ils aient choper (grippe, angine, bronchite, ou cornouaille virus) j'allais l'avoir... Et si je l'ai ma femme aussi, alors voir si elle va bosser ou pas.
Tjs pas de fièvre.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/03/2020 20:14
angine quand même pas :/ tu es pas à ce point empathique

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/03/2020 20:17
Pas compris
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/03/2020 20:18
l'angine, c'est pas contagieux

zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 21/03/2020 20:24
Oki
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/03/2020 21:13
Citation :
l'angine, c'est pas contagieux
L' "angine" est un terme qui regroupe pas mal de types d'infections de l'oropharynx (partie antérieure du pharynx), virales ou bactériennes, toutes étant contagieuses (c'est comme ça que tu l'attrapes...). Y a peut-être des différences de taux et de durée de contagion en fonction du type cela dit.

https://www.e-sante.fr/angine-combien-de-temps-est-elle-contagieuse/ac...
Citation :
L'angine peut être d'origine virale ou bactérienne. Lorsqu'elle est d'origine virale, la maladie dure entre 3 et 4 jours. Cette maladie guérit généralement spontanément après quelques jours. Elle peut se transmettre pendant toute la période où la personne est malade. Quant à l'angine d'origine bactérienne, elle est causée par le streptocoque du groupe A. Elle peut provoquer des complications, et elle se soigne donc avec des antibiotiques. Lorsqu'une personne prend un traitement sous antibiotiques pour soigner une angine bactérienne, elle n'est plus contagieuse 24h après le début de la prise des médicaments.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 21/03/2020 21:33
Perso elles ont toujours été soigné aux antibio quand j'allais au medecin (et c'était pas toujours) j'ai jamais vu mon entourage la choper quand je l'avais. méme en soirée avec des potes ou quoi

mais après no souci c'est contagieux. je le saurais.

merci! :)
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 21/03/2020 22:23
Yep, si j'ai bien compris, quand elle est bactérienne (certaines personnes y sont plus sujettes, souvent lorsqu'elles sont plus jeunes) ET que l'on prend des antibios, la période de contagiosité est très courte.
Filgaia
le 21/03/2020 22:52
Non mais angines bactériennes c'est quand même ultra rare, les chiffres sont faussés car t'en as pas mal dans les pays pauvres, mais en France (enfin surtout en métropole) faut vraiment y aller sur l'hygiène de merde pour en avoir une, je suis même pas sûr que tu puisses en chopper une en faisant ta deepthroat quotidienne sur une poignée de porte d'hôpital.

Si ils te prescrivaient atb c'est parce que ça se faisait à l'époque, ils prenaient pas de risques et foutaient des atb sur toutes les pathologies, même virales. Maintenant ça ne se fait plus et ils font des tests en cas de doutes (tu peux aussi les faire en pharmacie) mais ça se voit assez facilement, Ze ouvre la bouche, fait aaaaah et envoies nous une photo !

Sinon ne te fais pas trop de mauvais sang, si t'es symptômes ne s'aggravent pas, n'appelle pas les urgences (ils ont mieux à faire) et surtout reste chez toi, tu peux prendre paracétamol si tu veux mais le mieux c'est de ne rien prendre, au moins pas de risques, même si c'est le corona (moins probable qu'une angine ou grippe, on va pas se le cacher) ça devrait passer.
Si tu en as beaucoup, vérifie la couleur de tes glaires, c'est souvent indicateur et pathognomonique d'une infection pulmonaire.

Enfin bref, prenez soin de vous les enfants.
DrFlake
directeur de la faf academy

Légende
le 21/03/2020 22:58
un bon grog et ça repart
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Fil
le 21/03/2020 23:11
Merci, quelle couleur pour les glaires ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 22/03/2020 2:23
gto019
OIK
le 22/03/2020 10:15
@Dk le coronavirus c est une petite fièvre qu il te fait chopper. C est pas censé etre une grosse fièvre de ces morts. Anyway vu qu il y a pas de test, impossible de savoir. Dans mon cas c est toux sèche et pas de fièvre mais j ai les bronches prises. Je pense pas être positif au coronavirus :p
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Gto
le 22/03/2020 12:37
Bah de toute façon, comme dit filgaia, même si tu l'as c'est plus probable que ce soit rien.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 22/03/2020 13:33
Citation :
@Dk le coronavirus c est une petite fièvre qu il te fait chopper.
Pas tout le monde. Y a pas grand-chose d'absolu dans la liste de symptômes possibles, à part le fait que c'est bien le syndrome respiratoire aigu sévère qui tue la plupart des victimes du virus (mais tout le monde ne le développe pas, loin de là). Certains sites indiquent que la plupart des malades développent une fièvre supérieure à 38,1 °C et une toux sèche, d'autres que la plupart des malades sont asymptomatiques...
jayrems

le 23/03/2020 18:00
De tt façon, on pourra tous un jours, ceux qui sortent font qu accélérer les choses
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/03/2020 18:58
Madmox tu es conscient que tu argumentes comme un scientiste et pas comme un scientifique? (Concernant cette histoire d'expérience en double aveugle sur le jeûne curatif).

A quel moment le double aveugle est pertinent sur le jeûne? C'est juste pas la bonne méthode.

Le jeûne a un impacte spirituel très puissant, et l'esprit aide à la guérison, c'est de la pure logique. Si tu manifestes une intention dans ton esprit celle ci influence la réalité, soit par la concrétisation de l'action physique de ton corps, soit par l'influence biologique, absence de stresse, bien être, respiration apaisée, etc. Donc le double aveugle n'a aucun sens, déjà parce que tu es conscient que tu jeûnes, d'ailleurs la différence serait de privé quelqu'un de nourriture et non que lui même se prive de nourriture de manière consciente, sauf que là ça serait comparable à de la torture, et l'impacte psychologique fausserait toute l'étude scientifique.

kricheck2001
Poisscaille de combat
Pégase
le 23/03/2020 19:21
Reviens à la raison tatanka, Mind Over Matter c est une carte Magic pas une doctrine lol
tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 23/03/2020 19:23
C'est justement ça la raison, d'envisager qu'il y a des choses qui nous dépasse :p
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.