Darkent

J'ai testé le pour vous : Le Coronavirus
le 17/03/2020 9:21
* Fièvre de porc
* Rhino-Pharyngite légère
* Gorge enflammée
* Nausées légères également

Tout ça ne m'a pas empêché de me faire mon dernier bucket de KFC (100) hier soir, ptdr si celui qui a fait la commande a le corona je vais le chopper deux mois (ceci n'est pas de l'humour, j'ai besoin d'aide).
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/03/2020 10:56
Et surtout, pas d'anti-inflammatoires... D'ailleurs je préfère même éviter le paracétamol tant que la fièvre reste supportable / non dangereuse (en dessous de 40 °C pour une personne habituellement saine) car la fièvre aide l'organisme à lutter, et la faire baisser pourrait envoyer des signaux trompeurs au malade qui pourraient le conduire à adopter un comportement inadapté à son état.

Citation :
Le recherche montre des trucs incroyables à ce sujet. Ca soigne même la schyzophrénie.
Attention aux "études scientifiques" non validées par la communauté quand-même. Je dis pas que le jeûne ne peut pas être bénéfique, mais c'est pas parce que t'as vu 3 vidéos de Thierry Casanova (un escroc qui se fait du blé sur des extracteurs de jus et qui prône le jeûne et d'autres trucs qui vont du bon sens à l'évidence en passant par les théories fumeuses) que tu dois te jeter aveuglément dans cette pratique. Les médecins ne sont pas des chèvres.
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/03/2020 10:57
*Thierry Casasnovas
Darkent

le 17/03/2020 10:57
Yes concernant les anti-Inflammatoires je croit que le message a pu se répandre dans toutes la France, j'évite.
J'aime les carottes

le 17/03/2020 11:14
Citation :
Et il est tout a fait normal !

KOIS
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/03/2020 11:16
Citation :
Les médecins ne sont pas des chèvres.

J'sais pas, mais l'avatar de Phil Gollins ressemble vachement à une chèvre. Coïncidence ? Je ne crois pas.

Légende
le 17/03/2020 11:16
Citation :
car la fièvre aide l'organisme à lutter, et la faire baisser pourrait envoyer des signaux trompeurs au malade qui pourraient le conduire à adopter un comportement inadapté à son état.


C'est très juste, le corps sais faire, on a juste pas l'habitude d'accepter ses réactions quand c'est encore possible.

Je prêche pas Casasnovas, je pense à peu près la même chose que toi sur ce mec, sans penser que c'est un escroc mais oui il fait du fric. Il parle de choses intéressantes (il n'a rien inventé) sans détenir la vérité, et y'a du bon à prendre là dedans.
Autre chose : les médecins ne sont certainement pas des chèvres mais l'Ordre des Médecins tient quand même a nous montrer qu'ils sont capables de refuser des milliers d'années de sagesse innée en therme de médecine venant des 4 coins du monde. Et c'est pas la "communauté" qui valide, c'est eux. Donc ils ne sont pas à rejeter, mais à prendre avec ni plus ni moins de sérieux que toutes ces expériences concluantes faites par des humains intéressés et investis.
Le jeûne soigne d'une manière très puissante, c'est pas pour rien que c'est utilisé depuis toujours dans toutes les cultures. N'oublions pas non plus que les scientifiques font leurs observations sur une nature (ici le corps humain) parfaite qui est déjà en plein fonctionnement et avec un énorme potentiel. Elle leur montre a quel point elle est ingénieuse et prête à s'adapter, en "autonomie".
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/03/2020 11:21
On a pratiqué des saignées sur les malades de l'Antiquité à la Renaissance (et sans doute certaines médecines traditionnelles le recommande encore).

Pourtant ça n'a jamais amélioré l'état de qui que ce soit. Il faut parfois ce méfié des coutumes/traditions. Y'a du bon et pas bon. En l'occurrence, soigner un trouble de la personnalité par le jeûne, oui c'est sans l'ombre d'un doute que c'est pas possible.

Après ça veut pas dire que ça peut soulager le patient et que ça pourrait totalement être intégré à certains traitements de ces troubles (notamment avec les traitements sous forme de TCC)
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

FMP
le 17/03/2020 11:22
*Que ça ne peut pas

Légende
le 17/03/2020 11:33
Citation :
En l'occurrence, soigner un trouble de la personnalité par le jeûne, oui c'est sans l'ombre d'un doute que c'est pas possible.


Mais comment tu peux en être sûr ? Jusqu'à preuve du contraire ? Et si certains y sont arrivés ?

Et ca veut pas dire que tout est bon à prendre non plus, effectivement, mais quand on voit que l'osthéopathie ou l'accupuncture, n'est pas reconnue, ni même étudiée on peut se poser des questions sur l'incomplétude de la vision occidentale de la médecine. Et je suis pas non plus en train de parler de soigner la libido feminine avec l'excision hein
Mon oncle et ma tante son médecins et se rendent compte de tout ca eux aussi, ils voient bien que chez nous y'a très gros à ouvrir côté médecine
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 17/03/2020 11:45
Citation :
Le jeûne soigne d'une manière très puissante
Comme souvent ce que je reproche c'est le fait de n'exprimer aucun doute en disant ça. Les études scientifiques ne sont absolument pas catégoriques sur les bienfaits du jeûne, notamment :
- parce qu'il est impossible d'effectuer une étude suivant un protocole opératoire classique, en double aveugle (comment faire en sorte qu'un individu ne sache pas s'il est en train de jeûner ?) ;
- parce que le jeûne s'accompagne le plus souvent d'une démarche personnelle de reprise en main de son état de santé, ce qui pourrait avoir une plus grande incidence sur l'état de santé que le jeûne lui-même ;
- parce qu'il n'a pas été montré, même sans randomisation, que le jeûne avait des effets bénéfiques supérieurs à certains types de régimes (ex : régime méditerranéen).

Citation :
Pourtant ça n'a jamais amélioré l'état de qui que ce soit. Il faut parfois ce méfié des coutumes/traditions. Y'a du bon et pas bon.
Exact, je cherchais un exemple de ce type, pour aller avec l'exemple contraire de l'enterrement rituel (qui lui est une tradition qui a limité la propagation des maladies bien avant qu'on sache pourquoi).

Citation :
quand on voit que l'osthéopathie ou l'accupuncture, n'est pas reconnue, ni même étudiée
Je suis à peu près sûr du contraire. Mais forcément les études qui montrent une absence de causalité, ça intéresse moins les gens, et donc les médias.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/03/2020 11:45
Comment être sûr que la pierre de résurrection n'existe pas ?
Deux méthodes
Le bon sens
Tester tous les cailloux de la terre.

À priori le bon sens suffit dans ce cas. Idem pour les troubles psy. On est sur quelques choses dont on ne connait pas tous les mécanismes (voir assez peu, on a quand même des idées de facteurs importants concernant ces troubles : on parle de la présence d'écran dans les 3 premières années (là, c'est en lien avec les troubles autistiques/trouble de l'attention), de cannabis (schizophrénie/trouble bipolaire/trouble de l'attention) ).

Mais dire que faire un simple jeûne soigné un truc qu'on arrive même pas à soigner dans les faits, ça me semble un gros, un peu simpliste. Et si c'était aussi simple, au vue de la problématique que pose ces troubles (les traitements sont mauvais pour la santé, les maladies étant quasi incurable, on part sur des années de traitement/soins), ça ferait très longtemps qu'on aurait utilisé cette méthode de soin. Si on avait pu prouvé que cette solution permettait de soigner.

Bref, si tu es convaincu que oui, le jeûne soigne ce genre de trouble, je vais même pas essayer de te démontrer plus que ça en quoi c'est faux, mais ça restera faux.
Sly21
le 17/03/2020 12:04
@urkurkultruc : Oh je suis bien persuadé des bienfaits du jeûne ! Et je pense plus de bien que vous de Casanovas - j'ai pas vu beaucoup de vidéo de lui, mais j'ai toujours trouvé ça bien. Et clairement qu'il se fasse du fric n'est pas un argument à charge pour moi (Welcome to France) -, cependant, mais je suis peut-être biaisé par mon indéfectible culture de la bouffe, j'ai toujours eu idée qu'il faille se renforcer : bien manger, éviter l'état de faiblesse du ventre creux.

Cela dit, ton 100 % de russe interpelle.


Oui j'ai entendu ce matin qu'une fièvre supportable aide le corps sans médicaments. Je savais pas.
Darkent

le 17/03/2020 12:14
En gros vous me conseillez de freiner sur le Paracétamol ?
J'aime les carottes

le 17/03/2020 12:24
Go t'avaler des tablettes d'ibuprofen, plutôt.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Darkent
le 17/03/2020 12:50
Généralement quand j'ai ce genre de symptômes, je te conseille d'enchaîner les douches très chaudes, perso ça marche bien, ça guéri pas mais ça donne un repit salutaire.
ml59110
le 17/03/2020 12:50
Heu Casasnovas, c'est Jude Law dans contagion. Alors bien sur qu'il dit des trucs vrais, sinon imagine un mec qui ment tout le temps, quand il pleut il dirait qu'il fait soleil, un truc rouge, il va dire qu'il est bleu. Evidement que ça ne se passe pas comme ça, un menteur dit la vérité la plus part du temps, c'est ce qui rend les mensonges difficiles à déceler.

D’après lui, il ne faut pas faire de chimiothérapie en cas de cancer (heureusement qu'un amis à moi, qui a fait un lymphome récemment ne l'a pas écouté, il ne serait pas en rémission actuellement).
https://www.youtube.com/watch?v=8SKyXrpEoKo

Il dit qu'un membre sectionné peut repousser
https://www.youtube.com/watch?v=x5pFYshi5tY (c'est une vidéo critique, l'original est dans la description)

Clairement fuyez ce type.......
Sly21
le 17/03/2020 13:05
Oui j'ai déjà entendu ce truc sur le cancer, ce qui évidemment me trigger un minimum.

Mais est-on toujours, immanquablement, mécaniquement, amené à tout prendre d'une personne qu'on écoute ? Really, à chaque fois ?
Votre pote, vous êtes d'accord à 100 % avec 100 % de ses propos ?
Votre frère, votre mère aussi ?
Peut-on écouter un type d'internet sans à chââââque fois tout valider de lui ?

Sommes-nous des mongoliens ?

Question subsidiaire : la venue d'internet et du "youtube game/twitter game/j'ai-un-avis-donc-je-suis game" a t'elle biologiquement transformé l'humain du 20eme siècle en trou du cul de la pensée ?
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 17/03/2020 13:14
Toutes psychoses mise à part, oui lavage integral une fois que t'es plus malade, meme pas besoin de forcer. Le corona s'apparente beaucoup à la grippe s'est pour cela qu'on y est faible. La maladie est certes assez grave mais pas tant que ca, avec un taux de mortalité faible (je détaille pas mais le parallèle à la grippe est assez pertinent), mais comme elle a des symptomes extremement communs, les gens psychotent. Le confinement n'est pas à cause de la maladie en elle-meme, mais a cause de la panique que genere tweeter et les chaines d'info en continue. Les services de santé actuel ne sont pas capables d'encaisser une telle panique couplé à une augmentation des pathologies. Beaucoup de personnes qui n'appelleraient pas habituellement le font dans un tel contexte. Apres c'est le débordement et il y a des italiens qui se filment au chevet de leur soeur décédé. Donc restez chez vous, on sureagit mais en fait on y est obligé. Toi, autant t'y tenir, de toute facon t'es malade.
ml59110
le 17/03/2020 13:17
Y'a des lignes à ne pas franchir, et il les a dépassé de plusieurs kilomètre, il faut éviter des personnes toxique, et lui est ultra toxique.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 17/03/2020 13:18
Wow. J'ai rarement trouvé un post de Sly aussi bien <3
Ça y est je commence à l'apprécier réellement :0
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.