Mimixfever
Votre avis, please
le 11/03/2020 19:21
Bonjour,

je viens vers vous pour avoir votre avis sur MTG Arena.
Je joue depuis 3-4 mois et j'ai vraiment l'impression que le tirage des cartes au debut et pendant la partie est bizarre.
Je joue vert-noir, j'ai une foret, je déclare un mulligan et je me retrouve avec un marais, re-mulligan deux forets.
Ou alors, j'ai 3 marais et que des sorts verts, mais l'inverse est possible, bien sur.
Bon, il m'arrive de pouvoir bien commencer, mais des que je peux jouer mes cartes maitresses, mon adversaire pioche une carte pour me contrer, comme si il savait ce que j'allais faire, et ceci même s'il n'a plus de carte en main.
Ces exemples m'arrivent très souvent, j'ai même réussi a piocher 11 terrains de suite sur un capital de 30.
Bref, soit je commence avec 5 cartes, soit je pioche jamais une bonne carte ou très rarement.
J'ai vraiment la sensation que quoi que je fasse, j'ai matche perdu des le début.
J'ai eu une période, ou ça se passait pas mal, c’était juste après avoir filé 20€ pour des gemmes.
Je ne veux pas gagner chaque partie, mais je veux pouvoir au moins me défendre, et pouvoir jouer tout simplement.
Voilà, est-ce que certains d'entre vous ont le même ressenti, ou c'est moi qui est un problème?

haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Rekyem
Maender Alkoor
le 11/03/2020 19:40
Normalement tout ce que tu penses subir est du à des biais cognitifs ; sauf pour les terrains en première main ou, si tu joues en BO1, il y a un sélecteur de main.

Je râle aussi un peu, mais c'est difficile de se convaincre que l'on ne subit pas un biai.
Mimixfever
le 11/03/2020 20:19
Merci pour ta réponse.
Par contre, tu peux m’éclairer : biais cognitifs ? BO1 ?

Désolé, je suis vieux.

Merci
Kvothe

Légende
Mimixfever
le 11/03/2020 20:23
Je te rejoins bien là dessus. Arriver à faire des mana death 1 partie sur 3/4 en ayant 27 lands dans le deck résume bien la situation
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende