Mimixfever
Votre avis, please
le 11/03/2020 19:21
Bonjour,

je viens vers vous pour avoir votre avis sur MTG Arena.
Je joue depuis 3-4 mois et j'ai vraiment l'impression que le tirage des cartes au debut et pendant la partie est bizarre.
Je joue vert-noir, j'ai une foret, je déclare un mulligan et je me retrouve avec un marais, re-mulligan deux forets.
Ou alors, j'ai 3 marais et que des sorts verts, mais l'inverse est possible, bien sur.
Bon, il m'arrive de pouvoir bien commencer, mais des que je peux jouer mes cartes maitresses, mon adversaire pioche une carte pour me contrer, comme si il savait ce que j'allais faire, et ceci même s'il n'a plus de carte en main.
Ces exemples m'arrivent très souvent, j'ai même réussi a piocher 11 terrains de suite sur un capital de 30.
Bref, soit je commence avec 5 cartes, soit je pioche jamais une bonne carte ou très rarement.
J'ai vraiment la sensation que quoi que je fasse, j'ai matche perdu des le début.
J'ai eu une période, ou ça se passait pas mal, c’était juste après avoir filé 20€ pour des gemmes.
Je ne veux pas gagner chaque partie, mais je veux pouvoir au moins me défendre, et pouvoir jouer tout simplement.
Voilà, est-ce que certains d'entre vous ont le même ressenti, ou c'est moi qui est un problème?

haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Rekyem
Maender Alkoor
le 11/03/2020 19:40
Normalement tout ce que tu penses subir est du à des biais cognitifs ; sauf pour les terrains en première main ou, si tu joues en BO1, il y a un sélecteur de main.

Je râle aussi un peu, mais c'est difficile de se convaincre que l'on ne subit pas un biai.
Mimixfever
le 11/03/2020 20:19
Merci pour ta réponse.
Par contre, tu peux m’éclairer : biais cognitifs ? BO1 ?

Désolé, je suis vieux.

Merci
Kvothe

Légende
Mimixfever
le 11/03/2020 20:23
Je te rejoins bien là dessus. Arriver à faire des mana death 1 partie sur 3/4 en ayant 27 lands dans le deck résume bien la situation
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/03/2020 20:46
J'ai plus souvent fait mana death avec mon mono-vert 25 terrain qu'avec mon mono rouge 22 terrain (et 62 cartes) ... chercher l'erreur ...

Légende
le 11/03/2020 21:23
Citation :
J'ai plus souvent fait mana death avec mon mono-vert 25 terrain qu'avec mon mono rouge 22 terrain (et 62 cartes) ... chercher l'erreur ...


Il est aussi possible que tu ais une courbe plus basse en mono red et que tu ne ressente pas la mana-death alors qu'avec le même nombre de terrain joué tu te considérerai en mana death si tu jouais mono vert ^^

Citation :
j'ai même réussi a piocher 11 terrains de suite sur un capital de 30


Pour le coup, 30 terrains ça me semble un peu exagéré par contre.

Citation :
Je joue vert-noir, j'ai une foret, je déclare un mulligan et je me retrouve avec un marais, re-mulligan deux forets.
Ou alors, j'ai 3 marais et que des sorts verts, mais l'inverse est possible, bien sur.
Bon, il m'arrive de pouvoir bien commencer, mais des que je peux jouer mes cartes ma


1 seul terrain deux fois de suite c'est vraiment pas de chance par contre. Mais il y a aussi quelquechose qui joue dans ton ressenti, une des premières choses à améliorer quand tu joues plusieurs couleurs, c'est la base de mana. Investir tes wildcard dans les terrains bicolores dont tu as besoin sera toujours rentable et devrait améliorer ton expérience de jeu

J'ignore comment fonctionne l’algorithme mais j'ai souvent l'impression de série : une soirée je vais enchainé les death, une autre les full mais au final sur le nombre je n'ai pas l'impression que se soit pire qu'en jouant irl
Rekyem
Maender Alkoor
le 11/03/2020 21:29
Personnellement ce qui me choc le plus c'est la tendance en BO1 de recevoir des terrains non-basique.
Essayez un deck 24 lands dont 4 Passage merveilleux, vous verrez ! ;)
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ouais
le 11/03/2020 21:36
Letus a parlé, buvez et croyez ses paroles, il a raison....

Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
Ou alors
le 11/03/2020 21:37
Prenez ma liste, ou jouez mono red...
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/03/2020 22:51
Citation :
Il est aussi possible que tu ais une courbe plus basse en mono red et que tu ne ressente pas la mana-death alors qu'avec le même nombre de terrain joué tu te considérerai en mana death si tu jouais mono vert ^^


Rien à voir avec la courbe de mana, avec mon mono-red pas loin d'une partie sur 2 j'avais 6 terrain tour 6 sur le champ de bataille (avec des fois d'autres encore en main ...) Tandis qu'avec le mono vert 2/3 des partie j'avais pas de 4ème terrain au tour 4 (voire pas de 3ème terrain au tour 4).
karnaud
Bordeaux, France
le 12/03/2020 8:06
Si tu veux vraiment en être sûr le meilleur moyen c'est de te faire une base de données perso.
Tu définis plusieurs paramètres d'entrée comme le nombre de lands de ton decks, le nombre de lands en main de départ et le ration nombre de lands/nombre de cartes actives pendant la partie. Et tu enregistres ça à chaque partie.
Et là tu pourras déjà avoir un avis plus objectif que "j'ai l'impression que".
C'est vrai que des fois c'est rageant et on a tendance à mettre ça sur le dos de l'IA mais ça arrive tellement souvent IRL....
Sans données chiffrées concrètes c'est dur de se positionner
Kvothe

Légende
le 12/03/2020 11:40
Citation :
C'est vrai que des fois c'est rageant et on a tendance à mettre ça sur le dos de l'IA mais ça arrive tellement souvent IRL....


irl mana death 1x sur 3/4 avec un deck 60 cartes comportant 27 lands ? et je précise que je ne parle pas de death sur la main de départ mais bien sur 10 cartes minimum.
Deadline
Brétigny sur orge, France

Légende
le 12/03/2020 11:56
bo1 pour Best of 1
partie au meilleur d'une seule manche
à l'inverse de bo3 qui est la partie au meilleur des 3 manches qu'on utilise en tournoi.
Pour les tirages de mana , franchement je trouve que c'est magic, depuis 25 ans on se bats avec des passage ou on acumule les mana death ou les mana full, ca reste un tirage aléatoire.
Mimixfever
le 30/03/2020 23:17
Encore merci pour vos réponses et conseils.

Meme si je comprends pas tout, problème de génération, j'approche la cinquantaine.
D'ailleurs irl : ça veux dire quoi?

Le confinement, m'a permis de faire beaucoup de tests.
Et, je m'amuse beaucoup plus.
Je confirme la sensation de série (positive et négative), je ne gagne pas souvent mais j'arrive a faire durer la partie, ça me fait de l’expérience.

Un bémol, quand même, s'il pouvait y avoir une espèce de classement, pour éviter qu'une bonne voiture ne soit confronté a une formule 1. Il y a des joueurs qui ont des cartes de fou, et je me sens vraiment désarmé face a eux.
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/03/2020 8:38
irl = In Real Life (littéralement Dans la Vraie Vie pour les anglophobe) par opposition à la vie sur internet (online)
haut de page - Les forums de MV >> MTG Arena >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.