da23real

Selesnya croissance
le 11/03/2020 12:14
Voilà un petit deck que j'ai pas mal joué sur des petits tournois https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=751028

Il est trés différent de l'ancien selesnya aventure (disparu après le ban de il etait une fois visiblement)... dans la manière de jouer. Trés proche d'un deck contrôle au dire de mes adversaires qui exaspéraient du nombre de réponse possible et c'est d'ailleurs ce qui le rend trés dur à jouer. Il faut trés bien connaître les match ups, savoir si on peut poser un tavernier illico (primordial contre les decks qui peuvent sortir un babytef ou narset qui sont les gros enemis du deck) pour attaquer/piocher ou s'il faut attendre d'avoir de quoi le proteger...

Le deck a pas mal patogé avant que je teste Cycle de croissance et aussi Oketra qui fait vraiment le café dans le deck. Le cycle est surtout fort face à ceux qui connaissent pas la deck. J'ai un esper qui m'a posé son Dream machin à 17 PV et je lui ai mis le one shot le tour suivant avec une bête à qui j'ai donné protec bleu puis 3 cycles (j'en avais qu'un en main au début du tour mais 2 saisons en jeux et déjà fait bcp de scry)...

Le deck a aussi de bons plays débiles comme cibler une bête avec son propre tueur de géant pour piocher si c'est primordial, ou renvoyer un berger du troupeau en main avec un autre berger en boucle pour piocher avec tavernier ou saison, etc...

Enfin voilà vous pouvez l'essayer vous allez voir c'est trés marrant à jouer. Et vous aurez peut-être de meilleurs idées pour le side (conseil évitez de trop sider, et prévoyez de sortir les saisons eventuellement face aux trucs trés aggro et notamment si vous rentrez silençante)
haut de page - Les forums de MV >> Decks >> Discussion : page 1
da23real

le 11/03/2020 12:25
J'ai oublié de préciser standart dans le titre et le post désolé
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.