Darkent

Le billard
le 11/03/2020 11:04
ptdr en fait depuis tout ce temps on fait de la merde quand on joue au billard non ?
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
zombie33

Légende
le 13/03/2020 19:04
Il est interdit de jouer tant que certaines boules sont toujours en mouvement sans quoi en commet une faute. J'imagine que cela veut dire que si le draw ne convient pas à un des joueurs, il peut commettre une faut volontairement histoire que la partie continue...
Azahir
Frappe, je te dirai quand arrêter

DRAGON
le 13/03/2020 19:53
Ahhhhhhhh voila le mathematicien qui atterit, evidemment que les trous ne sont pas un point unique. Merci en revoir.

Bon moins agressivement, puisque tu as egalement baissé d'un ton ton, j'aurais du directement aller à ce point parce que je pressentais que c'etait ca. Au demeurant un billard strictement mathématique avec des lignes et des trous de 1 point d'épaisseur serait assez compliqué quand meme. Oui je ne me souvenais plus du tout des théoremes et j'avais effectivement oublié certaines exceptions notables (tu peux constater d'ailleurs que cela me revenait petit à petit puisque j'attaque mon dernier post avec 1 seul angle par point, voire 2 en prenant le complémentaire pour terminer par un nombre fini d'angles. Le coup du nombre fini d'étape, la, ca ressemble à du faux souvenirs qui peut etre effectivement taxé de merde je dois avouer), par contre je me souvenais bien de la conclusion : la plus part du temps ca ne boucle pas et comme les trous ont une épaisseur, en théorie ca devrait rentrer (presque) à chaque fois, sauf qu'il y a frottements et bandes imparfaites, et surtout en pratique tu n'as pas assez de force pour compter sur les rebonds, ce qui, je le rappelle était mon message initial.

Par contre ton premier contre exemple n'aurait pas du etre angle d'incidence 0. C'est relativement taunt étant donné que j'avais déjà présupposé pas mal de choses qui apparaissaient évidentes comme le fait qu'il faut un angle d'incidence, le cas trivial du zéro n'ayant pas besoin d'etre évoqué, ou..... le fait qu'il n'y a en fait qu'une bille sur le tapis (alors que je parle de bille de choc et objet). Je n'affirme plus rien dans le domaine, mais il me semble que ca doit changer quelque chose la collision potentielle, il me semble que ca se modelise aussi (on va dire qu'elles vont à la meme vitesse constante, le choc étant parfait, aucun effet, ah oui autre truc qui est supposément négligé dans la problématique meme à une bille).

Ca a a peu pres autant de pertinence que de taunter sur force infinie en disant "elle va exploser". Oui dans cette formulation que je reconnais maladroite, on présuppose que la boule va resister (en meme temps on presuppose une force infinie on est plus à cela près) et que donc l'accelaration infinie que cette force infinie va procurer va permettre de négliger les frottements meme au long terme. Facon de dire : la boule s'arretera jamais sauf si elle rencontre un trou.

Je rappelle la phrase initiale ayant provoqué toute cette digression :
Citation :
si tu tires avec une force infinie, dans un rectangle, et selon les lois de descartes, il y aura bien un moment où la bille frappée va finir par rentrer (après x bandes). Comme tu n'as pas assez de forces pour en arriver là [...]

Es tu sur maintenant que l'on a précisé les imprécisions de cette phrase que cela valait pareil développement? Effectivement, en grattant le sujet j'ai été plus imprécis, mais mon message initial meritait-il cela?
zombie33

Légende
le 13/03/2020 20:12
Citation :
Ahhhhhhhh voila le mathematicien qui atterit, evidemment que les trous ne sont pas un point unique. Merci en revoir.

Bon moins agressivement, puisque tu as egalement baissé d'un ton ton, j'aurais du directement aller à ce point parce que je pressentais que c'etait ca.


Comment tu peux comprendre à ce point de travers tout ce que je dis ? Depuis le début tout ce que je dis concerne des trous qui ne sont pas des points uniques et c'est ce que je précise dans mon dernier post ! Ce que tu dis sur la force infini, je m'en moque totalement c'est du pinaillage et d'ailleurs il n'est pas de moi, je n'ai fait que compléter les dire de ml59110 à ce sujet. Moi ce qui m'a fait tiqué c'est surtout que tu dises que ça fini forcément par rentrer ce que j'ai, il me semble, démontré assez clairement comme faux.

Bref ça ne valait certainement pas le temps perdu, mais autant je peux comprendre que tu trouves désagréable de te faire reprendre même si à chacun de tes posts tu as dit une bétise, autant crois moi, c'est encore plus désagréable de se faire reprendre assez sechement quand tout ce que l'on dit est rigoureux et juste et que c'est fait simplement dans le but de pointer du doigt une petite erreur.
zombie33

Légende
le 13/03/2020 20:20
Citation :
ar contre ton premier contre exemple n'aurait pas du etre angle d'incidence 0. C'est relativement taunt étant donné que j'avais déjà présupposé pas mal de choses qui apparaissaient évidentes comme le fait qu'il faut un angle d'incidence, le cas trivial du zéro n'ayant pas besoin d'etre évoqué, ou.....


Quand on cherche un contre exemple on commence par les cas triviaux, ce que j'ai fait. Mais j'ai quand même ajouté qu'il y en avait d'autres dans le même post (une infinité, ce qui n'a pas manqué de te choquer).

Citation :
Je n'affirme plus rien dans le domaine, mais il me semble que ca doit changer quelque chose la collision potentielle, il me semble que ca se modelise aussi (on va dire qu'elles vont à la meme vitesse constante, le choc étant parfait, aucun effet, ah oui autre truc qui est supposément négligé dans la problématique meme à une bille).


Je préfère quand tu emet des doutes sur ce que tu avances comme ici. Du coup ça me permet de te répondre vu que tu soulèves la question. Dans le cas de plusieurs boules. On peut montrer que cela peut avoir une incidence suivant comment sont placer les boules. On peut aussi montrer qu'il existe une infinité de positions pour lesquels cela n'aura aucune incidence.

Je m'arrêterai là pour ce soir.
ml59110
le 14/03/2020 7:26
Tiens pour revenir au sujet, j'ai trouvé cette petite vidéo. Le gars a était champion du monde, donc on peut lui faire confiance.
Et franchement, je suis sur le cul de savoir qu'on peut gagner la partie en rentrant la noir suivie de sa dernière bille. Comme quoi, on en apprend tout les jours.


https://www.youtube.com/watch?v=vnLotG-TWP4
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Pour l'anecdote
le 14/03/2020 7:59
Le billard, un très vieux pote s'était mis en tête de m'apprendre fin des années 90...
Au final, désespéré, il a préféré m'initier a un jeu auquel jouaient ses parents :magic the gathering
Darkent

le 14/03/2020 8:04
Qui a laissé des mathématiciens s'exprimer sur mon topic
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Darkent
le 14/03/2020 8:07
C'est le CORONAVIRUS !!!!
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 14/03/2020 9:30
Citation :
mon topic


KOIS? C’est ton premier jour sur internet?
Allez on ramène la coke et les putes pour fêter ça \o/
Filgaia
le 14/03/2020 9:31
Qui a récupéré les log de Warpad ?
Le mec est surpuissant depuis son retour <3
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 14/03/2020 10:25
Ta question m’a fait perdre tout mes cheveux, alors je suis allé enquêter.
Il semblerait que ce soit DrFlake, evilsadic, ou christoune. L’étau se resserre.
Sly21
le 14/03/2020 13:07
Citation :
Qui a récupéré les log de Warpad ?
Le mec est surpuissant depuis son retour <3


Oui, c'est très bizarre o_o
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

Yop
le 14/03/2020 14:56
Sly21 virtuel a écrit :
warpad virtuel a écrit :
Y’a un truc qui me tarabiscotte, c’est qui warpad virtuel exactement?


Vous voyez? Il se métamorphose juste sous nos yeux. C’est à n’y rien comprendre.



J’ai rien compris.
Sly21
le 14/03/2020 17:42
O___O'
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 14/03/2020 18:06
On entre dans la quatrième dimension.
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.