reinedesombres
Anthe, France
Légende
commandant et JMS
le 11/03/2020 9:02
bonjour,

je contre le commandant de mon adversaire avec Memory Lapse qui choisi de le laisser au-dessus de sa biblio. A mon tour je joue Jace, the Mind Sculptor et fait sont +2 sur mon adversaire. Peut-il alors mettre son commandant en zone de commandement sachant qu'il ne change pas zone mais juste de position dans la biblio ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Makexime
Légende
le 11/03/2020 9:04
Hello,

Non il peut pas! Il s'est bien fait roulé, mis à part le tuto ou le piocher au talent, il ne peut pas le récupérer de manière à le placer en CZ.
CaLuNoBo
le 11/03/2020 9:41
L'adversaire avait il le droit de mettre son Commandant dans sa ZdC plutôt que le mettre au dessus de son deck ? Ou seulement l'envoi au cimetière et l'exil permettre de récupérer le commandant dans la ZdC ?

Dans ce cas si il aurait pu choisir de le mettre au cimetière plutôt qu'au dessus de son deck et donc le récupérer en ZdC, mais par exemple avec Aether Gust, peut il choisir comme troisième choix de renvoyer le Commandant dans sa zone ?
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 11/03/2020 9:49
La règle c'est que si un commandant devait être mis en exil ou dans le cimetière, la main ou la bibliothèque de son propriétaire, son propriétaire (et pas son contrôleur ça peut avoir de l'importance dans certains cas) peut le mettre en zone de commandement à la place.
Filgaia
le 11/03/2020 9:52
Citation :
L'adversaire avait il le droit de mettre son Commandant dans sa ZdC plutôt que le mettre au dessus de son deck ?


À partir du moment où le commandant change de zone, oui, son propriétaire peut choisir de le mettre dans la zone de commandement à la place de la zone idoine.

903.9
Si un commandant devait être exilé, mis dans la main de son propriétaire, dans son cimetière ou dans sa bibliothèque depuis n'importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place. Cet effet de remplacement peut s'appliquer plus d'une fois pour un même événement. C'est une exception à la règle 614.5.

Citation :
Dans ce cas si il aurait pu choisir de le mettre au cimetière


Heu, non. Memory Lapse contrecarrer le sort et met la carte au dessus de la bibliothèque, en aucun cas ça ne peut aller au cimetière.
Mais oui, par contre, il aurait pu choisir de le déplacer en command zone.

Par contre, comme le dit le beau Make, il ne peut pas envoyer son commandant en command zone suite a un +2 de Jace car il ne change pas de zone.
reinedesombres
Anthe, France
Légende
le 11/03/2020 11:20
merci pour votre réponse, j'ai laissé le bénéfice du doute à mon adversaire : c'était mon fils et j'avais de toute façon perdu le tour suivant
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.