ariiiiiioch
Mise en danger et monarch
le 08/03/2020 9:11
Bonjour,

Dans la situation où je suis le monarch et que mon adversaire m'attaque avec 2 créatures 2/2. Qui devient monarch si je redirige 2 blessures de combat vers mon adversaire avec Mise en danger ?

Autre question : mon adversaire m'attaque avec 2 créatures 2/2, je redirige 2 blessures d'une des bêtes vers l'autre avec Mise en danger, est-ce que je prends 2 bien 2 blessures ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/03/2020 12:32
Dans la première situation, au moment des blessures de combat, une 2/2 t'inflige 2 blessures de combat (ce qui déclenche The Monarch) tandis que l'autre inflige 2 blessures à ton adversaire à cause de Harm's Way (ce qui ne déclenche pas le monarque). L'unique capacité du monarque qui s'est déclenchée donne le monarque à ton adversaire.

Deuxième situation, lors des blessures de combat, une 2/2 t'inflige 2 blessures et simultanément la deuxième 2/2 inflige deux blessures à la première.
ariiiiiioch
le 08/03/2020 13:11
Pourtant harm's way redirige bien des blessures de combat, pourquoi ces blessures ne déclenchent pas la capacité du monarch ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/03/2020 13:25
ah oui, j'avais répondu de grosses bêtises.

la capacité liée au Monarch ne se déclenche que si les blessures de combat sont infligées au monarch. L'autre joueur n'étant pas Monarch, la capacité ne risque pas de se déclencher s'il est blessé via la redirection des blessures.

ariiiiiioch
le 08/03/2020 16:48
Ok merci, c'est plus clair

Donc dans le cas où c'est le joueur avec monarch qui attaque avec des bêtes, le joueur défenseur peut récupérer le monarch avec un "simple" Harm's way.

Elle est magique cette carte :) !
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 08/03/2020 16:55
Non, ça ne marche pas. Harm's Way ne redirige que des blessures que toi ou tes permanents devaient subir. Ainsi, la source de ces blessures sera une créature de ton adversaire. Si tu rediriges ces blessures sur ton adversaire, ce sera une de ses propres créatures la source des dégats. Ainsi, le monarque se déclenche effectivement, mais pour donner le monarque à ton adversaire (le contrôleur de la créature qui lui inflige des dégats de combat, c'est lui-même) qui l'avait déjà et non à toi.
ariiiiiioch
le 08/03/2020 17:05
Ah oui en effet :) ! Merci pour la précision.
Mais ça marche en redirigeant les blessures d'une créature bloqueuse sur le joueur attaquant ce qui reste sympa.
ariiiiiioch
le 08/03/2020 17:10
Qu'est-ce que le "shield" concernant Harm's way évoqué ici ?

Citation :

01/10/2009 If the chosen source would deal just 1 damage to you or a permanent you control, Harm’s Way’s effect will redirect that damage and still have a “shield” left for another 1 damage from that source later in the turn.
ariiiiiioch
le 08/03/2020 17:14
J'ai parlé trop vite pour la créature bloquante mea culpa
Gwendlyn
Belgique


DJINN
le 08/03/2020 17:17
si par la suite, dans le tour, la source qui a infligée 1 et qui a été redirigée par harm's way devrait infliger de nouveau des dégâts, harm's way en redirige 1.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/03/2020 17:18
C'est une image pour décrire la redirection de blessure (comme si le permanent/joueur avait un bouclier capable de renvoyer les blessures). Généralement on l'utilise plutôt pour la régénération ou la prevention de blessures.

ça veut dire qu'après avoir redirigé 1 blessure, l'effet pourra encore rediriger 1 autre blessure plus tard dans le tour.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/03/2020 17:19
* bien sûr, si c'est la même source de blessures.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.