PantherH
MARSEILLE, France
Créer un album numérique de mes cartes
le 07/03/2020 20:34
Bonjour,

Je suis tout neuf sur Magic Ville et j'ai déjà une question.
Je me suis mis à Magic il y a quelques années.
Est-ce qu'il existe un site où je pourrais me faire une sorte d'album numérique de toutes les cartes réelles que je possède et où je pourrais les classer (par édition, par couleur, ou autre) ?

PantherH
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 07/03/2020 21:20
La fonctionnalité deck du site doit pouvoir répondre à tes besoins.

Par contre je ne suis pas sur que tu puisses enregistrer des cartes en plus de quatre exemplaire (sauf quelques exceptions )
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 08/03/2020 0:26
et il me semble également que les decks sont limité en nombre de carte sur le site, genre 250 ou quelquechose comme ça
PantherH
MARSEILLE, France
le 08/03/2020 10:26
Merci pour vos réponses.

D'après ce que j'ai compris de part vos réponses et de ce que j'ai lu,la fonctionnalité deck sert surtout à se créer des decks, d'où les limites des 4 cartes identiques max et des 250 cartes max par deck.
Ce que je cherche, c'est plutôt un endroit où je pourrais "stocker" mes cartes numérisées et les ranger comme dans un porte-cartes. je pourrais cliquer sur chacune des cartes pour les visualiser. Je pourrais les classer par couleur, ou par édition, etc...
Je ne sais pas si ce que je cherche existe.
Je sais que ça carte est unique de par son édition et de par son numéro d'exemplaire dans l'édition.
manau
2+2=5

le 08/03/2020 12:21
Je sais pas trop comment ça fonctionne mais sur le site smfcorp tu peux avoir un classeur de cartes à l'échange, qui ne serait donc pas limité en nombre d'exemplaires, par contre peut-être y-a-t-il un plafond.
Marseille, Grèce

Légende
le 08/03/2020 13:01
Je confirme, ce que tu cherches n'existe pas à l'heure actuelle sur MV (d'ailleurs il faudrait que je sonde la population à ce sujet.). Et l'utilisation des decks ne icnvient pas à ce que tu veux. La seule "solution" qui s'en rapproche sur MV, c'est d'ouvrir un compte vendeur et d'y rentrer ses cartes "à vendre" sans les vendre. Comme le paiement ouvre des droits à la vente uniquement, si tu ne vends pas, tu ne paies pas. Par contre, il n'y a pas de visualisation graphique de la collection.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 11/03/2020 17:43
L'appli existe bel et bien, je l'utilise depuis des lustres, ça se trouve ici : https://www.urzagatherer.app/index.html

C'est gratuit, même si tu peux donner, et c'est français, de la bombe de balle ;)
PantherH
MARSEILLE, France
le 13/03/2020 20:08
Merci pour ce lien !
Ca ressemble à ce que je cherche :)

Par contre, comment je fais pour commencer à créer ma collection ?
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 16/03/2020 16:03
prends la peine de regarder 5 minutes, c'est franchement enfantin...
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 16/03/2020 16:45
C'est pas fait pour les connexions de merde ton bousin, la BDD téléchargée par la web app au 1er chargement fait presque 40 Mo, et même pas une barre de chargement pour indiquer la progression ! Sans la fibre y a de quoi penser que le site marche pas ^^

Après la suite j'ai pas testé, c'est peut-être très bien.
canar

Légende
le 16/03/2020 17:10
Je le teste depuis qq temps et il y a plein de bonnes choses. Ceci dit il y a de gros soucis à mes yeux, qui me font rester sur decked builder :

- le fait de ne pas pouvoir afficher en même temps un résultat de recherche et une liste (de deck par exemple). Ca fait faire pas mal de manip.

- la façon de ranger les cartes : pour un deck, je trouve ça pénible d'avoir tout en tas, même si on peut classer.

Je pense que c'est plus ou moins hérité du choix de la techno (du web), même s'il existe sans doute des solutions (pour le point 2 c'est évident).

Pour parler de decked builder : il est payant (pas cher) et avec des bug (pas trop chiants), en tous cas sous windows, que le dev refuse de voir, ce qui est assez problématique pour un truc payant. Et il a certaines limitations un peu pénibles, genre pas moyen de savoir combien d'exemplaires d'une carte sont déjà dans des decks et dans quels decks, puisque le logiciel ne gère pas une collection de decks (il gère la collection de cartes + 1 deck ouvert). Ou alors pas de maybeboard, c'est dommage. Le truc qui m'avait fait investir à l'époque, c'est la possibilité d'utiliser la webcam pour rentrer sa collec (attention, qq limitations ici aussi mais c'était quand même super confort). Une fois la collec rentrée, c'est pas trop dur de passer à un autre outil, pour peu qu'on sache un peu se débrouiller avec les formats. Ah et c'est vraiment un logiciel, c'est pas du web, ce qui a certains avantages : notamment il n'a pas les défauts d'urzagatherer...

Du coup j'ai aussi testé deckbox et tappedout : les deux sont vraiment bien foutus, même en version gratuite. Par contre c'est un peu lent, donc un peu chiant à utiliser, surtout tappedout.

Bref, le jour où MV veut se doter d'un tel engin, je suis motivé pour participer à la réflexion et beta tester ;)
yinyin
Lyon, France
Guivre
le 16/03/2020 17:47
j'utilise la version iPad/iPhone de decked builder depuis 5 ou 6 ans et je ne retrouve pas les différents problèmes que tu signales. Pour moi, l'application est presque parfaite. Ça vient peut-être de la plateforme.
canar

Légende
le 17/03/2020 10:49
Oui j'ai un pote qui a la version apple et je suis d'accord, c'est le portage windows qui pèche. Dommage que le type s'en foute.

Après ce que je dis sur le fait qu'il ne voit pas les exemplaires utilisés dans différents decks, c'est aussi sous apple si je ne m'abuse. Idem pour la maybeboard. J'ai pas pu tester tous les problèmes que j'ai relevé pour savoir si absolument tout est résolu sur mac : certains résultats de recherche sont un peu étranges parfois.
canar

Légende
le 17/03/2020 10:51
*je veux dire sur PC pour les résultats étranges.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.