crevette1404
Moselle, France
Légende
return to the ranks et kroxa
le 06/03/2020 17:24
Bjr,

j'ai 2 Kroxa, titan de la Soif de mort au cimetière et je résoud avec succès un Return to the Ranks avec x=2 pour cibler mes 2 Kroxa.

Les 2 Kroxa sont alors renvoyés en jeu et je vais devoir choisir lequel garder.
ma question bien sur, c'est est-ce que les triggers se declenchent ?


merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/03/2020 17:43
Oui. Tu vas devoir sacrifier celui qui a survécu à la règle de légende parce qu'il ne s'est pas échappé et tes adversaires vont subir l'autre capacité deux fois.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 06/03/2020 17:56
hohohohoho merci coro pour ta célérité, et accessoirement tu me fais plaisir la, parce que c'est bien sale en pioneer avec lazav meme si c'est très coloré :)

par contre on est d'accord, l'ordre techniquement c'est donc :
- les 2 kroxa arrivent en même temps
- les 4 capa sont déclenchées en même temps et partent sur la pile en même temps
- on vérifie avant de passer la priorité, les statuts et on sacrifie un kroxa
- on résoud la pile


merci d'avance, encore une fois !
Lyo
M'enfin ?!!

le 06/03/2020 19:01
presque.

- les 2 kroxa arrivent en même temps
- les 4 capa sont déclenchées en même temps
- on vérifie les actions basées sur un état et on met au cimetière un kroxa (la règle des légendes ne fait pas sacrifier)
- les 4 capa qui s'étaient déclenchées sont mises en pile. Puis le joueur actif reçoit la priorité.
- on résout les capacités
ConanLeBarbare
Elfe
le 06/03/2020 20:49
Citation :
Les 2 Kroxa sont alors renvoyés en jeu et je vais devoir choisir lequel garder.

Juste pour que cela soit bien clair, celui que tu garderas sera sacrifié à la résolution de sa propre capacité déclenchée.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 07/03/2020 10:36
Merci à tous.

Ce qui a suscité ma question, c'était que je craignais que les statuts soient vérifiés avant le déclenchement des capa, ce qui aurait eu un impact direct sur l'efficacité du bazar in game.

Encore merci à tous, belle journée à vous.
KaramGruul
le 07/03/2020 19:14
Citation :
Ce qui a suscité ma question, c'était que je craignais que les statuts soient vérifiés avant le déclenchement des capa, ce qui aurait eu un impact direct sur l'efficacité du bazar in game.

Attention, le statut a une définition précise à Magic : c'est l'état dans lequel se trouve un permanent sur le champ de bataille, à savoir engagé/dégagé, face visible/face cachée, en phase/hors phase, inversé/non inversé (pour les cartes à inversion du bloc Kamigawa). Là, il est question des actions basées sur un état.
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/03/2020 19:58
et surtout, les capacités se déclenchent bien avant de vérifier les actions basées sur un état (sba).
C'est leur mise en pile qui a lieu après.
hreem
le 07/03/2020 20:48
mais du coup, elle sert à quelque chose cette différence entre "déclenchement" et "mise en pile" ? à vérifier les états ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.