Rekyem
Maender Alkoor
Berger de cauchemar
le 05/03/2020 13:55
Bonjour,

En jouant sur MTGA j'ai été étonné de constater que mon jeton de Tymaret, élu parmi les morts mis sur le champ de bataille par mon Berger de cauchemar n'était que 1/1, au lieu de 1/dévotion au noir comme je l'aurais pensé au premier abord.
Je ne comprend pas bien pourquoi, même si j'imagine que le texte du berger fait une sorte de remplacement sur la capacité de tymaret... Bref, j'aimerai une bonne explication !?

Au passage si vous avez des exemples en plus de cas similaire, mais un peu différent, avec le berger, je suis preneur !

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
KaramGruul
le 05/03/2020 16:50
La capacité du berger modifie une caractéristique de la copie, et Tymaret a une capacité de définition de caractéristique qui définit cette caractéristique. Cette capacité n'est donc pas copiée:
Citation :
706.9d When applying a copy effect that doesn’t copy a certain characteristic, retains an original value for a certain characteristic, or modifies the final value of a certain characteristic, any characteristic-defining ability (see rule 604.3) of the object being copied that defines that characteristic is not copied. If that characteristic is color, any color indicator (see rule 204) of that object is also not copied.
Example: Quicksilver Gargantuan is a creature that reads, “You may have Quicksilver Gargantuan enter the battlefield as a copy of any creature on the battlefield, except it’s 7/7.” Quicksilver Gargantuan enters the battlefield as a copy of Tarmogoyf, which has a characteristic-defining ability that defines its power and toughness. Quicksilver Gargantuan does not have that ability. It will be 7/7.
Rekyem
Maender Alkoor
le 05/03/2020 19:59
Merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.