grokh
Banlist announcement : 9 mars
le 03/03/2020 13:58
Bonjour,

Wizards a tweeté ceci sur son compte Twitter :

https://www.zupimages.net/up/20/10/qavj.jpg

Nouvelle banlist le 9 mars (lundi prochain)

SRC : https://twitter.com/wizards_magic/status/1234538964704428034
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 09/03/2020 16:17
la prochaine annonce de ban sera annoncé une semaine avant qu'elle n'ai lieu, pour l'instant on n'en sait rien.
VeloO
le 09/03/2020 16:20
Puis ces ban prennent effet demain, bref c'est du rapide. Si vous vouliez jouer ce weekend, faut vous adapter de suite.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 09/03/2020 17:14
Citation :
C’est trop fort contre son jeu


Saisie c'est trop fort pour le pioneer, ca protège ta combos dans inverter, ca stabilise beaucoup trop sultai delirium, c'est la carte la plus jouée avec push (huit slot dans n'importe quel deck noir). Pas mal de joueur pro sont de cet avis par ailleurs, mais apparemment ce n'est pas de l'avis de wizards.

Pour infos, je joue inverter, je prêche donc contre ma paroisse.
Sly21
le 10/03/2020 0:15
Citation :
Aie. Une pensée pour OUAT (Sly21)


Merci, j'ai même pas de tirade pour exprimer mon dégoût. Le banhammer est devenu un petit jeu de gogol. Mon deck sur lequel je travaille depuis des années avait pris sa forme définitive depuis OUAT, j'en étais à régler les poils de cul du side.
42 % de kill t3, 82 % avant le t4, magnifique, un véritable travail d'orfèvre.
Je commençais à m'envoler dans les tournois, j'allais en parler ici.

Du coup, je recommence où j'en étais, à tenter de trouver un substitut.
Morosophe
Lille, France
Spectre
...
le 10/03/2020 0:25
Ce qui est gogol, c'est qu'ils veulent à la fois optimiser les sorties en réduisant la dépendance à la pioche des terrains et que dès qu'une carte stabilise trop le jeu, ça le ferme trop et ils s'en mordent les doigts...

Le problème, c'est que les game-designers ne savent pas choisir si Magic c'est un jeu où le hasard compte, ou bien pas.

D'ailleurs, je me demande comment la communauté recevrait une capacité comme => "Si ce sort devait être contrecarré, jouez à pile ou face. Si vous gagnez, le sort n'est pas contrecarré". (50% de chances de ne pas être contrecarré; mais pour moins cher que le 100% pas contrable).
Rekyem
Maender Alkoor
le 10/03/2020 3:26
Citation :
Le problème, c'est que les game-designers ne savent pas choisir si Magic c'est un jeu où le hasard compte, ou bien pas.

Et peut-être même les joueurs ; je m’inclue.
Iscariote
le 10/03/2020 11:10
La carte est une erreur de design à la base, tout le monde le dit dans tous les formats.
Elle n'aurait pas du être imprimé comme d'autres erreurs en 2019 : Oko, Veil.
C'est un juste retour à la normale.

Contrairement à ce que j'ai lu, c'est pas juste une carte puissante à laquelle un méta s'adapte. C'est une carte qui rentre dans n'importe quel pack (ou elle a un intérêt OBV) et qui n'a pas de counterplay ou de hate.
C'est un bon ban.

Pas de ban en pioneer, pour le moment, si le méta est stable sur MTGO tant mieux, j'attends de voir la suite.
haut de page - Les forums de MV >> Rumeurs >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.