zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Corona virus
le 28/02/2020 0:35
Bon on a bien rigoler sur les asiatiques les semaines passées mais la ça rigole plus du tout...
Aurait on eu tort de croire ce que nous disait les chinois ?
Perso je trouvais ça bizarre cette sérénité politico médiatique a ce sujet, aujourd'hui on est pas sur des tests, ni des traitements, on rigole sur Amazon les e-machins mais les médicaments aussi sont fait en Chine...
Les français ont confiance en leurs systèmes de santé, mais l'hôpital était pas au bord du burn out ?
Bref, c'est la fête
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
da23real

le 13/03/2020 15:20
Citation :
Source : d'après un forum qui dit que c'est d'après la science.


Oui avant de copier ce message sur futura j'avais précisé dommage qu'il n'y ai pas de sources mais aucun n'est venu apporter la preuve que c'est nawak
Et moi par contre j'ai déjà parlé ici du livre "un autre regard sur la sclerose en plaque" d'ailleurs si quelqu'un m'en trouve une version pdf vu que je le trouve nul part en biblio je serais content de relier ce passage sur ondes et proliferation

ml59110
le 13/03/2020 15:26
Si personne t'a apporté la preuve que c'était nawak, c'est que c'est vrai. D'ailleurs personne n'a apporté la preuve que j'avais pas un sexe de 40cm.
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
le 13/03/2020 15:41
Ah.... Les preuves...
@zombie :soit c'est un bug, soit c'est pour éviter la panique, c'est toi qui voit
xbod
Modérateur section EDH
Géant
le 13/03/2020 15:47
C'est revenu correctement
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
OLiv7
le 13/03/2020 16:02
Je comprends mieux. Alors, je vais m'expliquer à mon tour:

* je ne suis pas réfractaire à un changement de paradigme. Simplement, il faut évaluer aussi les conséquences d'un changement de paradigme et les prévoir, les anticiper, pour éviter de dire juste "changeons ça" puis "ah merde y'a x, y, z qui maintenant sont à revoir, bon, faisons ça à la va-vite". C'est ça qui prévaut la plupart du temps dans les changements. C'est un truc fait à la va-vite. On remarquera d'ailleurs que si les profs sont peut-être "dans le top X des grévistes", ils se plient néanmoins aux consignes ("lol, je fais pas le programme ?" semble complètement impossible dans la bouche d'un·e prof). En fait, si tu regardes bien, la plainte la plus répandue ce n'est pas "le programme a changé c'est trop nul" mais "comment on fait le nouveau programme sans formation ?". Ce qui prouve bien que les profs ne sont pas rétifs au changement *tout court*, mais au changement *mal organisé*, a.k.a. on te demande de faire un truc sans t'avoir expliqué ce que c'était que ce truc, bah si t'as une moindre conscience du travail bien fait... Tu trouves ça complètement débile.

* je remarque néanmoins que la charge qu'on impose aux profs ne fait qu'augmenter (je ne parle même pas du pouvoir d'achat qui baisse, lié au fait, par ex., du gel du point d'indice, de la comparaison au SMIC, tout ça). Je remarque notamment que la charge s'est davantage accrue encore depuis qu'on est passé à des pratiques numériques. Les mails incessants qui se sont immiscés dans la vie professionnelle d'un·e prof font que, mécaniquement, il y a plus de temps de travail (contrairement à un travail à horaires fixes, où quand t'as plus de mails, ben tu fais moins d'autre chose, ici l'autre chose, à savoir les heures devant les élèves + préparation + correction de copies, ça prend toujours autant de temps et c'est donc le temps total qui augmente).

* je conclus donc d'un premier côté en disant que ça va mécaniquement augmenter le travail d'avoir à gérer plein de trucs annexes liés au numérique avec les parents etc.


Maintenant, regardons l'autre côté : qu'est-ce que les élèves gagneraient à cela ? Après tout, si c'est nécessaire, pourquoi pas, et on pourrait regarder alors vers quelque chose à enlever dans la charge des profs ou vers un salaire à revaloriser (chut les rires au fond de la salle !).

* je constate que ce sont toujours les mêmes parents qui prennent du temps (on pourrait encore invoquer ce bon vieux Pareto, qui n'a probablement rien demandé là encore, mais bon : 20% des parents vont prendre 80% du temps). Et donc, avant de constater quoi que ce soit d'autre, je constate une inégalité dans le traitement des élèves. Si on a des parents procéduriers (souvent, donc pour les enfants de notables) qui font chier 254 fois dans l'année et *pour le cas particulier de leur enfant*, alors je n'appelle pas ça un changement pour un mieux dans l'éducation des enfants.

* je constate également qu'il existe des cours du CNED où, tiens comme c'est bizarre, on n'a pas accès directement aux enseignants... Pourquoi donc existerait-il un truc organisé, qui marche pour l'enseignement à distance, et pourquoi on voudrait d'un coup faire la même chose très différemment ? Regardons peut-être d'abord ce qui fonctionne, bien, ou moins bien, dans les cours du CNED, et inspirons-nous du modèle, non ?


Enfin, bien sûr, je veux bien me rendre compte qu'il y a parfois des choses qu'il faut faire dans l'urgence, et qu'il faut essayer de faire de son mieux. Ok. Donc ok pour envoyer les devoirs, les cours, les exercices aux élèves directement etc. parce qu'il n'y a pas le choix. Mais alors tout ce que je demande, c'est que si ça doit se gérer dans l'urgence, alors on pose également des règles d'urgence de type "par contre, les parents, y'a procédure d'urgence donc vous faites pas chier, vous surchargez pas le travail des gens qui font de leur mieux, merci xoxo".
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/03/2020 16:20
Ah mais aucun moment je dis que le "progressisme" est bien fait, accompagné, ou bien organisé en amont.

Ce que je reproche ou dénonce, c'est la corporation d'état.

Je prend en exemple un truc récent, les retraites. En novembre/décembre le texte est même pas arrivé en première lecture au parlement on a eu une grève "preventive" de 3 semaines

3 SEMAINES, alors qu'ya pas de texte, encore moins de financement, 3 SEMAINES!! Pour rien. Faire chier les gens ptn..


J'entend tout à fait que des personnes comme toi au cas par cas peuvent être intelligent ou non réfractaire au changement. Mais l'expérience prouve que, votre corporation, tout comme les transport, et autres fonctionariats sont: CONTRE , par principe

tatanka
Apôtre de la justice

Minotaure
le 13/03/2020 16:28
Citation :
il faut évaluer aussi les conséquences d'un changement de paradigme et les prévoir, les anticiper, pour éviter de dire juste "changeons ça" puis "ah merde y'a x, y, z qui maintenant sont à revoir, bon, faisons ça à la va-vite"


Je vois pas à quel moment ça fonctionnerait comme ça...Ah oui si on était en démocratie, ce qui n'est pas le cas.

Et comment tu anticipes la technologie? Parce qu'elle peut faire "évoluer" le paradigme par le changement des habitudes.

Un truc que macron a dit hier et que j'ai souvent relever pour alarmer mon entourage, c'est la délégation. Les gens ont pris l'habitude de déléguer énormément de chose, jusqu'à la prise en charge de leurs enfants. Alors oui Macron parlait de déléguer à l'international, que c'était dangereux, mais même en interne, niveau national, on délègue trop et c'est dangereux.

Ce qui fait que tu as des gens surchargés de taches, et d'autre à qui on va "facilité" l'accès à des activités lucratives pour financer le pays (et surtout les parasites qui jouent le spectacle de la prise en charge politique à qui on l'a délégué, fou que nous sommes). On oubli le sens de tout ça, une activité productive et utile n'est pas forcément lucrative et inversement, exemple les profs pour le coté utile mais pas lucratif, et les fastfood pour le coté lucratif mais pas forcément utile (en fonction du paradigme, le manger vite est un impératif économique qui alimente cette frénésie lucrative).

Pour définir lucratif ici, c'est au sens capitaliste du terme, c'est à dire une activité qui fait valoir un capital et apporte des bénéfices aux patrons et actionnaires.

Cette crise sanitaire montre bien le danger de la délégation et de la centralisation qui vont assez bien ensemble. Plus tu délègues plus tu centralises, logique.
Marseille, Grèce

Légende
le 13/03/2020 17:10
Citation :
alors on pose également des règles d'urgence de type "par contre, les parents, y'a procédure d'urgence donc vous faites pas chier, vous surchargez pas le travail des gens qui font de leur mieux, merci xoxo".


Mouais.

Citation :
alors on pose également de nouvelles règles "par contre, les parents, à partir de dorénavant, vous faites pas chier, vous surchargez pas le travail des gens qui font de leur mieux, merci xoxo, sous peine de poursuites à la Weinstein toussa toussa".


Mieux.
Orriz
DrFake

le 13/03/2020 17:18
Citation :
Ce qui fait que tu as des gens surchargés de taches, et d'autre à qui on va "facilité" l'accès à des activités lucratives pour financer le pays (et surtout les parasites qui jouent le spectacle de la prise en charge politique à qui on l'a délégué, fou que nous sommes). On oubli le sens de tout ça, une activité productive et utile n'est pas forcément lucrative et inversement, exemple les profs pour le coté utile mais pas lucratif, et les fastfood pour le coté lucratif mais pas forcément utile (en fonction du paradigme, le manger vite est un impératif économique qui alimente cette frénésie lucrative


Je pensais pas dire ça un jour mais tatanka voit juste. Et pourtant je suis un droitard convaincu. Je pense qu'il y'a un juste milieu à trouver et le coronavirus peut être le coup de pied au cul dont le pays a besoin pour se réveiller et changer les choses dans le bon sens.
jayrems

le 13/03/2020 18:27
Un coup de pied dans les couilles meme
zefreidz
Brûle fils de pute, brûuuule

Légende
Joli
le 13/03/2020 19:40
Tatanka rien à ajouter ou redire sur ton post
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/03/2020 22:21
Italie, il y a 8 jours. Pour l'instant on prend exactement les mêmes décisions (fermer les écoles dans tous le pays), au même moment (passée la barre des 3000 contaminés, pour une population assez proche). Allez, on est probablement un poil plus réactifs, étant donné que l'Italie a probablement un taux de diagnostic plus bas que nous (vu que la létalité est un peu plus élevée chez eux). Quarantaine en milieu de semaine prochaine ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 13/03/2020 22:26
Dans 2 jours on vote en plein confinement. Il y a 6 jours l'italie faisait ça aussi ? xD

Tu transpose une discussion du oik ici, pour.. Relativiser
Bête, et méchant

le 13/03/2020 22:39
Citation :
3 SEMAINES, alors qu'ya pas de texte, encore moins de financement, 3 SEMAINES!! Pour rien.


le projet de reforme était tellement vide et mal fait que le conseil d'état n'a pas mis longtemps à qualifier l'ensemble d'amateurisme (notamment au niveau du financement). Tu te rends compte que même la CFDT a appelé à la grève !. ça n'arrive quasiment jamis ! ils faisaient groupe à part dans les manifs tellement ils ont pas l'habitude !

Lis le rapport du conseil d'état ! il est lapidaire. ihmo cette réforme est juste faite pour inciter les gens à capitaliser leur retraite plutot qu'a compter sur un système de redistribution, qui est mieux financé si j'en crois le rapport du conseil d'état.

https://www.conseil-etat.fr/

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/reforme-des-retraites-le-conseil-d...

https://www.marianne.net/politique/reforme-des-retraites-le-gouverneme...

https://www.francetvinfo.fr/economie/retraite/reforme-des-retraites/re...


J'ai pas mis des médias de gauchiste exprès hein !
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/03/2020 22:40
Citation :
Tu transpose une discussion du oik ici
Lol ? T'as tendu une perche sur le oik, j'étais lancé sur le sujet donc j'ai répondu dans le même topic, mais comme l'a fait remarquer noskcaj c'était plus ici qu'on en parlait à l'origine.

Et j'ai plutôt l'impression d'être dans le camp de ceux qui pensent que ça va être la merde que dans celui de ceux qui relativisent - même si c'est pas toujours incompatible.

Y a toutes les chances qu'on termine l'épidémie avec plusieurs milliers de morts (au mieux). Côté italien si ça a pas l'air de ralentir malgré le confinement, c'est probablement à cause de l'inertie évoquée dans l'article mis en lien par zombie33 (environ J+18 avant d'avoir le compte de morts pour les infectés du jour J). Ici le maintien des élections je sais pas si c'est malin (surtout que le 2ème tour sera probablement pas possible), mais honnêtement je pense pas que ce soit un vecteur vraiment plus grand qu'une journée normale sans vraie quarantaine.
Bête, et méchant

le 13/03/2020 23:02
Citation :
Côté italien


De ce que j'en entends, ça dépend beaucoup de quel coté on parle.

Apparemment il y a de grosses disparités en fonction des régions pour l'accès aux soins.

Genre l'acteur de gomorra qui posté une vidéo ou il était avec sa sœur morte du coronavirus depuis 2 jours, ben il était pas du bon coté...

Les chiffres de l’Italie me font flipper, mais ils sont à relativiser.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/03/2020 13:50
Madmox a écrit :
zombie33 a écrit :
Super article avec pleins de graphiques très interessants sur le coronavirus : https://medium.com/@tomaspueyo/coronavirus-act-today-or-people-will-di...

Le lien de zombie33 est quand-même très intéressant. Première étude statistique sur le sujet qui ne me laisse pas un arrière-goût de biais de raisonnement.

TL;DR
Quelles que soient les mesures prises, le nombre d'infectés devrait être à peu près le même au final (cause pandémie). Par contre, en mettant le pays en quarantaine suffisamment tôt, on peut limiter la létalité à moins de 1%. A l'inverse, si on ne prend aucune mesure, la létalité peut atteindre 5% (cause surcharge des services hospitaliers).

J'ai tout lu dans le détail, et là avec ma femme on s'est mis en quinzaine volontaire : https://www.xkcd.com/2276/

On a largement assez de bouffe pour faire ça, et on espère que ça puisse contribuer si suffisamment de gens le font... après, c'est vrai que je suis dans une position privilégiée qui me permet de faire ça très facilement :

* comme dans le comic plus haut de toute façon je suis un gros geek donc ça ne change pas tellement mes habitudes
* deux enfants petits, donc de toute façon il faut bien les garder
* je peux télétravailler facilement et ma femme est obligée de télétravailler puisque prof et écoles fermées
* on a même le luxe d'avoir demandé à notre femme de ménage de ne pas venir mais de la payer quand même
* et cerise sur le gâteau, internet fonctionne et même en cas de panne j'ai assez de bouquins dans ma pile de livres[1] à lire pour bien plus que 15j.

J'espère qu'au moins les gens qui peuvent faire ça facilement le feront. J'espère que le gouvernement va prendre des mesures économiques également pour que les gens pour qui c'est compliqué de le faire puissent avoir une compensation pour éviter le gros bordel économique... et je souhaite surtout beaucoup de courage au personnel hospitalier. Dernier espoir, mais je sais que c'est du mauvais karma et qu'en plus de toute façon il ne sera jamais réalisé : j'espère qu'Agnès Buzyn va devoir rendre des comptes pour n'avoir pas écouté, depuis 2 ans, les demandes des hôpitaux, qui se retrouvent à ajouter à la crise qui était déjà présente, la crise du covid19... ce qui, mécaniquement, augmentera forcément le nombre de morts (si on compare à une situation où les hôpitaux avaient été dans une meilleure posture avant le covid19).


Note 1: d'ailleurs ça c'est un vrai problème la pile de livres, bien plus pénible à résoudre que le codiv19 : j'aimerais trouver une structure de données un peu plus efficace, parce que pour lire un bouquin que je veux lire depuis plus d'un an, il faut d'abord que je lise tous les bouquins que je veux lire et que j'ai reçus entre temps... La file de livre ne serait pas non plus idéale, parce que ça m'empêcherait pour les mêmes raisons de lire des livres sur des sujets récents et intéressants... Et comme je n'ai que des bons livres dans ma pile, un tri "par qualité" reviendrait à ne pas faire de tri. Et si la solution était la "benne de livres", un peu comme la boîte de chocolats de Forrest Gump ?
jayrems

le 14/03/2020 13:59
Faut utiliser une pile fifo, sinon tu seras tjr amener à t egarer
Orriz
DrFake

le 14/03/2020 14:02
Citation :
Dernier espoir, mais je sais que c'est du mauvais karma et qu'en plus de toute façon il ne sera jamais réalisé : j'espère qu'Agnès Buzyn va devoir rendre des comptes pour n'avoir pas écouté, depuis 2 ans, les demandes des hôpitaux, qui se retrouvent à ajouter à la crise qui était déjà présente, la crise du covid19... ce qui, mécaniquement, augmentera forcément le nombre de morts (si on compare à une situation où les hôpitaux avaient été dans une meilleure posture avant le covid19).


Ça malheureusement tu sais que ça n'arrivera pas... Et ça ne sera pas un sujet tant que la crise est en cours (sauf énorme faux-pas à venir de sa part) car les média ne s'en empareront pas immédiatement.

Citation :
J'espère qu'au moins les gens qui peuvent faire ça facilement le feront


A titre personnel, je suis en congés cette semaine et la semaine prochaine (hasard du calendrier) mais le souci c'est que plusieurs cas se sont déclarés dans mon entreprise.

On risque de toute façon une fermeture temporaire le temps de cette crise, du coup, on va être en quarantaine forcée aussi ma compagne et moi, (sans possibilité de télétravail).

Sans tomber dans un délire survivaliste, j'avais anticipé il y'a 15 jours la situation en réapprovisionnant toute la maison, quitte à flinguer un peu le budget.

Je pense que tu as raison sur le fond ZS, j'espère également que le gouvernement va prendre des mesures économiques pour que les gens en précarité. Pour l'instant ça semble partir dans le bon sens, à observer.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/03/2020 14:04
jayrems a écrit :
Faut utiliser une pile fifo

J'ai déjà répondu : "La file de livre ne serait pas non plus idéale [arguments après ce début de phrase]"

Après, pour les néophytes qui nous lisent :

* "fifo" de jayrems ça veut dire "first in, first out" c'est-à-dire À la queue, comme tout le monde (le premier arrivé est le premier servi). En français, on dit "file d'attente", c'est le truc plutôt habituel à la caisse de supermarché... Euh je veux dire, enfin vous voyez, un supermarché, c'était un truc, il y a fort longtemps, où on pouvait se regrouper par milliers pour faire des courses ? Ok, c'est un truc un peu abstrait...

* "lifo" ou "filo" (last in first out ; first in last out ; c'est équivalent) c'est-à-dire que "le dernier arrivé est le premier servi" (comme dans la pile d'assiettes, à la fin du repas si tu mets ton assiette en premier dans la pile, puis ton voisin, puis ta voisine, alors l'assiette de la voisine sera tout en haut de la pile, et donc à la vaisselle, c'est elle qui sera choisie en premier pour être lavée, puis celle de ton voisin, puis enfin la tienne (alors que tu l'avais mise en premier). En français, on dit "pile".
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.