Grimnar
[Deck 20 PV] Anax, endurci dans les forges
le 27/02/2020 18:34
Bonjour à tous, je crée le topic pour le dernier général de monoR, Anax, Hardened in the Forge

Je suis en train de tester cette liste : https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck?ref=747427

Alos déja, l'idée : un RdW assez classique avec des bêtes qui trix un peu avec le général tout en restant fortes en elles-mêle. Un deck assez aggressif, qui a tout de même quelques armes si la partie dure un peu et qui s’essouffle bien moi vite que burn.

La manabase : (il me manque des fetchs, mais je remplacerai des montagnes quand je les aurai) 37 lands avec le package des fetchs, j'hésite à monter à 38. Les gens tiqueront peut-être sur Mine des nains mais, outre le fait que j'adore la carte, on parle quand même d'un land qui se fetch et met un body, certes terrible en début de partie mais et très intéressant pour fetch, et dans un fetch en fin de tour peut vraiment surprendre un adversaire trop confiant après une wrath.

Les créatures : 36 bêtes avec une curve assez basse. Pas mal de classiques, avec un petit Flagellateur stigmatique contre cette plaie de uro qui arrive en force. De plus, les cartes qui burn avec des effets de sacrifice sont très intéressantes et trix pas mal avec les général. Actuellement, pas mal de cartes sont en tests, je continuerai à poster mes retours.

Les planeswalkers : 3, c'est peut-être beaucoup mais je les aime beaucoup... Koth du marteau, permet de faire des trixs de mana et bourre plutôt bien avec une emblème qui fait win. PourChandra, torche de la défiance, je l'ai beaucoup testée dans grenzo et je la trouve très intéressante : elle permet de gérer des créas, fait du mana, permet de piocher ou de faire des dommages de loin et a un ulti qui fait gagner la partie... Certes, 4 mana c'est cher et elle ne synergise pas avec le général, à voir. Pour Chandra, acolyte de la flamme c'est juste un test, même si elle permet de mettre 2 bodys qui attaquent, et qui font des satyres avec le général et peut même servir de reach pour récupérer les sorts de burn... Sur le papier c'est sympa mais c'est peut-être un peu trop cute.

Les artos : du grand classique, Pincecrâne marche juste trop bien avec le général, le coptère se fait piloter par des jetons et permet de loot. Taillebraise est en test, mais comme ça fonctionne super bien avec Anax en standard je pense qu'il y a moyen que ça fonctionne très bien.

Les enchantements : Classique de même, les cartes de type Blood Moon me semblent très intéressantes dans le metagame et permettent des vols de games très intéressants !
Mention spéciale à Bombardement des gobelins qui est géniale avec le général

Les sorts : Du burn très classique avec une petite mention à Force de rage qui surprend très fort et marche bien avec le général.

Voilà mes 2 sous, je mettrai les résultats de mes tests à venir.
N'hésitez pas à donner votre avis !!

Grimnar
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Makexime
Légende
le 17/06/2020 19:28
En fait tu fais:

-Clamp
-Foudre
-Le reste
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/06/2020 19:44
Cut Clamp? Vous ne voulez pas rentrer Lava Spike aussi?
Makexime
Légende
le 17/06/2020 19:53
Relis bien Papaours ;)
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 17/06/2020 21:16
Je ne répondais pas à ton post fiston :)
axecop
Légende
le 17/06/2020 21:25
Il y a pas mal de bons candidats qui respectent l'official Kirdie seal of quality :
Soubira, caravanière des Tulzidi que je testerai au dessus de Pia.
Molosse de magma de Chandra un pinger avec un body.
Immolateur pyrocœur moins polyvalent que le cratérier mais la prouesse en fait un anti-bête efficace.
Chien d'éclair un up strict de trublion ?
Grimnar
le 17/06/2020 21:37
Tonnerre de l'enfer a 4 de force et met vraiment beaucoup de pression

Nouveau-né insolent c'est juste monstrueux !! Tu peux chumpblock, piocher et récupérer un satyre avec Anax !!
J'essaie d'éviter au maximum les 1-drops qui sont juste bien T1 (aka tous les 2/1 pour 1) et le chevalier a quelques effets sympas. Il est sympa dans les mirrors et est directement agressif. Après c'est mon avis perso et ma façon de jouer, mais je n'aime pas vraiment les "simples" 2/1 pour 1.

Frénésie expérimentale j'ai essayé mais je préfère largement un drop 4 qui met de la pression. La carte est jouable mais c'est encore un choix perso, je n'aime pas du tout. Trop de fois elle m'a explosé entre les mains sans rien faire.

C'et vrai que je n'avais pas du tout pensé au héros, mais je pense plutôt rentrer la nouvelle bête de M21 pour 3 qui fait le même effet.

Ah, au fait, Pincecrâne est une des meilleures cartes du pack, même avec la règle actuelle de mort des généraux !!
Martialalt
Team cafard
le 17/06/2020 21:41
Citation :
même avec la règle actuelle de mort des généraux !!


Bah oui, la nouvelle règle rend la carte encore meilleure! Donc encore heureux :D
Fractale
Lyon
le 18/06/2020 15:48
chumpblock c'est pas trop la philosophie du deck non?
Grimnar
le 18/06/2020 15:57
Quand tu récupère quand même un satyre c'est intéressant. Surtout, le fait qu'il ait la menace le rend quand même utile. Ce n'est pas du tout un mauvais T1 et reste une bonne draw plus tard dans la partie.
Comme en plus je joue le pack blood moon ça peut être intéressant de filtrer sa main !
Le Nouveau-né insolent est un des T1 les plus intéressants du pack pour moi.
inspratoo
le 03/07/2020 15:39
Plop pour reparler un peu du deck, avec les dernières nouveautés que peut on rajouter/améliorer ?

Chien d'éclair ?

Immolateur pyrocœur je ne pense pas que cela passe le cut mais je trouve la carte pas trop mal.

Et dans un plan un peu plus burn je vais tester Incinérateur de Chandra car même si en moyenne on le verra plutôt T4 je trouve que c'est un haut de curve pas trop mal avec toujours la possibilité de la sortie champagne T2 qui peut voler des games.
Grimnar
le 03/07/2020 18:19
Salut, voilà ma nouvelle liste https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=747427

J'hésite à rentrer également le Chien d'éclair mais je trouve que j'ai déjà pas beaucoup de T3 et il est moins intéressant que tous les autres du pack.

La carte que j'hésite vraiment à rentrer c'est Barrage de sacrifiables parce que les effets comme Rusalka brûlée et Bombardement des gobelins sont vraiment goldés dans le pack !!

Pour Immolateur pyrocœur et l'Incinérateur de Chandra je pense que ça rentrerais mieux dans un build plus burn de Kari Zev... Anax donne vraiment envie de jouer RDW et ces cartes sont justes moins intéressantes que d'autres.

Et sinon, la carte de M21 qui m'a vraiment fait de l'oeuil et que je test actuellement et est très solide sur le papier c'est Soubira, caravanière des Tulzidi. Elle fait tout ce que veux le pack : elle est solide seule, met un peu de pression, permet de passer les derniers points ou de se refaire un main. Que demande le peuple ?

Peace
Grimnar
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 03/07/2020 20:07
Immolateur et Magmutt ils vont rentrer chez moi. Les drops 2 avec du texte c'est vraiment bien.
Grimnar
le 04/07/2020 10:08
Le magmutt je suis pas tout à fait convaincu, je trouve l'effet de ping un peu anecdotique pour un T2 et les stats un peu trop vanille. Par contre je crois que tu jouais frondeur au fin gobelin, tu en es content ? Je voulais le tester mais Champion fervent a pris sa place.

Pour l'immolateur, je suis pas du tout convaincu par la prouesse... Après pas mal de tests, j'ai remarqué qu'on la proc pas souvent sur vive lancer et pyro donc sur un T2 je suis pas convaincu. Après, si tu joue une version avec moins de bêtes et plus de spell ça doit être plus intéressant que Grenzo
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/07/2020 10:17
Pinger à distance quand tu ne peux pas attaquer avec une bête c'est assez bien oui, j'ai testé vite fait sans le gob et il est revenu dans la liste rapidement. Au final il est meilleur que Monastery Swiftspear.

Prowess c'est vraiment du bonus, donc si la bête est bien en soi, c'est pas grave si ça ne trigger pas souvent. 2/2 pour 2 et un petit morceau de removal c'est déjà bien. 1/2 textless + prowess pour 1 c'est déjà plus léger.
Grimnar
le 04/07/2020 11:17
Je vais tester le gob, l'immolateur je sais pas si c'est mieux que chevalier sanglant mais, mon meta étant pas mal aggro je trouve que l'initiative fait vraiment la diff !

Je suis pas sûr du pinger T2 mais T1 ça peut être solide !
axecop
Légende
le 04/07/2020 15:54
@ Kirdie : Quel est ton avis sur Soubira, caravanière des Tulzidi ?

Elle intègre bien le plan de jeu mais nécessite un board pour être pleinement optimale.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 04/07/2020 16:20
C'est ok, mais je ne sais pas trop si ça passe le cut.
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/07/2020 12:06
https://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?ref=744957

La liste a très peu évolué. Je préfère toujours jouer plus de drops 1 et 2 que de drops 3, quitte à ce que mes cartes soient assez régulièrement surclassées onboard par celles des méchants. Ce n'est pas choquant de jouer plus de drops 3, mais perso je préfère avoir plus de facilité à curver double bête ou spell + bête à partir du T3-4, et quasi tous les drops 3 sont quand même moins bien que Nanax.

Les manlands c'est vraiment trop fort pour s'en passer, j'ai même rajouté le 3e. Ca aide beaucoup à tenir les sweepers / profiter des tours "à vide" contre contrôle (ie les tours où on n'a pas forcément envie ou besoin de rentrer un spell dans un méchant contre), et ça aide à rajouter une petite bête sur les alpha strikes dans les autres MUs.

Kargan Dragonlord c'est du test, j'aimais beaucoup la carte il y a moult années, donc j'ai envie de le tester. C'est certainement très moyen (en gros un random bear qui de temps en temps sera mieux), mais ça reste une carte qui est difficile à ignorer, qui a un très bon ratio d'utilité à tous les stades d'une game, et qui permet d'utiliser le mana en rab (ou le mana tout court quand jouer un spell n'est pas le bon play). Si ça ne me convainc pas, ça deviendra une autre bête à 2 ou 3 manas.
fjandaud
le 06/07/2020 12:39
Oui mais virez moi ce bébé chacal !
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 06/07/2020 12:43
Version alternate possible aussi, en sortant les fetchs et Dwarven Mine, et en switchant le drop à 2 flottant + probablement Winter Orb pour la paire Ankh of Mishra + Zozu.

Je remplace Searing Blaze par Wild Slash, ça apporte un out de plus à Glacial Chasm, c'est un peu plus simple à curver, et c'est sensiblement meilleur contre tout ce qui ne joue pas de bêtes tout en restant fonctionnel contre ce qui en joue.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.