Neufmarche
Schéma de Servo et Poste de Broyage
le 27/02/2020 13:01
Mon problème est lié à un doute quant à l'ordre des actions dans la pile.

Avec le Poste de broyage sur le CCB, disons, dégagé.
Je joue le Schéma de servo.
Puis-je sacrifier le Schéma avant que le premier jeton Servo rentre en jeu pour que son arrivé dégage le Poste de broyage ?

Et si oui, est-ce que je peux sacrifier le premier jeton Servo avant que le second (produit par la mise au cimetière du Schéma de servo) ne rentre en jeu ? Afin de profiter de nouveau du dégagement du Poste de broyage.

Et donc, dernier cas, si on revient au début mais quel le Poste de broyage est engagé, est-ce que l'arrivé sur le CCB du Schéma de servo m'autorise à le dégager pour ensuite sacrifier le Schéma de servo avant que le jeton Servo n'arrive sur le CCM.

Désolée, c'est un sacré foutoir, mais je n'arrive pas à simuler la pile de moi-même...
Et merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 27/02/2020 14:49
Oui, tu peux faire ce que tu veux.

Il y a plusieurs possibilités avec la pile suivant l'ordre de mise en pile et selon que tu préfères résoudre certaines capacités avant d'en mettre d'autres en pile ou non.

en gros, tu vas mettre sur le champ de bataille en tout trois artefacts (le Schéma et ses deux jetons), donc cela va dégager ton Poste trois fois, donc tu vas pouvoir activer sa capacité de meule trois fois, et même quatre fois s'il est dégagé au départ.

pourquoi CCB ?
Neufmarche
le 27/02/2020 16:11
Merci beaucoup !

Je suppose que dans les deux cas je voulais écrire CDB mais je devais être mal réveillée ! :^)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.